Gregalias a écrit:ok merci pour l'info,
sinon bravo pour la piscine et les magnifiques photos ! c'est quoi comme structure, revetement, marque, cout total ?
en fait, je suis au début de mes investigations .
mon projet = 4x10 pour un budget total max de 30K todo incluido . région nimes, travaux vers fev/mars prochain
merci pour les conseils
Bonjour Gregalias , en fait la piscine était présente lorsque nous avons acheté la maison en 2000 . La piscine date de 1989 environ et il y a 2 ans nous avons décidé de la faire rénover . Il s'agit d'une piscine béton 11x5 , auparavant nous avions un liner bleu qui était a bout (18 ans) , et nous avons décidé de passer sur un pvc armé sable .
De plus cette piscine comportait initialement un escalier déporté qui ne nous permetait pas de mettre de volet automatique , lors de la rénovation nous avons décidé de créer un nouvel escalier sur toute la largeur et de combler l'ancien , ainsi nous sommes revenu sur une forme rectangulaire et la pose d'un volet ne pose plus de soucis , de plus dans une piscine l'escalier est souvent le lieu de détente apres la nage et je dois dire que je ne regrette absolument pas ce choiX (j'ai donné les cotes de ce que je voulais a mon pisciniste et il a fait ce que je lui ai demandé ).
D'autre part lors de la rénovation , nous avons fait changer toutes les pieces scéllées (refoulement , skimmer , bonde de fond) (on ne met pas une piscine a nue tous les ans , c'est donc reparti pour 15 ou 20 ans enfin j'espere ).
Les margelles ont également été changées , ainsi que le filtre a sable . Un robot polaris a aussi été installé .
Tous ces travaux ont été réalisé par mon pisciniste
Actuellement je suis dans la rénovation des plages (ça c'est moi qui le fait )J'ai commencé l'été dernier ,je remplace toutes mes dalles posées sur sable par des dalles en pierre sur dalle béton , il y a egalement une partie en bois devant les escaliers de piscine , il me reste encore 80m2 de dalle a finir devant la maison (pour l'année prochaine ).
Comme tu peux le voir chaque année ça avance un peu (cette année c'etait la construction d'une petite terrasse bois qui surplombe la piscine )
En ce qui concerne le cout de la renovation environ 13000€ (piscine ) + 7000€ (plages )
Pour mieux te rendre compte du travail de la rénovation il y a les toutes premieres pages de mon blog ou l'on voit la piscine avant travaux .
http://joma69.skyrock.com/