Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Desjoyaux sur Toulouse

par le_matteo
Mer 02 Sep 2009 à 15:04

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau dans le monde des piscines (avec ma belle intex de 5 mètres de diamètre), j'aimerais sauter le pas pour la construction d'une piscine dans mon jardin.
La question n'est pas de savoir si elle sera en dur ou si ca sera une coque (car les partisans des coques ont l'air minoritaire sur ce forum).
J'aimerais simplement avoir votre avis sur le devis qui m'a été fait par Desjoyaux sur la région Toulousaine.

Le contact a été très bon mais il est vrai que le commercial ne s'est pas étendu à prendre précisément les mesures de l'éventuel futur emplacement de la piscine.
Il a été néanmoins plus que sympa et a répondu à toutes mes questions.
Vu la petite taille de mon jardin et la terasse qui gêne un peu, il m'a proposé un modèle en ovoide en 8x4.

En prête à plonger, incluant le terassement, l'évacuation des terre, l'escalier 276, la PFI 180, les margelles, une bâche à bulle d'été et une alarme sonore, le devis est à 17000 Euros.

Le prix me semble correct mais pensez-vous que je puisse le négocier à 16000 voire à 15000?

par kiki 9
Mer 02 Sep 2009 à 15:54

putain c'est pas cher je trouve ! :shock:

même prix pour une 6*3 !
j'aurai mieux fait de négocier il y a 2 ans :evil:

va voir ce topic :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 30260.html

par le_matteo
Mer 02 Sep 2009 à 15:59

Ben pas cher .

Je dirais ca si j'avais du batailler pour atteindre ce prix là.
Disons que je me débrouille pas trop mal en négoce, mais quand même, à ce point là?

Et puis, je pense qu'il faut relativiser ce "bon" prix avec le fait que Desjoyaux propose les jours écobonus.

Donc au final, avec les promos proposées en Septembre, ai- je vraiment un prix si bas que cela?

par kiki 9
Mer 02 Sep 2009 à 16:02

pour une desjoyaux je pense que oui.

par le_matteo
Mer 02 Sep 2009 à 16:09

Merci pour ta réponse.

Pour ce prix là, j'essaierais quand même de grapiller un robot car il ne faut pas oublier qu'on va rentrer en hors saison et le calendrier des piscinistes doit un peu s'alléger en ces jours moins chaud.

Je n'ai pas préciser aussi qu'aucune plage ne me sera installée à part les margelles.

Me conseillez-vous de demander aussi pour ce prix là (ou pour trè peu cher) de me couler le ciment sur 50cm tout autour des margelles afin de les déposer directement quand je les aurais acheté pour l'été prochain surement).

par kiki 9
Mer 02 Sep 2009 à 17:07

ben de toute façon tu risque rien a leur demander.
moi par contre pour 17000, il m'avais mis les margelles, a mon avis, vu ce que tu dis, ça a l'air d'etre pareil pour toi.
Par contre tu verras combien te prend leur maçon pour faire les plages.
Si tu connais un autre maçon, fais jouer la concurrence ( c'est ce que j'ai fait, ben pour les plages, je suis passé par un autre maçon que je connaissais finalement).
mais je parle bien des plages, pas des margelles qui sont sur le coté juste pour finir ta pisicne qui je le repete sont comprises je pense dans ton devis
Pour ce qui est du robot, de toute façon, ta rien a perdre a demander non plus, le "non", tu l'as déja.
c'est la crise pour tout le monde et il faut savoir s'ils veulent la vendre ou non leur piscine. 8)

par fifirex
Mer 02 Sep 2009 à 19:36

salut a toi le matteo,je suis de la région toulousaine et j ai aussi un devis desjoyaux pour une 8 par 4 en forme de haricot avec pfi 18,sel ,grand escalier le tout a 21 500€.
Ton devis a 17 000 € me fait quand méme un peu mal surtout que d aprés le vendeur il ma fait une grosse ristourne. :evil:
Alors ou desjoyaux lavaur est un ***diffamation*** ou celui de toulouse travaille pour rien ?

Devis Desjoyaux sur toulouse

par le_matteo
Mer 02 Sep 2009 à 19:57

salut a toi le matteo,je suis de la région toulousaine et j ai aussi un devis desjoyaux pour une 8 par 4 en forme de haricot avec pfi 18,sel ,grand escalier le tout a 21 500€.
Ton devis a 17 000 € me fait quand méme un peu mal surtout que d aprés le vendeur il ma fait une grosse ristourne. Evil or Very Mad
Alors ou desjoyaux lavaur est un ***diffamation*** ou celui de toulouse travaille pour rien ?

je pense que le "bon" prix vient du fait qu'on est en septembre et que la pause ne se ferait qu'en octobre et donc saison "creuse".
Et puis ton devis ne me parait pas si mal dans le sens ou la forme de ma piscine serait très basique par rapport a la tienne en forme de haricot. Et pis, je n'aurais pas l'option sel.
Donc l'un dans l'autre.

Je ne suis pas encore convaincu du "bon" prix. Disons qu'en tant qu'amateur en piscine, je pensais qu'une piscine de base coutait tout compris 15000 Euros. voila surement la raison de mon étonnement pour le total de mon devis

par sandre
Mer 02 Sep 2009 à 21:24

c'est ca la force desjoyaux :P ils nous prennent pour des vaches à lait :twisted:

par pascalb2
Jeu 03 Sep 2009 à 16:31

Bonjour,

Cela ne vaut pas plus que ça une Dj.

15 à 16 000 c'est le prix depuis pas mal de temps, c'est du pas cher.
Un trou avec de l'eau qui reste dedans et qui est mixée.

Bah si cela se vend, comme ils disent.

par kiki 9
Ven 04 Sep 2009 à 05:57

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Cela ne vaut pas plus que ça une Dj.

15 à 16 000 c'est le prix depuis pas mal de temps, c'est du pas cher.
Un trou avec de l'eau qui reste dedans et qui est mixée.

Bah si cela se vend, comme ils disent.

Attention !
planquez vous !
un vendeur de coques !

par kiki 9
Ven 04 Sep 2009 à 08:29

Fuyez pauvres fous ! :arrow: :arrow: :arrow:

par Vivi13
Ven 04 Sep 2009 à 09:03

moi je le trouve pas cher ton devis
je crois que je vais gratter un peu moi aussi. :lol:

par pascalb2
Ven 04 Sep 2009 à 10:29

Bonjour,
Non je ne vends de bassines en plastique non plus.
Désolé pour les détracteurs.

par le_matteo
Ven 04 Sep 2009 à 10:53

Bonjour Kiki 9,

je vois dans ta signature que tu as une desjoyaux 3x6.
Pourrais-tu nous dire le prix que tu as payé la tienne?
Car pour des raisons de financement, une PAP de 14 à 15000 euros collerait mieux aux volontés de ma banque.
Donc je me disais, le prix est-il largement dégressif en diminuant un peu la taille du bassin?

par cyssou
Ven 04 Sep 2009 à 13:06

Moi mon devis desjoyaux est le suivant; 7x3.50 avec escalier roman 176, filtration gri 18 25m3/h, prete à plonger + terrassement (hors évacuation) + dallage sur 80cm de large en périphrie de la piscine + fourniture et pose d'un abri bas, le tout pour 20900 €TTC. Qu'en pensez vous? :!:

par Vivi13
Ven 04 Sep 2009 à 14:03

pour la mm periperie de piscine
sans dallage et abris et avec le PFI en PAP
je suis à 15 000

là c'est avec la promo deduite ?
combien ils te prennent pour le dallage ?

par cyssou
Ven 04 Sep 2009 à 14:17

15 000? Vraiment pas cher. Le dallage me coûte 1860 €TTC

par Vivi13
Ven 04 Sep 2009 à 14:56

ben vu que 2 potes l'ont en 8*4m à 18 000€ environ
je me demande si c'est vraiment un bon prix
:?:
arff une vraie prise de tête

pour le dallage je crois que je ferais tourner ma betonnière :?

par cyssou
Ven 04 Sep 2009 à 15:00

Excuse, j'avais compris 15000 avec l'abri :oops: . Là ça le fait dèjà moins.

par kiki 9
Ven 04 Sep 2009 à 15:02

le_matteo a écrit:Bonjour Kiki 9,

je vois dans ta signature que tu as une desjoyaux 3x6.
Pourrais-tu nous dire le prix que tu as payé la tienne?
Car pour des raisons de financement, une PAP de 14 à 15000 euros collerait mieux aux volontés de ma banque.
Donc je me disais, le prix est-il largement dégressif en diminuant un peu la taille du bassin?

Oui le prix est degressif quand tu prends la taille en dessous et à me souvenir, il y avait un gros écart il me semble.

6*3 avec la filtration intégrée( pas le moteur de hors bord car 6*3, déja c'est pas grand, si j'ai en plus ce truc qui me prend de la place), avec enlevement de la terre en plus, tout compris, les margelles, sans la dalle en béton car je l'ai faite apres(et je trouve que j'ai laché il y a 2 ans)
l'escalier, il voulait me vendre le grand, j'ai pris le tout premier le moins cher, ben j'en suis tres content, en plus il reste dans les bonnes proportions pour une 6*3, ni trop grand, ni trop petit, ça fait super joli.
par contre, c'est sans la couverture en pvc ( qui a mon humble avis sert pas a grand chose car elle ne maintient pas la temperature de l'eau)
je voulais la mettre aussi, elle etait super chere.avec une bache a bulle de qualité ( 500 microns, bordée 4 coté or/bleu), je m'en suis sorti pour 400 ou 500euros ( la aussi, je me suis laché.mais elle, ben elle garde la chaleur au moins).

total 17 000 euros.et je trouve que j'aurai put encore négocier mais bon, en pleine procedure de divorce, j'avais autre chose a faire que de recevoir le gars 50 fois
apres, tres content du système desjoyaux et bizarrement, quand je me baigne, j'ai vraiment un impression de qualité qui se dégage de ma baignoire, je sais c'est pas explicable comme sentiment, mais j'ai vraiment cette impression du travail bien fait.
J'avais un devis avec un fabriquant de coque pour 15 000 euros pour a peu pres les même dimensions mais avec plein de trucs en plus ( robot, PAC :shock: .)
J'ai un client qui a fait une piscine pour le même prix mais sans la PAC ( suis conseiller financier à la base).
il a pris le moins cher du moins cher, je sais pas apres si ça tient pareil dans le temps mais bon. ( coque Ibiza)
apres les gouts et les couleurs.

par Vivi13
Ven 04 Sep 2009 à 15:17

merci de donner ton devis,ca aide bien pour se faire une idée
je vais le revoir,le mien,on verra ce qu'il nous propose.

y a la foire bientot mais d'apres ce que j'ai vu c'est pas là qu'on peut faire des affaires :?

A quel prix se fier ?

par sesame
Lun 07 Sep 2009 à 13:20

Et bien cela me confirme qu'avec tous mes avatars, je la paye très cher ma piscine aquilus!
et en plus je reçois encore une facture ce jour alors que nous sommes encore en attente de solutions!

Bravo à ceux qui savent négocier et misère aux autres.

sesame

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités