Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

évacuation eau spa

par tvp
Lun 07 Sep 2009 à 20:26

Bonjour,
étant en train de préparer l'arrivée d'un spa à la maison, je me demande où evacuez l'eau du spa vidangée: faut -il relier le tuyau de vidange au tout à l'égout, au réseau d'eau pluviale ou tout simplement sur la pelouse (!) ?
merci pour vos réponses

vidange

par bigremi
Mar 08 Sep 2009 à 07:21

Bonjour

Pour ma part, j’ai vidé avec le tuyau dans ma pelouse. L’eau ne contient que du Brome et n’est pas plus nocive, à mon avis, que de l’eau de ville chlorée… En tout cas mes thuyas ne s’en sont pas plaints !
pour info 1H15 pour 800 l par écoulement par gravité (ma pelouse est pus basse que le spa), restait environ 5 l dans le fond enlevé par un seau et éponge.
Nettoyage, remplissage ensuite 3H pour le tout. chauffage une huitaine d’heures et hop, prêt pour la baignade !

par DavidF
Mar 08 Sep 2009 à 08:07

une eau chargée en chimie est mieux en eaux usée que dans la pelouse :wink:

par philou78
Mar 08 Sep 2009 à 09:42

Je l'évacue dans la piscine.
Je gagne quelques degrés.

Philou

par phil681
Mar 08 Sep 2009 à 09:49

DavidF a écrit:une eau chargée en chimie est mieux en eaux usée que dans la pelouse :wink:

Quand on a une fosse septique c'est pas la meilleur solution. la pelouse semble plus approprié.

par DavidF
Mar 08 Sep 2009 à 10:00

Effectivement avec une fosse c'est moyen moyen. . .

Evacuation vers un puits ?

par cedelle31
Mar 23 Juil 2013 à 16:06

Bonjour,

L'évacuation vers un puits utilisé ensuite pour l'arrosage est-elle envisageable ?
En particulier quand la nappe phréatique n'est pas loin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités