Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

réducteur raccord chinois

par Dany85
Ven 04 Sep 2009 à 08:25

Bonjour
J'ai un superbe spa chinois et je dois changer ma pompe de circulation. Je vais mettre une pompe de meilleur qualité (Calpeda, Espa ou ?). En revanche les raccords n'ont pas le même standard. Quelqu'un sait-il, s'il existe des réducteurs chinois > européens ?
Merci pour votre aide

par philou78
Ven 04 Sep 2009 à 09:10

Salut,
comme indiqué dans un précedent post , les côtes des spa chinois ne sont pas toujours compatible avec la normes US.
Il existe un fournisseur sur le net pour convertir la norme US vers europe
Ici:
http://www.promeau.com/plomberie_americaine/articles/250550/

Sinon avec ce genre de raccords tu peux jouer avec les côtes externe ou interne du raccords ( parfois tu ne tombe pas trop loin du diamétre chinois ).

Sur le mien , maintenenant je suis en tuyau souple standart français 32mm piscine pour la circulation.
La marque Espa à l'air sympa , il ont des pompes faible conso ( 180w).
Tu connais les prix.?

PS: sinon Laurent D a des raccords tous fait il me semble.

Philou

par lorenzo28
Mer 09 Sep 2009 à 20:46

si tu es un peu bricoleur une fois que tu a des raccord tu peu adapter avec des tuyau approchant du diametre du raccor tu peut chauffer le pvc pour le reduire pour l adapter sur ton raccord

par Dany85
Sam 26 Sep 2009 à 07:56

Merci pour ces infos.
Je suis sur le point d'acheter un pompe ESPA tiper 70M pour remplacer ma ppe de circulation. Pour les raccords, j'ai compris, il faut bricoler! pas de problème.

pompe spa chinois

par samuel
Sam 26 Sep 2009 à 08:03

si tu as un spa chinois coque bleu le modele 5 place 1500 litre d'eau dim 2.10 par 2.10 tu dois etre equipe de pompes wihrlpool bath si c'est le cas pourquoi change tu la pompe ? et pourquoi prendre une autre marque.

Mon spa chinois equipe d'une filtration permanente 24h/24 365 jours par an et donc comme celle ci tourne 24/24 il y a obligatoirement une maintenance tout les deux an. cela fait trois ans que j'ai le spa et j'ai donc changé l'année derniere ressort etancheite entre le corps de pompe et le moteur cout 12 € et cela est normal car toute les pompes ont une durée de vie et cela fait partie des pieces a changer tout les 2 ou 3 ans.
surtout du fait que nos spas chinois tourne tout les temps contrairement aux marques connues.

par Dany85
Dim 27 Sep 2009 à 08:34

J'ai en effet un spa type Soledad du monde du spa. J'ai essayé de changer juste le joint céramique mais je n'ai pas trouvé d'équivalence (problème de concordance de normalisation, je suppose).
J’avoue aussi que j’ai peu confiance dans ce matériel et comme on parle de la pompe de circulation qui tourne en permanence, je préfère la changer. A ce sujet, je conseil à tous les possesseurs de cette marque de spa, de rajouter une protection thermique pour leur moteur surtout pour la pompe de circulation. Les protections actuelles sont inopérantes (Danger > moteur bloqué = Feu). Donc il faut mettre sur la ligne moteur un disjoncteur magnétothermique ( Ex : chez télémécanique, GV2M08) calibré à la valeur du moteur, le tout dans un coffret. Avis aux amateurs. :idea:

moteur permanent

par samuel
Lun 28 Sep 2009 à 13:17

en effet le moteur permanent whirpool lorsque que l'on cherche des pieces detache impossible a trouver chez des vendeur de pieces electromenager j'avais tente ma chance aupres de 2 gros fournissiers de pieces detaches agree whirpool mais entre spa et electromenager rien a voir donc il faut seulement trouver de depanneur piscine et spa je peu te donner les coordonnés sur toulouse. contrairement a ce que tu dit les moteur sont de bonnes qualité et il est tout a fait normal que des moteurs permanent nous devions changer le joint d'etanchéité entre le corps de pompe et lke moteur et pour tout les moteur c'est pareil au bout de trois ans. Combien achete tu ton nouveau moteur ?

Concernant dijoncteur magneto thermique quel puissance a tu pris (je crois que c'est au nombre d'amperes) et peus tu me monter schema ou photo de ton installation . Soit donc tu as installer boitier entre la sortie du boitier de commande et ton moteur ou bien avant ton boitier de commande au niveau du dijoncteur principal du spa ?

a+

par FAFA125
Lun 28 Sep 2009 à 21:45

MDR, :lol: :lol: :lol:

les pompes estampillées "whirlpool" sont des pompes 100 % chinoises et n'ont strictement rien à voir avec la marque d'électroménager :roll: .

y sont malins ces bridés . . . 8) .

par philou78
Mar 29 Sep 2009 à 11:55

FAFA il y a deux ans je pensais comme Samuel.
Comme quoi le temps passe vite.

Philou

moteur spa

par samuel
Mar 29 Sep 2009 à 16:47

philou tu me trouve innocent concernant la qualite des moteurs wirhlpool as tu eu des problemes sur tes moteurs ? et donc si tu tombe en panne tu ne procedera pas a la reparation mais au changement donc quel produit prendra tu ?
Moi je me demande vraiment si il y a beaucoup de difference entre les spas sur le materiel par exemple le blower on retrouve toujours les mêmes blower lx air blower sur la majorite de spas et chez tout les revendeurs qu'en penses tu ?

D'autre part j'ai vu le site ton installation de chauffe eau piscine sur le toit en gravier comment as tu fait pour l'etancheite entre le tuyau poly de 16 et les nourrices ? pour mon chauffe eau solaire j'ai ete obligé de remettre vitesse 3 sur le circulateur car en vitesse 1 le circulateur s'est désarmorcé et celui chauffait dailleurs je pense que la vitesse de circulation de la filtration de la pompe de doit etre trop puissante pour une vitesse 1 . Peus tu me dire combien de bar sur le mano de filtration et quel vitesse pour le circulateur ou bien autre soluton pour faire circuler

a+

samuel

par Dany85
Mar 29 Sep 2009 à 20:00

Samuel
Un disjoncteur magnéto-thermique sert à protéger le moteur donc il se met sur la ligne moteur après ton boitier de commande. Et franchement c'est un petit investissement pour plus de sécurité. Les protections qui sont utilisées par les chinois pour protéger les moteurs sont des klipson. Et en générale, ils sont utilisés pour les petits moteurs tels que les moteurs de volet roulant. Mais pour un professionnel, on les utilise pour des alarmes et non pour une protection. Car il faut savoir, qu’un klipson, c’est une sonde de température à contact qui réagit lors que le moteur chauffe puis une fois refroidi, il se réenclenche et si le moteur a un défaut important, il chauffe à nouveau et on est parti pour un tour. Jusqu'à ce que le klipson lâche et les pompiers arrivent.
Mon moteur est un DXD-8A voir site joint.
http://en.cz3d.com/newEbiz1/EbizPortalF ... hibit.html
Je ne connais pas la marque des moteurs que vous citez. Mais une chose est sûr la qualité des moteurs chinois est loin d’égaler les autres fabricants. Je vois que vous préconisez des fabricants US. Il est un fait que la qualité est bonne. Mais en revanche, ces moteurs sont faits pour tourner sous 60hz (1850 tr/mn) donc quand on les fait tourner sous 50hz (1500 tr/mn), on a une perte de rendement à puissance équivalente. C’est pour cela que je préfère opter pour un moteur européen. Maintenant, il y a des marques reconnues (Espa, Calpeda,ect…) où l’on peut facilement trouver les critères qui correspondent (débit et puissance). Mais deux critères me gênent : le bruit et la tenu au traitement (Chlore, brôme, ect…). C’est pour cela que je recherche des avis.

A +

Re: moteur spa

par philou78
Mar 29 Sep 2009 à 23:56

samuel a écrit:philou tu me trouve innocent concernant la qualite des moteurs wirhlpool as tu eu des problemes sur tes moteurs ? et donc si tu tombe en panne tu ne procedera pas a la reparation mais au changement donc quel produit prendra tu ?

Bien sur que je ne te trouve pas innocent.
Mais au début de mon acquisition je suis venu sur ce forum pour avoir des infos ( que j'ai eu d'ailleurs )

Je n'ai pas de pb avec mes moteurs , ce que je reproche à la circulation c'est la consommation que je trouve excessive.

Pour le blower rien à redire ça roule mais un chauffant serait un plus.

Que veut tu dire au niveau de l'étanchéité , tu parles du passage au niveau du toit en polycarbonate ( fabriqué avec un kit d'étanchéité d'un velux ) ou du piquage sur la circulation.

Concernant la vitesse au niveau du circulateur je navigue entre 1 et 2 suivant la T° extérieure .( effectivement en cas de désamorçage il chauffe dur ).
Si tu a vu mon installation je ferme le bypass principal pour que tout le circuit passe dans le panneau ( attention dans ce cas je ne fais pas tourner la circulation sinon trop de pression dans le circuit )
Je suis dans ce mode tous les jours ( > 8h )
Quand je plouf j'ouvre le bypass pour passer au chauffage électrique ( le soir pas trop de soleil ) et si le circulateur a encore envie de tourner , il tourne mais il ne se désamorce pas ( il faut impérativement qu'il soit au niveau le plus de l'installation bien sur ).
J'avais mis un mano ,je devais avoir 0.5 b avec le circulateur et 1 ou 1.5 b avec la pompe du spa je crois.

Ce soir l'eau était à 28° et je n'ai pas chauffé depuis vendredi.

Philou

moteur spa

par samuel
Mer 30 Sep 2009 à 08:52

Merci dany pour le lien changzou car je m'apercois que sur mon spa chinois et bien le moteur c'est le modele DXD-310E (220V/50HZ) de couleur gris mais avec puissance 0,75 donc FAFA a raison ce ne sont pas des pompes whirlpool mea culpa mais bien des changzous 100% chinois.

Philou tu me confirme que ton modele de pompe filtration permanente est bien le même que le mien moteur couleur gris.
http://en.cz3d.com/newEbiz1/EbizPortalF ... rent=false.

dailleurs je vais essayer d'envoyer un mail en anglais chez les chinois pour savoir si ils vendent pieces détachees mais j'ai peur que cela fasse comme pour les boitiers electronique et qu'il ne répondent pas.

Dany ou as tu achete ton spa chinois quel site et quel modele as tu ?

Philou les photos de ton chauffage solaire sur le site sont tres petite en resolution on ne voit pas bien peu tu renvoyer des photos surtout sur le by pass et la regulation pour voir installation . Car je doit installer un panneaux solaire de chauffe eau solaire suplementaire et je doit installer une deuxieme regulation car l'exposition ne sera pas la même qu'avec le 1er chauffe eau. pour la pompe mon mano de la piscine et a 0,5 mais je doit fermer un peu le by pass pour que le mano monte a 0,7 bar afin que le l'eau monte dans le panneaux solaire (230 m de tuyau) car avec 0,5 bar+ circulateur cela ne suffit pas et la pompe se desamorce faut dire que l'on passe d'un diametre 50 de filtration a diametre 16 circulation et donc pas facile de faire circuler correctement c'est pour cela que je laisse circulateur sur vitesse 3.

Pour ma part la temperature de la piscine et a 27,5 mais grace surtout a la pompe a chaleur qui tourne 24h/24 c'est une 11kilo et jh'attend ma bache a bulle qui est encore chez le fabricant.

philou,sachant que tu as le meme spa que moi que pense tu du dijoncteur magnéto thermique ?
a+
samuel

par Dany85
Mer 30 Sep 2009 à 19:37

Samuel
J'ai acheté mon spa Soledade au "monde du spa". Je ne regrette pas cette achat car pour 3500 €, il faut s'attendre à de la grande qualité mais comme il est en intérieur, il vieillit très bien. J’ai déplacé mon nouveau panneau de contrôle afin qu’il ne prenne plus l’eau. Je suis en train d’étudier un système de chauffage par panneau solaire et apparemment Filou à de l’expérience sur le sujet. Je suis intéressé.
Avec quoi vous traité votre eau ? Je suis passé au brome car je ne supportais plus l’odeur du chlore. Mais je ne suis pas très convaincu pour autant. Il faut savoir qu’en générale, je rempli mon spa avec l’eau de ma piscine.

DANY

par samuel
Jeu 01 Oct 2009 à 14:28

dany je traite le spa au brome depuis 2 ans au départ je traitais a l'oxigene actif ce produit etait genial sensation de fraicheur eau cristaline mais au bout de 15 joursla flotte etait pourrie depuis. Je traite au brome je met 2 pastilleslors du remplissage du spa (dailleurs l'eau c'est l'eau du puit ) et ensuite une pastille de brome pas semaine nettoyage du filtre une fois par semaine au jet puissant et l'eau je la tien environ 1 mois et demi . le brome pastille bayrol 20 gr par cinq kilos

voir lien : http://www.irrijardin.fr/p578/Accessoir ... N-5KG.html.


a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité