Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Mon Angel's Twice honey.... 6 ans déjà ...

par gelsurf
Mer 02 Sep 2009 à 18:00

Tout d'abord bonjour a tous.
Donc une petite présentation, je m'appel Greg, j'habite en region parisienne, et après plus d'une année de prise de renseignements, d'infos. j'ai (grace a ce site il faut le dire) passé la commande de mon SPA, et comme bon nombre c'est un angel Twice.
Bon tout ca pour vous laisser imaginer mon niveau d'impatience. je n'arrete pas de faire des aller retour dans mon jardin pour prendre des cotes, essayer d'imaginer ce que celà donnera une fois le tout installer ( panneau, terrasse sur-élevée.)
Voili voilou.
Modifié en dernier par gelsurf le Sam 12 Sep 2015 à 07:36, modifié 1 fois.

par jako
Mer 02 Sep 2009 à 18:10

excellent choix , le premier bain c est magique :P
qu as tu pris comme options ? couleurs .

par gelsurf
Mer 02 Sep 2009 à 18:15

j'ai pris la coque blanc marbré, et l'entourage gris.
niveau option, pas bcp :
ligne d'eau
jet chromé
et cascade 180 retroéclairée.

PS : j'adore l'intégration de ton SPA, vraiment superbe ! Image

par jako
Mer 02 Sep 2009 à 19:06

merci , mais mon dos beaucoup moins :D
je te raconte pas la mise en place surtout que la dalle beton du spa est sur une bute de 2.5 m , puis un peu de maconnerie et enfin pose de la terrasse , l annee prochaine lorsque mes banbous seront grands je pense monter une pergola

au fait c est quelle finition que tu as pris ?

par gelsurf
Mer 02 Sep 2009 à 19:14

J'ai pris la finition relax.
Juste une petite question, cars je suis vraiment un néophite dans le domaine, comment se gère le traitement d'eau ?
j'ai lu plein de truc, mais avec tellement d'explications et d'avis différent que je m'y perd !

par jako
Mer 02 Sep 2009 à 19:54

c est relativement simple : tu remplis ton spa tu met 2 cycle de filtration de 6 heure, et 1 pastille de brome environ par semaine
ton ph va monter les premier jours il faut mettre un peu de ph- (2ou 3 cuiellere a soupe) et mesurer tous les jours ton ph jusqu a le stabilise a 7.4 environ, ça prend 3 ou 4 jours , ensuite surveille ta teneur en brome

surtout , nettoyage du filtre au jet toutes les semaines si tu utilises ton spa ( au debut on abuse :D )

perso je met 3 bouchons de hth 3en 1 au debut

attention ton eau est calcaire ou pas ?

par gelsurf
Mer 02 Sep 2009 à 20:00

jako a écrit:perso je met 3 bouchons de hth 3en 1 au debut

attention ton eau est calcaire ou pas ?


au debut de quoi ?
et oui, l'eau est très calcaire.
merci pour ces renseignements ! :wink:

par jako
Mer 02 Sep 2009 à 20:06

au changement d eau c est a dire a chaque remplissage

si ton eau est calcaire je te conseille de mettre du produit contre pour eviter des depots
je me souviens plus du nom mais demande a eden spa il te repondra mieux que moi

par gelsurf
Mer 02 Sep 2009 à 20:20

ok, merci bcp pour tout jako, j'avais vu ce produit chez hth contre le calcaire !

par lequintal
Mer 02 Sep 2009 à 21:08

Bon choix et surtout profite bien :wink:

par gelsurf
Jeu 03 Sep 2009 à 06:54

Est ce que vous pourriez m'indiquer par ou entre le cable d'alimentation, cars je vais couler une dalle ce WE, et j'aimerais faire passer le cable en même temps ( dans la dalle )

par benmat
Jeu 03 Sep 2009 à 07:30

Le Cable d'alimentation peut rentrer indiferrement dans l'un des 4 angles - Il va circuler ensuite sous le spa.
Le raccordement avec la borne du spa s'effectue en dessous du clavier de commandes - Prévoir une longueur suffisante.
Ceci étant félicitations pour ton choix - Utilisateur depuis bientot 3 mois satisfait de mon twice honey et des contacts établis avec la société Angel.
Pour le traitement, ne sois pas inquiet - J'ai un peu ramé au début mais c'était du essentiellement à une surutilisation du spa (plusieurs séances par jour, amis, famille, nous . et re-nous ! )et dans ce cas le suivi doit être quasi journalier.
Maintenant que je suis en rythme de croisière (3-4 seances/semaine), mon ph est stable et avec 1 galet de brome tous les 5-6 jours, l'eau, présente depuis le 16 juin est nickel. Lors de la mise en service, pense à régler l'alcanité. Cette lacune m'a compliqué la tâche pour la stabilisation du PH. L'utilisation d'un produit (Alcaplus dans mon cas) a remis tout cela dans l'ordre.
Je te souhaite de bons moments dans ton spa.

par gelsurf
Jeu 03 Sep 2009 à 08:07

Merci beaucoup pour cette reponse.
Donc si j'ai bien compris, il faut que je me procure :

- Brome choc
- activateur de brome
- Ph-
- et alcaplus

c'est bien ca ?
De plus est ce que il faut laisser toutes les faces de l'hbillage accessible ou seul le coté ou il y a le boitier de commande doit l'être ?

par benmat
Jeu 03 Sep 2009 à 10:19

MOn niveau de connaissances est encore assez limité et je pense que tous les férus de spa qui m'ont bien aidé pendant ma phase de choix et de démarrage confirmeront ou infirmeront mes propos.
Mais Brome choc et activateur de brome me semblent être la même chose.
Les seuls produits que j'utilise à ce jour sont:
-Brome en galet (1 / 5-6 jour).
-Brome choc (en cas de fréquentation importante ou chute du niveau de brome avec eau légèrement troublée) - 1 fois environ par semaine lors des périodes de forte utilisation - P.
-PH- ou PH+
-Actiplus (pour remonter l'aclacalinité) mais utilisé simplement à 2 reprises. Une fois stabilisé, l'alcalinité ne semble ne plus trop varier.
-Produit anti-calcaire à la mise en service si nécessaire.
Pour l'emplacement, mon spa est accessible sur seulement 2 cotés - Le coté à rendre accessible étant à mon avis celui ou est situé le clavier de commande. C'est par ce coté que l'on va accéder au raccordement électrique. L'idéal est bien sur une totale acessibilité car une fois plein d'eau, on ne bouge plus la bête ! Mais en même temps, on ne déshabille pas son spa tous les week-ends !

par Rico
Jeu 03 Sep 2009 à 10:28

Bienvenu au club :lol:
Moi sans être passé au brome, après divers essais je suis maintenant au chlore et c'est impeccable!

par gelsurf
Jeu 03 Sep 2009 à 10:33

Merci Rico !
En fait si je me pose la question concernant l'accessibilité, c'est que je voudrais monter une terrasse sur-élevée autour, et en fait si un jour il y a un problème, je me demandais si tous les composants ( pompe, blower, rechauffeur.) etaient du même coté ou eparpillé autour du SPA. S'il sont du même coté, bin je m'arrangerais pour faire une partie de terrasse facilement enlevable, sinon, ce sera plus compliqué !

par jako
Jeu 03 Sep 2009 à 12:06

mon montage permet d avoir acces au 4 cotes du spa , meme si on demonte pratiquement toujours celle situee sous le clavier, on sait jamais prevoit quand meme de pouvoir au moins bouger le spa (vide bien sur) si il faut demonter un jour un autre panneau , autrement toute la machinerie et l electronique se situe derriere le meme panneau

par philou78
Jeu 03 Sep 2009 à 13:18

Un petit cliché avant montage évite les désagréments.

Je suis étonné que vous ayez la totalité des élements sur un seul coté.
( Pompes massages , circulation , blower , clavier , module , plus éclairage qui lui fait le tour )

Si tu fais une intégration ( ce qui est trés sympa visuellement ) débrouille toi pour pouvoir ouvrir les 4 panneaux ( enléve les vis du haut et ne bloque pas les panneaux).

Philou

par gelsurf
Jeu 03 Sep 2009 à 19:56

Merci philou pour ta reponse.
Via ce post, angel spa m'a contacté, ce que je trouve personnellement une demarche très professionnelle, et qui tiens compte des interrogations du client.donc grand merci Mr JPDS, qui a repondu a mes differentes interogations concernant le traitement ou l'implantation.VIVEMENT QU'IL ARRIVE ! :P
Pour le moment c'est du 100% satisfait.( contact, info.) ce qui me fait plaisir depuis le temps que je cherche et que je me renseigne et que je vois le nombre de clients mécontent ( à juste titre ) de leur achat !

par jako
Ven 04 Sep 2009 à 18:18

alors il arrive quand ce spa ? tu as tire la ligneelectrique ?

par gelsurf
Ven 04 Sep 2009 à 18:21

je tire la ligne demain + coulage dalle + montage panneau en composite.enfin si j'ai le temps de faire tout ca ! et je recois le SPA vendredi prochain

par EdenSpa
Ven 04 Sep 2009 à 22:12

philou78 a écrit:Je suis étonné que vous ayez la totalité des élements sur un seul coté.
( Pompes massages , circulation , blower , clavier , module , plus éclairage qui lui fait le tour )

Et crois-moi c'est pas simple de faire rentrer tout ça, pratiquement sous une seule place allongée.
En revanche, ça permet de faire la maintenance plus facilement.

par philou78
Dim 06 Sep 2009 à 12:38

Pas idiot. :wink:

Philou

par gelsurf
Lun 07 Sep 2009 à 20:05

ca y est, dalle coulée, câble passé, enfin faut que je passe encore dans le vide sanitaire pour le passé. j'ai egalement posé un premier panneau en bois composite qui nous protegera des regards, j'en poserai 2 autres une fois le SPA installé ( vendredi ) :D
Modifié en dernier par gelsurf le Lun 07 Sep 2009 à 20:16, modifié 1 fois.

par jako
Lun 07 Sep 2009 à 20:06

met nous quelques photos :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité