Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modèles et devis piscines rectangulaires couleur sable

#381394 par sophie-do
Ven 11 Sep 2009 à 14:57

Bonjour à tous,
cela fait maintenant 2 mois que je visite ce forum à chaque nouvelle question piscine que je me pose (et il y en a !)

Mon mari et moi voulons construire / poser une piscine de bonne taille.
Nous n'avons pas de préférence entre la coque, les panneaux, les blocs plolystyrènes et tous les autres procédés existants, je ne vous demanderai pas "quel est le meilleur", je sais que chacun a son avis sur la question.
Je voudrai quand même savoir : Je pense que les piscines poly, panneaux et autres peuvent durer plusieurs dizaines d'années en changeant bien sûr le liner. Je sais que l'on peut refaire le gel coat d'une coque, mais le reste de la coque vieillit-il ? Arrive-t-il un moment où il faut la changer ? (sans parler du problème de l'élimination de l'ancienne danc ce cas)

Nous sommes partis au départ avec l'idée d'acheter un kit poly à monter nous même, mais les temps libres et la motivation manquant. nous sommes ensuite passés sur les systèmes panneaux galva. qui sont plus chers mais qui donnent moins de travail (et moins de ferraille et de ciment), si bien qu'au final on s'est aperçu qu'une coque donne encore moins de travail pour pas forcément plus cher (mais souvent plus petit par contre)

Nous sommes juste fixés sur la fait que nous la voulons grande (mini 8 x 4 hors escalier et éventuelles banquettes pour une coque), droite, couleur beige, à fond plat de 1.40 à 1.50, si possible pas de banquette (pour nager en faisant des aller-retour, c'est pas top) avec filtration à sable (j'aurai bien mis diatomée mais il parait qu'on ne peut pas vidanger dans l'égout et vu que nos eaux de pluie vont dans un puit perdu, on risquerai de le colmater m'a-t-on dit) et électrolyse.
En accessoire on se contente de la barre hiver, la piscine sera cloturée.
(et peut-être bache à bulles, mais l'avis des installateurs divergent à ce sujet à propos de l'eau qui deviendrai verte)

Je veux glaner un maximum d'info et savoir ce que je veux avant de rencontrer les piscinistes, donc j'écume la toile et je demande quelques devis pour le moment.

Concernant les coques, je voudrai vérifier auprès de vous que je n'ai pas oublié de marques qui en valent le coup, j'ai regardé les marques suivantes :
- Génération Piscine (Cassis, Planier, Bendor, pas d'avis sur internet, et pas de photo hormis celle du fabriquant)
- Arion piscine (Grand Lac, Durance, Mélo, mais pas d'avis ni photos sur les modèles qui m'interressent, et en plus ils sont à 100kms de chez moi)
- Ibiza (Bahia, mais elles a des petites marches tout autour, là encore pas d'avis)
- Alliance Piscine : Tanzanite10 (mais je n'ai pas besoin du coffre et je dois voir les banquettes de plus près car je crains qu'elles prennent beaucoup d'espace), Amethiste
- Excel Piscine (Arpège 108), j'attend un devis
- Oasis Piscines (je ne suis pas certaine de la marque) : Nairobi, Namibia (j'attend une réponse pour voir si elles existent en beige)
- Groupe GA (PPP.) : Romaine (un peu petite quand même)
- Mediester (modèles Barbade, Samoa, Trinité, toujours pas de photos et d'avis)
- Astila, POP, Hydrosud : trop petites
- Irrijardin et Piscine France : Optimio (aussi appelé Hyper 9) mais apparement elle n'existe qu'en bleu
- Mon de Pra et Escale : me plaisent pas
- Distri-piscines : Marquise (pas d'info ailleurs que sur leur site, à priori elle n'existe qu'en bleu)

Je me demande s'il y a une raison (autre que le prix) pour que toutes ces grandes coques n'ai fait l'objet d'aucun avis. A croire que personne n'en achète !

Nous avons une foire expo près de chez nous le week-end du 19 septembre, c'est pour cela que je presse le pas, puisqu'à vous écouter c'est à ce moment là que nous aurons le meilleur prix.

J'en suis aussi à me demander si, pour une taillle identique, un kit poly posé par un maçon ne me coutera pas moins cher (il parait qu'il faut compter 5000 à 6000 € pour la pose, le kit coûtant 5600 pour une 5x10 tout de même !)

si quelqu'un a des infos à m'apporter et encore mieux des photos de détail comme les escaliers et les bords (banquettes, petites marches.), des idées de prix, il est le bienvenu !
Merci
Sophie
Modifié en dernier par sophie-do le Sam 12 Sep 2009 à 10:42, modifié 1 fois.

#381397 par JAck16V
Ven 11 Sep 2009 à 15:15

En ce qui concerne la Coque Alliance, et quelque soit le modèle, les banquettes laissent un espace centrale libre dans la piscine pour justement pouvoir nager des longueurs sans être gêné. J'ai testé et c'est bien cela !. L'escalier se trouve dans un coin avec une marche assez haute (5/7 cm d'eau), mais les banquettes sont plus basses. donc aucune gêne de ce coté la !. En ce qui concerne la structure par elle même de la coque, je ne vois pas pourquoi elle ne durerai pas, sauf à recevoir des chocs ou déformations venant de l'extérieur.

Re: les modèles de grandes piscines rectangulaires couleur s

#381423 par monoa
Ven 11 Sep 2009 à 17:33

sophie-do a écrit:au final on s'est aperçu qu'une coque donne encore moins de travail pour pas forcément plus cher (mais souvent plus petit par contre)

Il est certain qu'une coque sera la solution qui te demandera le moins de travail; par contre, tu dis que les coques sont souvent plus petites que les kits, pourtant, pratiquement toutes les marques de coques arrivent à 10x5m et j'ai cru comprendre que tu recherchais une piscine de 8x4m
sophie-do a écrit:Je sais que l'on peut refaire le gel coat d'une coque, mais le reste de la coque vieillit-il ?

Bien sûr, elle vieillira d'autant plus vite que sa fabrication aura été baclée (mauvais matériaux ou processus de fabrication inadapté).
Tu peux suivant les cas te retrouver avec des problèmes de décoloration du gelcoat, des problèmes de fissurations, ou dans les cas les plus graves, avec des problèmes de délaminage de la structure.
sophie-do a écrit:Nous n'avons pas de préférence entre la coque, les panneaux, les blocs polystyrènes et tous les autres procédés existants, je ne vous demanderai pas "quel est le meilleur", je sais que chacun a son avis sur la question.

Tu as raison. Il n'empêche que la meilleur solution reste la piscine traditionnelle . . . sans bonde de fond ! :wink: :lol: :lol: :lol:

#381433 par sophie-do
Ven 11 Sep 2009 à 18:17

merci pour ces réponses,

j'aimerai savoir qu'elle est l'allusion pour ".sans bonde de fond" , c'est mieux avec une bonde de fond non ?

Si je dis 8 x 4, c'est un minimum, j'étais partie (quand je pensais poly ou panneau) pour une 5 x 10, et dans ce cas l'escalier est toujours en plus donc c'est vraiment 10 mètres de longueur de nage. Pour une coque, les escaliers occupent la plupart du temps environ 1.40 d'espace, et les côtes données sont celles "inscrites dans un rectangle" donc pour l'équivalent, il faut au minimum 9.40 de long pour avoir en réalité 8 mètres de nage tranquille (et encore moins lorsqu'il y a des banquettes).

Pour ce qui est du vieillissement (autre que les décolorations, je parle de choses plus grave, de coque foutue), je vais voir quelles marques ont la réputation de durer et il est certain que ce sera un critère important pour moi, je n'ai pas l'intention de recommencer !

Pour jvoisin : j'ai lu sur un autre post un message de "Christophe" qui disait que les tanzanites 9 et 10 ont une banquette de 50 cms de large à 50 cms de profondeur sur toute la largeur du bassin. A cette profondeur, il me semble que cela doit être génant quand on arrive au bout (on doit s'y cogner les coudes ou les mains)

Un pisciniste vient de m'offrir 2 entrées pour la foire expo :D

#381485 par monoa
Ven 11 Sep 2009 à 21:37

:lol: :lol: :lol: lol :lol: :lol: :lol:

#381553 par sophie-do
Sam 12 Sep 2009 à 10:41

Bonjour,

donc à priori je n'ai pas oublié de constructeur important, donc je vais maintenant m'occuper des devis (je vais d'ailleurs modifier le titre du post si je le peux).

J'ai un devis pour Namibia2 et Nairobi, le distributeur c'est "Majestic" à côté de Castres (20 kms de chez moi). Je n'ai pas trouvé le site de la marque, apparement c'est espagnol, le site du distributeur ne donne pas trop de détails :
Nairobi
Namibia 2

Namibia 2 a ma préférence pour son originalité et son espace de nage (longueur sans obstable aux extrémités).

Je vais voir 3 de leurs modèles lors de la foire expo, pouvez-vous me dire, lorsque l'on regarde une coque, quels sont les critères qui sont gages de qualité ?

Sinon les devis :

Pour les 2 modèles :
EQUIPEMENTS :

Bassin :
Piscine monobloc polyester garantie décennale
Revêtement GEL COAT imputrescible garantie décennale
Renforts
Pièces à sceller pré-montées
Pièces à sceller (pré-montées) :
2 Aspiration de surface par skimmer grande meurtrière
3 Buses de refoulements orientables
1 bonde de fond
1 prise balai
1 projecteur

Equipement Filtration :
Pompe auto amorçante HAYWARD SUPER PUMP 1 CV 14 m3/h Garantie 3 ans
Filtre à sable HAYWARD PRO SERIES Ø 600 mm. 14 m3/h Garantie 5 ans
Vanne 6 voies .Garantie 5 ans
Masse filtrante 50 kg de gravier + 100 kg de sable
Kit Plomberie : Nécessaire complet de tuyauterie (vannes, raccords union, coudes, collecteurs, téflon, colle, …)
Tuyaux PVC rigides et souples (50 mètres) pour raccordements (local à moins de 5 m).
Coffret Filtration :
Coffret de commande filtration (conforme norme NC 15 100)

PRESTATION

FORMULE KIT

Sont inclus dans la prestation du KIT la livraison, le déchargement de la piscine, la mise en place et le contrôle des niveaux du bassin dans le terrassement et le collage de tuyau de la bonde de fond.

OFFRE PISCINE NAMIBIA 9
9.20 M X 4.20 M X 1.50 M

PISCINE EN KIT avec accessoires : 13 000.00 €
Bâche d’hiver : Skin COLD (conforme à la norme) : 729.00 €
TRAITEMENT DE L’EAU
Electrolyse de sel Varosel 110 et accessoires (sel,vannes, stabilisant…) : 750.00 € (promo sinon 1800.00 €)
TOTAL TTC : 14 479.00 €


OFFRE PISCINE NAIROBI
10.00 M X 4.10 M X 1.50 M

PISCINE EN KIT avec accessoires : 13 160.00 €
Bâche d’hiver : Skin COLD (conforme à la norme) : 771.00 €
TRAITEMENT DE L’EAU
Electrolyse de sel Varosel 110 et accessoires (sel,vannes, stabilisant…) : 750.00 € (promo sinon 1800.00 €)
TOTAL TTC : 14 681.00 €

Voilà pour celui-ci, reste à savoir ce que vaut cette marque "oasis" (nom de la marque trouvé ICI )

Sur ce forum je n'ai rien trouvé à son sujet.

#381685 par sophie-do
Sam 12 Sep 2009 à 22:47

Bon, après avoir passé quelques heures entre google et le forum, j'ai éliminé quelques coques et j'ai de nouvelles questions dont je ne trouve pas les réponses.

J'ai éliminé Ibiza car leur gelcoat n'est garantie que 2 ans, les modèles Bendor, Planier et Cassis de Génération piscine, car ils sont trop profond (160 cms), par contre ja n'avais pas fait attention à leur modèle "Port-Pin 85 " ou "Port Pin 105" qui est de bonne taille, un simple rectangle sur lequel on peut choisir l'emplacement de l'escalier et sa forme (roman ou carré).

J'ai beau chercher sur le site du fabriquant et ici, je ne trouve pas la durée de garantie de Génération Piscine, ni ces conditions bien sûr, pas moyen de savoir non plus si elles sont composées de résine vinylester (il parle juste d'un procédé qui renforce le fond de la coque, mais en option)
(Soucis aussi avec le moteur de recherche du forum puisque "génération piscine", avec ou sans accent, donne aucun résultat si on coche tous les termes)

J'ai trouvé un post comme quoi le kit poly 10 x 5 posé revenait à plus de 30000 € :shock: avec accessoires, je vais quand même demander un devis pour ne pas avoir à regretter ensuite.

Reste en course aussi :
- la mediester modèle trinité, mais 14600 € chez france piscine sans coffret électrique, sans margelles et surtout sans vérification du terrassement, je trouve ça cher et risqué (ensuite il faut rajouter les options)
- La namibia 2 et la nairobi que je vais pouvoir voir (enfin la nairobi) à l'expo (par contre j'ai trouvé une photo de la namibia et il semble que le fond soit très étroit par rapport au haut de la piscine)
- et j'attend avec impatience un devis pour la tanzanite 10 et l'arpège 108 de chez Art Piscine (distributeur alliance et excel pas loin de Castres pour ceux qui connaissent),

Je dépose ici pour ceux que ça intéresse des devis qui m'ont été envoyé la semaine dernière mais sur des fonds inclinés, je les avait trouvé intéressant, donc au cas où quelqu'un voudrait s'en servir pour négocier voici :

Kit piscine avec matériel de filtration et entretien
Livraison
Mise en fond de fouille
Margelles (fourniture)
Kit plomberie pression (vannes, tubes, raccords, colle)
Armoire électrique de filtration
Projecteur 12 volts 300 watts
Mise en service et produit de démarrage

Prix TTC pour
Emeraude (alliance piscines) : 13500 €
Variation 88 (excel piscines) : 12000 €
Symponie 90 (excel piscines) : 12500 €

J'espère que vous m'apporterez des réponses concernant les garanties de génération piscine, que quelqu'un enfin connait les piscines du moins de la marque de namibia et nairobi.

Enfin pour finir pour ce soir (enfin je crois !), j'ai lu toujours sur ce forum que la garantie décennale n'était pas valable si on posait la piscine nous même, alors que penser de la garantie proposer pour namibia et nairobi qui dit je répête :
"Piscine monobloc polyester garantie décennale
Revêtement GEL COAT imputrescible garantie décennale"
d'ailleurs pas de trace de vinylester là non plus :(

Décidément, vivement que les devis de art piscines arrivent !
Bonne nuit !

#381724 par Dorka
Dim 13 Sep 2009 à 07:51

Salut,

Je suis en plein devis et au final, je crois que je vais abandonner la coque qui est aussi cher que les autres procédés, sans savoir ce que la coque va devenir dans 20 ans . meme si je pense que la qualité des materiaux a changé . le gros avantage est que tout est fait en une semaine , pas de trou devant la maison et donc pas de stress que les enfants aillent le voir de trop pres.
Il parait que la sensation d une coque est differente d un liner, a tester

Quelle est ton budget ? tu comptes la faire installer en PAP ?

On m a proposé une France piscines composites avec decenale gel coat mais je ne suis meme pas sur que l on puisse la faire fonctionner !
Apres c est une question de serieux du poseur je pense !
Les alliances piscines paraissent pas mal la mais maison mere n a pas voulu appliquer de ristourne au revendeur local donc on a eliminé

Il parait que les excel et les ibiza, y auarait que le nom qui change !?

La je me penche plus pour du desjoyau ou un local qui fait du tradi

bon courage

#381726 par jpasie
Dim 13 Sep 2009 à 07:54

Bonjour,
J'ai fait installer une opale de chez Alliance et j'en suis très satisfait. Aucun problème. :D :D :D :D

#381750 par sophie-do
Dim 13 Sep 2009 à 08:39

Bonjour,

je n'ai jamais eu l'occasion de me baigner dans une coque (ni même d'en toucher une d'ailleurs, ça ce sera pour dimanche prochain) mais ce que je peux dire c'est que j'ai testé le liner d'une piscine (everblue) neuve (enfin 1 mois) et la première chose que j'ai fait en descendant l'escalier c'est.glisser ! J'avoue que du coup je n'étais pas tranquille.

Le trou ne m'inquiète pas car je garde des enfants donc ce sera cloture avant même que la piscine soit faite (ou cloture provisoire si j'ai besoin de laisser une plus grande ouverture)

Si je n'avais pas mal au ventre de voir ce que ça coûte, ce serait prêt à plonger mais quand on a toute la famille qui bricole et en plus des anciens maçons, ça fait encore plus mal au ventre ! Mais justement, à force d'en faire (murette, garages.) mon homme il en a marre.

Du coup la coque ce serait en kit, vu que le travail ensuite n'est pas énorme (reste à voir encore la validité de la garantie si on la remblaie nous même), mais dans la cas de blocs poly ou panneaux, c'est la dalle qui lui porte peine, vue la faible marge d'erreur.

On m a proposé une France piscines composites avec decenale gel coat mais je ne suis meme pas sur que l on puisse la faire fonctionner !

C'est la garantie que tu n'es pas sûr de pouvoir faire fonctionner ? Si tu la poses toi même ?

Pour Excel et Ibiza, je doute qu'il y ai un lien : le gel coat des Ibiza est garantie 2 ans contre 10 pour Excel, les modèles sont différents en tout (beaucoup de banquettes dans les modèles d'excel, paroi des Ibiza souvent en "escalier")

Nouvelle question : quelque soit la marque de coque, on peut tomber sur "la" mauvaise piscine et avoir un problème de bulle au gelcoat, je me demandais si outre le désagrément, le pisciniste vous rembourse la dépense d'eau (quand même dans les 200 € !)

Pour mes devis actuel alliance piscine et excel, vu tout ce qui est inclus (parfois il n'y a pas le coffret, ni le projo et encore moins les margelles !), et vu qu'il s'agit juste d'un devis demandé par internet, je trouve que ça mérite d'aller voir de plus près, bien que les modèles qu'ils proposent ne soient pas mes préférés.

#382036 par sophie-do
Lun 14 Sep 2009 à 09:31

Bonjour,

l'accès au terrain vous pensez qu'il est facile, difficile, impossible. ?
(piscine et arbres en gris) .
Nous pensons accéder par le chemin du voisin de derrière, mais la route doit faire à peu près 4.50 ou 5 m avec les banquettes d'herbes, et le chemin du voisin 4 m je pense, mais son portail je dirai 3.50 m, il est en retrait de 1.50 environ.
Il y a un poteau en béton edf à l'angle de son chemin (je ne connais pas la hauteur du poteau) avec le cable qui va avec bien sûr.

Mon mari me dit que tout est faisable, mais à quel coût ?
Image

Notre portail fait 3.80, mais il est plus près de la route donc moins d'angle de braquage, et si nous passons par le côté gauche de la maison, je ne vous dis pas les rosiers, bordure, arbustes qui vont être saccagés !

#382047 par sophie-do
Lun 14 Sep 2009 à 10:10

jvoisin : tu dis que tu as testé la nage dans la tanzanite avec banquette, je pense que quand tu parles d'espace, tu parles entre la surface et la banquette en fait c'est ça ? (moi je croyais que la banquette était interrompue au centre).
Tu aurai des photos ? Je n'ai trouvé que celle là (du catalogue) :
Image

#382186 par monoa
Lun 14 Sep 2009 à 17:41

sophie-do a écrit:l'accès au terrain vous pensez qu'il est facile, difficile, impossible. ?

Il te restera la solution "hélicoptère", mais c'est plus cher ! :lol: :lol: :lol:

#382367 par JAck16V
Mar 15 Sep 2009 à 08:08

COmme l'a dit Christophe, la banquette est au minimum à 50 cm sous le niveau de l'eau, donc tu passes dessus sans problème ! . je n'ai pas testé dans une tanzanite mais dans mon Onyx, mais le système est le même !

#382375 par sophie-do
Mar 15 Sep 2009 à 08:40

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour continuer avec les devis, j'ai reçu ceux de génération piscine, je les ai mis ici si ça intéresse quelqu'un (enfin "devis" c'est juste le kit du bassin, en bas de page) :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#382363
30% de remise :shock: mais je n'aime pas trop leur garantie (ni leurs bulles d'ailleurs :? )

Je trouve le modèle namibia pas mal, mais toujours aucun retour, et pas moyen de trouvé des ifnos sur le fabriquant, tantôt c'est "Oasis", tantôt c'est "Prat Polyester", l'un comme l'autre je ne les trouve pas.

Pour la confiance, c'est Alliance (et en plus ça rime !)
Par contre pas reçu ceux de la tanzanite :?
Christophe : la main d'oeuvre à 500 € c'est possible ? 8)
Voir ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 24402.html

Je pense que je vais demander un devis à irrijardin pour voir un peu la différence parce que les prix varient (ou j'ai été mal informé) :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#382216

Devis pour la piscine Arion "Grand Lac" demandé, on va voir.

#382424 par sophie-do
Mar 15 Sep 2009 à 13:13

Le devis vient d'arriver :

Tanzanite 10 (donc Alliance) : 15900 (+bache 936) :oops:
Arpège 108 (excel piscines): 14500 (plus grande, moins classe, moins chère ) (+bache 1040)
Mélodie 95 (excel piscines) : 13800 (+bache 930) (bon celle là elle me plait moins)

à ajouter :
électrolyse : 1300

s'e.erde pas pour une bache quand même :(

Génération Piscine :
je ne compte plus dessus :
- trop loin
- modèle que je veux plutôt cher (Port Pin, voir lien message précédent)
et la commerciale n'a pas l'air de connaître son produit.

Je n'attend plus qu'arion piscine, ensuite j'attendrai la foire expo, en espérant arriver à réduire la facture de la tanzanite (la nairobi et l'arpège sont quand même bien mieux placée pour des + de 10 m)

#382526 par sophie-do
Mar 15 Sep 2009 à 21:07

re

afin de me faire une idée des frais à ajouter au montant des devis, j'aurai besoin de connaître la quantité de gravier nécessaire.
Je sais que c'est 10 cms pour le fond, mais je ne sais pas combien il en faut sur les côtés. Sur la base de 30 cms de large x 140 cms de haut tout le tour + 10 cms de fond (j'ai ajouté 0.60 de chaque côté), j'ai 18 m3.
J'ai appelé un "marchand de sable" (pas celui qui fait dormir) qui me dit que le gravier 6/10 concassé (j'ai lu sur ce site que c'est ce qu'il faut) il n'a ça qu'en couleur à près de 40 € la T, que ce n'est pas ce qu'il me faut mais du "grain de riz" qui me reviendrai à 23.29 € la tonne livrée TTC :o .
Mais est-ce que le grain de riz convient ? Il a aussi du gravier roulé, je lui ai dit que ça devait être plus cher (lu encore sur ce site) et il m'a dit que chez nous non, puisque c'est d'ici qu'il vient.
Alors comment on calcule la quantité et qu'est ce qu'il faut réellement comme gravier ?
Merci

#382874 par sophie-do
Mer 16 Sep 2009 à 20:56

Bonsoir,
encore une question :

"garantie décennale sur gelcoat", c'est la garantie dont on parle habituellement ou c'est autre chose ?

Là je m'intéresse aux électrolyseurs, je vois des "chlorinateurs", c'est la même chose ?
Certains sont parait-il garantie 5 ans, vous en connaissez ? J'ai commencé à chercher dans la section approprié.
Merci

#383592 par sophie-do
Dim 20 Sep 2009 à 21:01

Bonjour,

de retour de la foire :
j'ai rencontré les distributeurs des piscines prat poliester et d'alliance et excel.

J'avoue que si je n'avais pas consulté et net (et surtout ce forum), je me serai ceertainement décidé pour prat poliester :
- coque plus épaisse que celles d'alliance et excel : environ 1 cm si je me fie à son échantillon, un peu moins sur les coques en présentation (pour alliance et excel c'est moins, c'est sûr, moi je dirai 6 ou 7 mm, le représentant d'alliance me garantie que c'est plus. Pas de quoi mesurer donc.)
- Prat poliester : il me dit que sur 4 coques alliance posées par son collègue (présent) alors lorsqu'il travaillait pour eux, il a dû intervenir sur 3 en sav.
- il est le seul à placer une valve sur le côté en bas pour faire entrer l'eau extérieure (si il y a) en cas de vidange de la coque (faux, alliance l'a aussi)

Mais :
- oasis piscines : il connait pas, eux c'est "prat poliester" pourtant le mail de contact de prat poliester c'est .@piscinesoasis.com (lu sur la plaquette qu'il m'a donné à la foire). D'ailleurs sur le site de prat poliester on peut lire en gros "oasis"

- le vinylester, il ne connait pas. Son collègue en a entendu parler, c'est encore un truc "pour se faire des choux gras" selon lui. (après vérif sur le site de prat polyester ici , leurs coques contiennent bien du vinylester)

- il me dit que la garantie décennale d'alliance, je dois y faire attention car c'est par capitalisation, donc s'il n'y a plus de capital (si 3 ou 4 clients dans l'année ont eu besoin de faire jouer la décennale par exemple.) , il ne reste plus de fond, donc pas de recours.
Cette info a été confirmé par le représentant d'alliance (qui lit ces lignes d'ailleurs :roll: ) MAIS cette "garantie par capitalisation" intervient uniquement dans le cas où l'installateur a plié boutique, et elle vient donc en complément de la décénale. (il me corrigera peut-être si je me trompe)

- en cas de problème à la livraison par rapport au niveau du radier, Prat poliester nous a dit qu'il fallait remblayer sur 70 cms, puis soulever la coque de sorte que le graver passe dessous pour rétablir le niveau (chez son concurrent, il reste un peu le temps d'arranger tout ça si besoin)

Donc au final :
le type costard cravate qui casse du sucre sur son concurrent et qui ne connait pas son produit, très peu pour moi.
Je passe aussi sur les comparaisons incessantes entre son produit et celui des autres (renfort en polyester contre renfort en carton, en barre carré métallique contre gaine électrique), bref il vante son produit en cassant celui des autres, chose que n'a pas fait le distributeur alliance / excel
De plus, ce sont des piscines espagnoles donc pour la garantie en cas de défaut, j'avoue que je ne sais pas trop comment ça va se passer.

Dommage car ils étaient bien moins cher et les formes me plaisaient :(

Sinon aucune remise ni de l'un ni de l'autre, j'ai déjà eu le prix foire pour l'un, et l'autre m'a fait remarquer que j'avais déjà eu une remise, on verra ensuite si mon choix se porte sur eux ( :?: )

Alliance piscine (ou excel car il fait les deux marques) m'a fait bonne impression, ils sont trois et c'est lui même qui livre les coques 8) .

Concernant les coques alliance et excel, j'ai pu voir la tanzanite, le bord périphérique intérieur est en biais, donc je ne suis pas sûre que cela serve bien d'appui (de marche quoi) mais d'un autre côté, peut-être qu'un bord à angle droit (excel je crois les a comme ça) occasionnerai des bleus dans les tibias !

Voilà pour aujourd'hui.
Sophie

#383803 par sophie-do
Lun 21 Sep 2009 à 19:04

Bonsoir,
tiens je suis passée "petit baigneur" aujourd'hui :lol:

J'ai mes 2 derniers devis

Celui-ci est est approximatif et reçu par mail :

Mediester modèle Trinité :
coffret électrique, mise à niveau, pompe + filte + doseur chlore ou brome (mais pas besoin) de marque Hayward : 15395 transport inclus (ne parle pas de la tuyauterie.)

ensuite :

Arion piscines Grand lac :
coque : 14800 (prix du catalogue, une coque ne se négocie pas selon lui, avec matériel de marque astral)
livraison : 717.60 (pas prévu ça)
margelles : 598
total : 16116 €

Il me propose la pose pour 3348 € (sans terrassement, avec la fourniture du gravier) (si ça peut donner des idées à un certain distributeur. :roll: )

à ajouter (aux autres devis également) :
sel : 285.60 (je pensais pas que c'était si cher !)

Il m'a appelé aujourd'hui pour voir si j'avais reçu le devis (je ne l'avais pas encore récupéré dans ma boîte aux lettres donc.) et veut me rappeler demain, il a l'air bien pressé !
Par contre je suis à 80 kms environ de ce distributeur (idem pour celui de mediester), et je lui demandé ce qui se passerait si je devais le faire intervenir en sav, vu la distance, il m'a répondu "pourquoi vous voudirez avoir besoin", "mais non pas de bulles" , "mais non pas de fond qui gondole" , "les autres c'est quelles sont mal faites les coques", "nous c'est de la qualité".
Autant j'ai eu un bon contact la première fois, autant il noie le poisson maintenant.
A la question : "et dans 20 ans ?" il laise entendre qu'elle a encore de longues années devant elle, le galcoat ? un pot de galcoat à 500 €, un bon ponçage. et ça repart ! (je sais, je sais. )
Il a réponse à tout en disant que rien ne peut arriver, et vu tout ce que je lis ici, je pense qu'il me prend pour une nouille ! (pour être poli)
Donc à priori, il est rayé de ma liste

Voilà, fin des devis,
bientôt l'heure des choix
Sophie
Modifié en dernier par sophie-do le Lun 21 Sep 2009 à 19:39, modifié 1 fois.

#383812 par Christophe
Lun 21 Sep 2009 à 19:37

il y a eu incomprhéension sur la garantie decennale par capitalisation :

cela veut dire que nous cotisons chaque année pour les piscines construites dans l'année et ce en 1 seule fois pour 10 ans.
la capitalisation a son importance si le groupe Alliance disparait, l'assureur prend la releve des dossiers.


les rebords dans la tanzanite comme dans toutes les coques Alliance n'est pas un rebord (safety ledge) mais une épure servant à renforcer la paroi, ce qui nous permet d'avoir les paroi rentrante de moins de 10% et donc optimiser la surface de nage comme de bain, très important sur un fond plat.

L'épaisseur de nos coques tourne en général entre 7 et 8 mm (selon la projection) attention toutefois à des vendeurs peu scrupuleux qui récupère les perçage de bonde de fond plus épaisse du fait d'une superposition de couches plus importante.

L'epaisseur des levres ne veux pas dire grand chose non plus, certains trichent en chargeant à la projection mais cela n'a rien à voir avec le reste de la piscine. L'epaisseur se mesure à la découpe de skimmer avant ponçage en usine(préparation pour améliorer l'étancheité entre le skimmer et la paroi)


pour ce qui est du vendeur de Prat/Oasis (Majestic piscine, et oui on discute avec José :wink: ) celui ci oublie de vous dire que sur les SAV sur les coques Alliance, ceux ci avaient pour origine la pose (c'est pour ça que José leur a retiré la marque) et sur le fait qu'ils ne savent vendre que du prix à défaut d'être simplement de bons pros.

#383815 par sophie-do
Lun 21 Sep 2009 à 19:47

j'étais au courant pour les épaisseurs (merci le forum !) c'est pour ça que j'ai regardé les découpes skimmers et les valeurs que je donne sont celles là (c'est pour ça que je dis : "environ 1 cm si je me fie à son échantillon, un peu moins sur les coques en présentation")
L'échantillon n'est pas une découpe, c'est un morceau qui montre le détail de chaque couche de produit.

J'oubliais un détail : pour éviter les problèmes de niveau lors de la pose, Majectic nous dis qu'ils remblaient sur 70 cms sans remplir, puis ils soulèvent la coque (?) et le gravier rentre naturellement dessous.
Quand je lis les problèmes de fond qui gondolent, j'avoue que cette technique ne me plait pas du tout.
Le distributeur d'alliance (en personne) reste le temps qu'il faut si le radier a été mal fait (par nous), mais bien sûr, s'il y passe la matinée, il y aura un supplément (normal)

#383826 par sophie-do
Lun 21 Sep 2009 à 20:30

autre chose que j'ai oublié :
alliance (et excel puisqu'il fait les 2 marques) inclut dans son kit des margelles teintées, moi je n'en voulais pas, mais il me dit que comme ça, c'est inclus dans la formule kit.
Hors sur le site d'alliance (comme sur celui d'excel), les margelles ne font pas partie du kit, du coup je comprend pas.

longévité des coques polyester et marques

#383932 par castor85
Mar 22 Sep 2009 à 10:56

]Salut, les piscines polyester existent depuis une quarrantaine d'années avec provence polyester du groupe ga .à part le viellissement normal du gel coat(resine de finition)qui peut se refaire pour le prix d'un liner(au bout de 40 ans)la structure ne bouge pas.
En ce qui concerne ibiza et excel ce sont 2 constructeur bien différents qui n'ont pas dutout les memes procédés de fabrication.Ibiza étant robotisé alors que Excel comme la plupart des autres grandes marque le travail se fait à la main.

Je suis en plein devis et au final, je crois que je vais abandonner la coque qui est aussi cher que les autres procédés, sans savoir ce que la coque va devenir dans 20 ans . meme si je pense que la qualité des materiaux a changé . le gros avantage est que tout est fait en une semaine , pas de trou devant la maison et donc pas de stress que les enfants aillent le voir de trop pres.
Il parait que la sensation d une coque est differente d un liner, a tester

Quelle est ton budget ? tu comptes la faire installer en PAP ?

On m a proposé une France piscines composites avec decenale gel coat mais je ne suis meme pas sur que l on puisse la faire fonctionner !
Apres c est une question de serieux du poseur je pense !
Les alliances piscines paraissent pas mal la mais maison mere n a pas voulu appliquer de ristourne au revendeur local donc on a eliminé

Il parait que les excel et les ibiza, y auarait que le nom qui change !?

La je me penche plus pour du desjoyau ou un local qui fait du tradi

bon courage[/quote]

#383938 par JAck16V
Mar 22 Sep 2009 à 11:07

sophie-do a écrit:autre chose que j'ai oublié :
alliance (et excel puisqu'il fait les 2 marques) inclut dans son kit des margelles teintées, moi je n'en voulais pas, mais il me dit que comme ça, c'est inclus dans la formule kit.
Hors sur le site d'alliance (comme sur celui d'excel), les margelles ne font pas partie du kit, du coup je comprend pas.


Mes margelles sont livrées avec mais de couleurs "pierres veillits" .regarde sur les photos. Par contre ce prix est séparé du reste, donc le pense que tu peux ne pas les prendre .mais tu veux mettre quoi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités