Kalagan59 a écrit:jvoisin a écrit:Par contre que sur le site de Piscine center ils écrivent que la finesse de filtration équivaut à celle d'un filtre à sable vous en pensez quoi ?
Quel est l'intérêt dans ce cas par rapport au sable ?
Je pense que c'est une erreur. La finesse de filtration est plus importante que celle d'un filtre à sable.
Les avantages théoriques de ces filtres "nouvelle génération" semblent être:
- Très grande surface de filtration
- Finesse de filtration importante
- "Économie d'eau" grâce à des lavages moins fréquents et moins gourmands en eau.
pour la finesse de filtration, c'est moins bon qu'un filtre à sable avec floculent donc, pas de miracle.
Pour l'économie d'eau, quand on est aux galets de chlore, ce que l'on gagne en argent sur la dépense d'eau sera perdu 20 fois dans l'achat couteux de chlores lents non stabilisés. Ou alors, il faudra encore changer une bonne partie de l'eau à cause du stab et donc, pas d'économie !

Faudrait arrêter de croire aux pub
Le seul intérêt que je pourrais y voir serait l'espacement des lavages pour ceux qui s'absentent! Mais dans ce cas, cela nécessite un traitement et 1 remplissage de l'eau automatique. De plus, les filtres à sable à lavage auto, ça existe depuis longtemps !
De plus, comment cela se passe t il pour envoyer directement à l'égout ? possible ?
Quant à croire qu'il y a de plus en plus de filtres cartouche, je ne l'ai pas encore constaté. La seule chose que j'ai pu constaté c' est la galère des propriétaires de ce genre d'installation qui galèrent bien plus longtemps pour rattraper leur eau quand ils se sont loupés.