Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demontage et stokage hors sol en bois

par anghell22
Lun 21 Sep 2009 à 12:41

Bonjour,

Je viens d'acheter un piscine allongé en bois de 6.4x4.00.

Le demontage est prevu pour mercredi, et le remontage au printemps.

Avez vous des conseils et des retouts d'experiences pour cette manipulation.

c'est surtout le liner qui me pose soucis

par ladinde
Lun 21 Sep 2009 à 12:51

Pourquoi veux tu démonter la piscine? Une hors sol bois peut tout à fait passer l'hiver en mode hivernage comme une piscine classique. Je pense que tu te créés beaucoup de travail pour rien.

Je ne pense pas que les possésseur de piscine hors sol bois démontent leur piscine pour l'hiver et puis il faut avoir la place de stocker tout à l'abi de la pluie donc du gêle, et de bien entreposer les madrier pour ne pas qu'ils se voilent avec les changements de température. A mon avis le démontage n'est pas le bonne solution pour péréniser ta piscine.

par anghell22
Lun 21 Sep 2009 à 13:03

C'est une occasion, elle a 2 ans et est dans mes prix :roll:

par Invite_29
Lun 21 Sep 2009 à 13:12

Ladinde, si je peux me permettre, je crois que tu n'as pas compris la question :lol:
J'ai moi même acheté une piscine d'expo que j'ai démontée, en prenant bien soin de numéroter chaque madrier.
En c'qui me concerne il n'y avait que la structure bois de montée :!:

Anghell22, tu es dans les cotes d'armor :?:

par anghell22
Lun 21 Sep 2009 à 13:32

Oui je suis dans le 22 et la piscine viens de chez toi (29)

Je pensais également numeroter chaque pieces ainsi que prendre des photos.

En lisant vos post sur le montage des piscine bois , les constructeurs preconise de ne pas déballer les palettes au risque de "voiler" les madriers.

Pourquoi? Le bois n'est pas sec? et dans mon cas va t'il aussi "vriller"?

:?:

par hydro-66
Lun 21 Sep 2009 à 14:31

anghell22 a écrit:Oui je suis dans le 22 et la piscine viens de chez toi (29)

Je pensais également numeroter chaque pieces ainsi que prendre des photos.

En lisant vos post sur le montage des piscine bois , les constructeurs preconise de ne pas déballer les palettes au risque de "voiler" les madriers.

Pourquoi? Le bois n'est pas sec? et dans mon cas va t'il aussi "vriller"?

:?:


Pour un stockage de quelques mois, il faut mettre les madriers bien à plat et, si possible, les attacher entre eux bien serrés.
Le remontage du liner ne pose pas de problèmes particuliers, il faut juste le repositionner exactement au même endroit pour que les trous soient bien en place.

par Invite_29
Lun 21 Sep 2009 à 14:31

j'ai stocké les madriers par taille, à plat et surtout je les ai sanglés et ils n'ont pas bougés :!: si tu as besoin de sangles, il en faut beaucoup, j'en ai un stock, je peux te les prêter :!: tout dépend ou tu es dans le 22 :?: :lol: :lol:



Image

par anghell22
Lun 21 Sep 2009 à 14:54

J'habite a lanvollon 13 km Paimpol et Guingamp.
C'est tres gentil pour les sangles, j'en ai une petite vingtaine , est ce assez?

Pour le liner, doit -on le plier ou le rouler?

par Invite_29
Lun 21 Sep 2009 à 18:37

Ok :!: je suis à 20 mns de Guingamp :arrow: Morlaix, non loin de la N12.
Oui :!: pour les sangles c'est ok :!: :lol: tu mets des cales et tu serres bien les sangles :wink: si tu as besoin de matos, j'en ai en rabe : feutrine anti bacteries- pvc semi rigide blanc 2x 10m etc. . . :lol: :lol: n'hésite pô :!: :lol: :lol: Tu passes quand tu veux :!:

Ou as tu trouvé cette piscine ?

par ladinde
Mar 22 Sep 2009 à 07:17

Ha oui effectivement j'ai pas compris la question. Désolé.

Bon courage pour le démontage et remontage.

par anghell22
Mar 22 Sep 2009 à 07:42

Merci pour toutes vos réponses
:wink:

BONJOUR

par cmoi22300
Lun 28 Sep 2009 à 21:55

je suis également du 22,je voulais savoir ou vous avez trouvé votre piscine et a quel prix,je recherche egalement le meme type
cordialement

par anghell22
Mar 29 Sep 2009 à 07:55

moi c'est de l'occas (2ans)sur leboncoin 850€.
je cherchais une en acier et faire une plage en bois sur un coté a fleur d'eau mais la, c'était le rêve alors comme toutes acheteuse compulsives j'ai craqué :lol:

par bibiforum
Mer 30 Sep 2009 à 14:48

850 euros ? c'est le reve.
par contre tu as tout pour ce prix là ? (pompe, filtration, IPN de renfort etc.)

En tout cas, bon courage à toi, et petit clin d'oeil à Panier pour sa proposition, c'est bien sympa !

par anghell22
Jeu 01 Oct 2009 à 07:48

oui j'ai tout sauf se que j'ai cassé au demontage et là mon sauveur est là! :wink: j'espère juste ne pas avoir trop de surprise au remontage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités