Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pette question hivernage desjoyaux

par dams869
Mar 22 Sep 2009 à 20:41

Slt tlm ,

Voilà, donc j'aimerais avoir des avis concernant l'hivernage des piscines desjoyaux .

Faites vous un hivernage actif? passif? les pour et les contre en sachant que dans ma région il fait régulierement -15, et si je pars sur un hivernage passif a quelle moment me conseillez vous de le commençer d'avance je vous remercie :)

par dams869
Mar 22 Sep 2009 à 21:06

ok merci c déjas une réponse et comment faire le bon choix entre actif ou passif :?:

par dams869
Mer 23 Sep 2009 à 05:46

ok je vous remercie je pense que je v patir la desus :wink:

par elywann_
Mer 23 Sep 2009 à 13:02

Si c'est l'option choisie il faudra probablement vider la piscine d'1/3 et bâcher.
Car -15 c'est beaucoup et l'eau va assez vite perdre ses calories avec le risque de voir un gros glaçon naître. Or un glaçon ça se dilate et il peut y avoir un risque.

N'hésitez pas à ôter la pompe aussi

par dams869
Mer 23 Sep 2009 à 19:11

ok merci tlm ! de vos réponse oui oui t'inquiette je v tous viré :P lol même penser a mettre les flotteur pr le géle car c sur l'eau va geler @ tlm

par GD
Mer 23 Sep 2009 à 21:20

Sinon, on n'y comprend rien et ici on est à cheval sur le langage, ce qui est une bonne chose, à juste titre . . . :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par cricribi
Ven 25 Sep 2009 à 13:51

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour continuer la discussion sur l'hivernage passif d'une Desjoyaux, j'ai un groupe de filtration gr181.
je résume :
je baisse le niveau de 30, 35 cm
je met mon produit d'hivernage dans la piscine.

pour la pompe : comment vidanger les tuyaux ? etc.

merci de votre aide !

sms

par psiscinator
Ven 25 Sep 2009 à 14:23

bah oui.faut ben pensé un peu à nos papy pour qu'ils nous conseillent
faut qu'ils puissent lire et comprendre :lol:
(euhhh avant le drame.c'est une blague les gars)

par elywann_
Sam 26 Sep 2009 à 14:44

En effet, il est souhaitable d'ôter la pompe.
Mais sur une Desjoyaux, il suffit de bloquer l'entrée d'eau pour que la sécurité se mette en marche et laisse entrer de l'air dans la pompe.
Toutefois la sécurité max c'est d'ôter la pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot, Googlebot2.1 et 19 invités