Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis piscine Diffazur ?

par Nogaro
Lun 07 Sep 2009 à 06:57

Bonjour,

Pour ceux qui se rappellent de moi, je cherche à construire une piscine à débordement dans le 06 de 8m x 4m en béton.

J'ai pas mal consulté y compris des piscinistes et des maçons et au final, le devis qui me semble le plus intéressant est celui de diffazur.

Au final, j'arrive à :

Piscine 28 500€
Débordement 5 745 €
Margelle, abri technique, terrassement et fondations non compris
Compris : escalier, enduit frotassé et projecteur blanc

Options :
Plaster : 2353€
Diffaclean : 5421€
Robot : 1850€
Electrolyse de sel (Diffapur) : 2971€
Filtration minérale (Diffaclear) : 1190€
Chauffage 12kw : 1080€
Espace balneo y compris banquette : 3919€

Au final, un petit délire avec toutes les options alors qu'à la base les 28k€ ne sont pas délirants

Je suis certain de prendre de Diffapur et le chauffage. Pour le reste, il me reste plein de questions :
1) Le plaster, c'est bien ? Vous me le conseillez ?
2) Même question pour le Diffaclear ?
3) Je suis tenté par l'espace Balneo, quel est votre retour sur cet équipement, vous avez des exemples ? Vous en pensez quoi ?

Enfin, en ce qui concerne le fonctionnement commercial de Diffazur, j'ai l'impression à lire quelques posts ici que la négociation est de mise et que souvent quelques options passent en "compris" ? Sachant de plus que je risque de commander rapidement et donc peut être à une période un peu plus soft pour eux.

Merci de votre aide !

Re: Avis sur devis piscine Diffazur ?

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 08:17

Nogaro a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui se rappellent de moi, je cherche à construire une piscine à débordement dans le 06 de 8m x 4m en béton.

J'ai pas mal consulté y compris des piscinistes et des maçons et au final, le devis qui me semble le plus intéressant est celui de diffazur.

Au final, j'arrive à :

Piscine 28 500€
Débordement 5 745 €
Margelle, abri technique, terrassement et fondations non compris
Compris : escalier, enduit frotassé et projecteur blanc

Options :
Plaster : 2353€
Diffaclean : 5421€
Robot : 1850€
Electrolyse de sel (Diffapur) : 2971€
Filtration minérale (Diffaclear) : 1190€
Chauffage 12kw : 1080€
Espace balneo y compris banquette : 3919€

Au final, un petit délire avec toutes les options alors qu'à la base les 28k€ ne sont pas délirants

Je suis certain de prendre de Diffapur et le chauffage. Pour le reste, il me reste plein de questions :
1) Le plaster, c'est bien ? Vous me le conseillez ?
2) Même question pour le Diffaclear ?
3) Je suis tenté par l'espace Balneo, quel est votre retour sur cet équipement, vous avez des exemples ? Vous en pensez quoi ?

Enfin, en ce qui concerne le fonctionnement commercial de Diffazur, j'ai l'impression à lire quelques posts ici que la négociation est de mise et que souvent quelques options passent en "compris" ? Sachant de plus que je risque de commander rapidement et donc peut être à une période un peu plus soft pour eux.

Merci de votre aide !


:D pas de chance :!: le diffapur n'est pas terrible et très cher et le chauffage n'a aucun intéret sauf si tu bosses à l'EDF :lol: :lol: Parce qu'à ce prix là, je me doute bien qu'il sagit d'1 réchauffeur !
Le plaster est un très bon produit très solide. Par contre, il demande à être poncé environ tous les 5 / 6 ans (ça dépend du traitement de l'eau). En clair, le coté esthétique ne perdure pas vitam éternam. Je te conseille de le prendre et de prévoir un budget plus tard dans quelques années pour la carreler avec des émaux. L'intérêt est que dessous ces émaux, le plaster est beaucoup plus résistant qu'1 simple enduit hydrofugé basique !

L'espace Balnéo est un gadget sans grand intéret ni efficacité d'ailleur ! Investi plutot dans un spa séparé de la piscine et non en "dur".

Diffaclear, je ne connais pas.

par 29°
Mar 08 Sep 2009 à 14:10

plutot qu'un plaster prend un natural roc
et l'option diffaclean

sinon c'est trés correct

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 15:37

29° a écrit:plutot qu'un plaster prend un natural roc
et l'option diffaclean

sinon c'est trés correct


Le natural roc durera Plus longtemps en esthétic.
Le diffaclean marche très bien :) + 1

par Nogaro
Mar 08 Sep 2009 à 20:24

Merci de vos retours.

Effectivement je bosse chez EDF :) D'où le réchauffeur.

Vous m'inquiétez avec le Diffapur, je ne veux absolument pas de chlore !

Pour le plaster, c'est une option ou l'enduit frotassé suffit ? J'avoue ne pas avoir tout compris sur le devis.

Le Diffaclean, je suis vraiment pas convaincu, avec un débordement j'aurai en plus moins de saletés au fond et un robot me semble suffisant, mais peut être que je me trompe.

Pour le spa séparé, je n'ai pas la place à côté de la piscine (le relief chez moi c'est quelque chose :)) et donc je serai obligé de passer à un jacuzzi. et là c'est pas le même plaisir et le même confort.

Sinon des retours d'expérience sur les négos avec Diffazur ? Est ce le bon moment pour commander ?

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 20:37

Nogaro a écrit:Merci de vos retours.

Effectivement je bosse chez EDF :) D'où le réchauffeur.

Vous m'inquiétez avec le Diffapur, je ne veux absolument pas de chlore !

Pour le plaster, c'est une option ou l'enduit frotassé suffit ? J'avoue ne pas avoir tout compris sur le devis.

Le Diffaclean, je suis vraiment pas convaincu, avec un débordement j'aurai en plus moins de saletés au fond et un robot me semble suffisant, mais peut être que je me trompe.

Pour le spa séparé, je n'ai pas la place à côté de la piscine (le relief chez moi c'est quelque chose :)) et donc je serai obligé de passer à un jacuzzi. et là c'est pas le même plaisir et le même confort.

Sinon des retours d'expérience sur les négos avec Diffazur ? Est ce le bon moment pour commander ?


Prend l'électrolyse ailleurs ! En plus, il ne te vendront pas la PH ! c'est contraire à leur politique ! :D

par Nogaro
Mar 08 Sep 2009 à 20:40

Oups .

Désolé avec tous leurs termes je me suis trompé, c'est bien l'électrolyse de sel que je veux prendre !

Pour le reste, peux tu me préciser si le plaster est indispensable (ou tout autre revêtement, ou si c'est une option ?)

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 20:57

Nogaro a écrit:Oups .

Désolé avec tous leurs termes je me suis trompé, c'est bien l'électrolyse de sel que je veux prendre !

Pour le reste, peux tu me préciser si le plaster est indispensable (ou tout autre revêtement, ou si c'est une option ?)


Le plaster, c'est leur revêtement de base. Tès bien mais à poncer ou recouvrir dans 5 / 6 ans 'ou + c'est pas urgent). Au dessus, il y a le crystalroc, le marbreroc, tous les 2 inutiles puisque tu feras pareil dans le temps, c'est à dire ponçage ou parement d'émaux. Ensuite, le naturalroc : très jolie gravillonné de rivière qui tient plus longtemps dans le temps. Lui, je ne sais pas ce qu'il donne au delà de 10 ans !(because j'en suis une depuis 10 ans mais je n'ai pas + de recul :) ).
ça serait moi, je prendrais le plaster et je prévoierais quand le plaster deviendra rugueux de le recouvrir avec des émaux sur points pvc "style emaux de kheops". T'auras une deuxième fois l'impression d'avoir une piscine neuve et une revêtement très solide sous le carrelage :)
Pour le prix de l'électrolyse, tu pourrais avoir la régule PH avec + un électrolyseur de meilleur qualité.

par Nogaro
Mar 08 Sep 2009 à 21:03

Merci beaucoup des infos.

Effectivement ça me tente bien dans quelques années de la carreler avec une nouvelle esthétique.

En plus j'ai regardé le naturalroc, ça ne me plait pas, ma piscine sera moderne (lignes tendues) et ça n'ira pas dans l'ensemble.

Par contre, en ce qui concerne le traitement de l'eau, si j'ai bien compris tu me conseilles de . ne rien prendre et à la limite de faire monter un by pass pas diffazur et monter ensuite autre chose ? Ca me tente bien.

Que me conseilles tu derrière comme équipement pour l'électrolyse de sel et la régulation du PH ?

Je ne risque pas d'avoir de problèmes de garantie ?

En tout cas merci de m'aider à progresser dans ce domaine, je suis complètement néophyte et ai du mal à trouver de l'info dans tout ce que je lis !

par killa inti
Mer 09 Sep 2009 à 05:47

Nogaro a écrit:Merci beaucoup des infos.

Effectivement ça me tente bien dans quelques années de la carreler avec une nouvelle esthétique.

En plus j'ai regardé le naturalroc, ça ne me plait pas, ma piscine sera moderne (lignes tendues) et ça n'ira pas dans l'ensemble.

Par contre, en ce qui concerne le traitement de l'eau, si j'ai bien compris tu me conseilles de . ne rien prendre et à la limite de faire monter un by pass pas diffazur et monter ensuite autre chose ? Ca me tente bien.

Que me conseilles tu derrière comme équipement pour l'électrolyse de sel et la régulation du PH ?

Je ne risque pas d'avoir de problèmes de garantie ?

En tout cas merci de m'aider à progresser dans ce domaine, je suis complètement néophyte et ai du mal à trouver de l'info dans tout ce que je lis !


:) je ne te conseille même pas de faire monter le bypass parce qu'ils vont te le facturer très cher :D il faut juste dire au plombier ou au commercial de laisser la place pour éventuellement poser plus tard un électrolyseur si t'en a envie. Aucun problème de garantie par rapport à la piscine. Par contre, si t'as une régulation de ph et que ton revêtement devient granuleux même si ce n'est pas à caude de la régulation de ph, ils mettront la faute sur l'appareil :D . C'est comme ça ! Ils n'ont pas encore tout compris en matière de régulation! :lol: :lol:
Pour le choix de la régulation de ph, il en faut une proportionelle et qui possède une sécurité de temps d'injection. De cette façon, le jour ou la sonde PH décède, la régulation ne t'injectera pas tout le bidon d'acide qui effectivement pourrait abimer le plaster (ou les joints de carrelage). Tu peux prendre pool technologie, hydro de chez syclope, melpro plus de chez mel france.
Pour l'électrolyse : pool technologie, zodiac maitrisent bien le sujet.
Si tu prends zodiac, tu prends la ph d'une autre marque. Si tu prends pool technologie, ils font également une machine (poolsquad) qui regroupe les 2 en une seule avec la possibilité plus tard de mettre une sonde de chlore pour piloter l'électrolyse (mais la sonde, c'est une option qui n'est pas dans le même budget :wink: ). Ils font également les 2 machines séparées. Zodiac et pool sont équippées d'inversion de polarité ajustable (+ de choix pour ajuster chez pool), contact volet fermé si t'as un volet etc.

En parlanr de volet, si t'en prévois 1, il ne sera pas conforme "sécurité" avec un débordement. Pense donc à prévoir un système de sécu ! :wink:

par Nogaro
Mer 09 Sep 2009 à 06:17

Ouf !

Ca c'est du bon conseil !

En relisant le devis je m'aperçois que j'ai du "Diffatex" en revêtement de base. C'est quoi donc ce machin ? (Sachant que la plaster est à 2353€)

Peut être que ça suffit pour la carreler dans 5/10 ans ?

Sinon pour l'électrolyseur de sel, c'est bien le "Diffapur" à 2971€. Tu penses que si je fais monter pas un pisciniste après, cela peut me couter combien ?

Pour la place j'en ai : en fait tout le pourtour de la piscine est accessible sous la plage (la piscine est au dessus du terrain naturel)

Pour le volet, je n'en prends pas. La forme ne s'y prête pas et en plus je n'aime pas ça. J'ai envie de voir ma piscine.

Du coup, il faudra que je trouve une alarme de piscine.

par killa inti
Mer 09 Sep 2009 à 06:47

Nogaro a écrit:Ouf !

Ca c'est du bon conseil !

En relisant le devis je m'aperçois que j'ai du "Diffatex" en revêtement de base. C'est quoi donc ce machin ? (Sachant que la plaster est à 2353€)

Peut être que ça suffit pour la carreler dans 5/10 ans ?

Sinon pour l'électrolyseur de sel, c'est bien le "Diffapur" à 2971€. Tu penses que si je fais monter pas un pisciniste après, cela peut me couter combien ?

Pour la place j'en ai : en fait tout le pourtour de la piscine est accessible sous la plage (la piscine est au dessus du terrain naturel)

Pour le volet, je n'en prends pas. La forme ne s'y prête pas et en plus je n'aime pas ça. J'ai envie de voir ma piscine.

Du coup, il faudra que je trouve une alarme de piscine.


Diffatex, je ne connais pas! ça n'exisy=ait pas quand j'y étais. Si c'est en dessous du plaster, ne prend pas !

Pour le diffapur, pour le même budget, t'auras la régulation auto de PH avec ! :wink: mais surtout une machine de meilleure qualité.

Pour la place de l'électrolyse, c'est sur la conduite de refoulement entre la sortie du chauffage et la vanne de refoulement.
Attention, une alarme piscine ne sert à rien et chaque fois qu'1 enfant sera chez toi, ce sera 1 enfer ! Réfléchit bien à la chose

par 29°
Mer 09 Sep 2009 à 06:48

le meilleur conseil a donner
occupe toi du durable et de l'irreversible
donc tout ce qui est technique autour du bassin on s'en fout
l'essentiel c'est toute les choses noyé dans le beton et l'enduit
diffaclean impossible a ajouter apres
en plus avec un debordement c'est presque zero entretien
et le natural roc qui permet un meilleur resultat esthetique et aucun risque de tache comme un plaster
le reste ça se change si il faut
diffazur est un exellent choix donc autant y aller jusqu'au bout

par Nogaro
Mer 09 Sep 2009 à 20:16

C'est sur que tout ce qui est incorporé est à ne pas oublier dés le départ.

Je ne suis pas convaincu par le Diffaclean. Je trouve cela hors de prix et un bon robot peut faire l'affaire dans une piscine si petite (8x4) avec en plus un débordement qui limite quand même beaucoup ce qui tombe au fond.

Le natural roc, j'accroche pas au point de vue esthétique. Je veux une piscine aux formes tendues, moderne et les petits galets, j'en ai plein la plage à Nice :)

@killa inti : ok mais quid de la garantie justement sur le revêtement s'ils viennent me casser les pieds sur le fait que je n'ai pas choisi leur produits ?

Quelques vues d'archi pour les volumes (les revêtements et les couleurs ne sont pas bonnes) pour que vous compreniez mieux la problématique.
Le terrain naturel est au niveau de la verdure donc au pied du débordement. La piscine est donc en surélévation, en demi-niveau.



Image

Image

par killa inti
Mer 09 Sep 2009 à 20:30

Nogaro a écrit:C'est sur que tout ce qui est incorporé est à ne pas oublier dés le départ.

Je ne suis pas convaincu par le Diffaclean. Je trouve cela hors de prix et un bon robot peut faire l'affaire dans une piscine si petite (8x4) avec en plus un débordement qui limite quand même beaucoup ce qui tombe au fond.

Le natural roc, j'accroche pas au point de vue esthétique. Je veux une piscine aux formes tendues, moderne et les petits galets, j'en ai plein la plage à Nice :)

@killa inti : ok mais quid de la garantie justement sur le revêtement s'ils viennent me casser les pieds sur le fait que je n'ai pas choisi leur produits ?
Quelques vues d'archi pour les volumes (les revêtements et les couleurs ne sont pas bonnes) pour que vous compreniez mieux la problématique.
Le terrain naturel est au niveau de la verdure donc au pied du débordement. La piscine est donc en surélévation, en demi-niveau.




La garantie porte sur l'étanchéité du bassin donc, aucun problème de garantie.

:fine: Très jolie projet bien sympa !

par Nogaro
Mer 09 Sep 2009 à 20:34

Merci pour le compliment, à la base c'est une maison qui a presque 100 ans et très banale. Par contre ça me coute presque plus cher qu'une maison neuve :)

Sinon aucune garantie sur l'aspect du revêtement si j'ai bien compris.

par killa inti
Mer 09 Sep 2009 à 21:07

Nogaro a écrit:Merci pour le compliment, à la base c'est une maison qui a presque 100 ans et très banale. Par contre ça me coute presque plus cher qu'une maison neuve :)

Sinon aucune garantie sur l'aspect du revêtement si j'ai bien compris.


:) Peut être, mais quel cachet !Vraiment chouette !

Pour la garantie sur l'aspect : niet ! Juste une garantie sur l'étanchéité ! C'est déjà pas mal :D Garantie biénale sur ce qui est hors d'eau (magelle etc.) Attention à bien respecter le joint de dilatation entre la piscine et la terrasse !

par Nogaro
Mer 09 Sep 2009 à 21:33

Merci, l'archi est un copain, on y a passé du temps. Et encore vous ne voyez pas la couleur définitive. Rouge garance :)

Sinon pour la plage c'est ipé, je vais juste faire faire un corbeau tout autour de la piscine. D'ailleurs je n'ai pas encore déterminé quelle hauteur il me fallait.

Si quelqu'un a en stock une coupe sur un bord de piscine et une terrasse bois, je suis preneur.

par killa inti
Mer 09 Sep 2009 à 21:36

anmara a écrit:je plussois magnifique projet :P :wink:


:D coucou la diffazurienne secondairienne 8)

par Nogaro
Mer 09 Sep 2009 à 22:21

Je vous dérange pas là :D

par Nogaro
Mer 09 Sep 2009 à 22:31

Euh non. En gros, juste le rectangle central.

Les deux terrasses (abri voiture au fond et salon d'été devant), la surélévation au fond, les avancées de toit et la piscine sont nouveaux !

Tant que j'y suis :

Robot électrique ou hydraulique ? (A priori électrique)

Et si électrique, que me conseiller ?

Diffazur Diffaclean Plaster

par pilote550
Jeu 10 Sep 2009 à 18:30

Alors voilà j'ai une diffazur, diffaclean, plaster jaune, etc. bref le top.
Alors 1 - SAV diffazur lamentable voire désagréable (une fois que c'est vendu, il ne faut pas avoir de problèmes)
2- Le diffaclean c'est top surtout si ca marche (comme ils le calibrent mal, ca ne nettoie jamais tout et du coup les algues se mettent en dessous)
3- Au bout de 4 ans, c'est la fuite (2 cm par jour) et ce n'est pas garanti !
4- Le plaster c'est très beau sous l'eau mais il faut savoir que l'effet est désastreux en dehors (traces blanches impossibles à enlever)
5- L'électrolyse au sel + PH automatique c'est cher mais ca ne marche pas (chez mes copains oui, mais pas avec diffazur) et c'est toujours de la faute du client.
Bref bon courage (ou allez ailleurs), mais au moins si elle vous plait évitez les options à 5000€, plus il y en a moins ca marche chez Diffazur.
Sans vouloir vous sapper le moral, moi elle m'a couté cher et ce n'est pas fini avec ma fuite. ET chez Diffazur, pour avoir gain de cause, il faut leur faire un procès (des amis ont testé). Je vous laisse j'ai un procès à faire !

Re: Diffazur Diffaclean Plaster

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 18:44

pilote550 a écrit:Alors voilà j'ai une diffazur, diffaclean, plaster jaune, etc. bref le top.
Alors 1 - SAV diffazur lamentable voire désagréable (une fois que c'est vendu, il ne faut pas avoir de problèmes)
2- Le diffaclean c'est top surtout si ca marche (comme ils le calibrent mal, ca ne nettoie jamais tout et du coup les algues se mettent en dessous)
3- Au bout de 4 ans, c'est la fuite (2 cm par jour) et ce n'est pas garanti !
4- Le plaster c'est très beau sous l'eau mais il faut savoir que l'effet est désastreux en dehors (traces blanches impossibles à enlever)
5- L'électrolyse au sel + PH automatique c'est cher mais ca ne marche pas (chez mes copains oui, mais pas avec diffazur) et c'est toujours de la faute du client.
Bref bon courage (ou allez ailleurs), mais au moins si elle vous plait évitez les options à 5000€, plus il y en a moins ca marche chez Diffazur.
Sans vouloir vous sapper le moral, moi elle m'a couté cher et ce n'est pas fini avec ma fuite. ET chez Diffazur, pour avoir gain de cause, il faut leur faire un procès (des amis ont testé). Je vous laisse j'ai un procès à faire !


:) non, je ne suis pas d'accord !Si c'est un problème de fuite, il suffit de le faire une mise en demeure et tout se règle rapidement. Ils n'aiment pas du tout partir en procédure quand ils savent qu'ils ont tord! Et ils ne feront jamais un tel refut de garantie s'ils sont liés de façon contractuel. Vous avez pu voir que les contrats et les conditions de ventes sont très étudiés. Le tout est de savoir de quel fuite vous parlez. La fuite est elle identifié ?

Pour le diffaclean, c'est vrai qu'ils ne sont pas tous doués pour équilibrer les reseaux correctement. Mais ça se rectifie facilement en changeant les buses. Par contre, s'il y a du vert , le problème ne vient pas du diffaclean mais uniquement du traitement de l'eau qui n'est pas correct :wink: Les traces sur le plaster sont un peu normales car c'est un revêtement à base de marbres avec des barbrures. Tout n'est pas uniforme comme une peinture sur un mur. Si les traces sont venues après, c'est qu'il sagit de dépots de calcaire. Plus le revêtement est foncé, plus on voit les traces de calcaire. C'est facile à vérifier et à enlever. Par contre, c'est encore vrai que le S.A.V est un peu "léger". C'est pourquoi il faut prendre chez eux ce qu'ils savent bien faire : "la piscine" ! Et prendre les appareils ailleurs 8)

par Nogaro
Jeu 10 Sep 2009 à 18:53

Je crois que killa inti m'a convaincu !

Je m'en vais travailler demain le commercial au corps pour avoir la piscine + la filtration + éclairage par leds multicolores. Pour le plaster, ça sera clair, chez nous c'est fond blanc obligatoire.

Après je trouve un pisciniste dans le coin pour me monter le régulateur de PH, le réchauffeur, l'électrolyse de sel et le robot (lui j'avais jamais imaginé l'acheter chez Diffazur).

J'ai un autre avantage le commercial Diffazur habite à deux maisons de chez moi et si ça foire, il sait que je suis Corse et rancunier, il risque de vivre un enfer :)

En parlant de l'élextrolyse de sel, un copain a un système Swift (de mémoire) avec élecrodes Cu / Ag depuis 30 ans et en est très content. Que pensez vous de ça ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités