Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur le JD Sel Sea

par nico06
Lun 31 Aoû 2009 à 07:11

Bonjour,

J'ai un JD Sel Sea 60 depuis Mai 2006, mon courant de production est de 7,5 en production I tandis quand production II il est a 8
Avant il etait de 8 dans les 2 modes de production

Quelqu'un a t il une idee ?
Est ce que ma cellule commence a rendre l'ame ?

Je vous remercie
Nico

par nico06
Mar 01 Sep 2009 à 06:26

Personne ne connait le JD Sel Sea ?

Merci
Nico

par nico06
Jeu 03 Sep 2009 à 08:32

Mon courant de production est maintenant de 6.7 en production I
Et toujours de 8 en production II
Quelqu'un a t il une idee ?

Je vous remercie
Nico

par philam
Jeu 03 Sep 2009 à 21:52

oui j'ai bien une idée : regarde l'état de tes electrodes.
il y a surement du calcaire = retire le et ca ira bcp mieux !

par nico06
Lun 07 Sep 2009 à 09:23

J'ai essaye de retirer la cellule ce week end mais je n'arrive pas a l'enlever completement, elle est bloquee par le tuyau qui vient de la poche filtrante.

Je precise que j'ai un groupe F15

J'espere qu'il faut pas demonter une partie de la filtration pour retirer la cellule ?

Merci
Nico

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 08 Sep 2009 à 18:18

Le JD SEL SEA 60 est la version pour DESJOYAUX du PACIFIC SEA de la société PACIFIC INDUSTRIE.
N'étant pas le fabricant de cet appareil, mes conclusions ne sont que le fruit de ma réflexion et donc n'engagent bien sûr pas ma société.
Le réglage de la production (%) sur cet appareil se fait en modulant le temps de fonctionnement de l'appareil tout en conservant un courant constant dans la cellule (8A pour le 60). C'est ce courant qui est affiché sur l'écran. Le chiffre affiché ne doit donc pas varier en fonctionnement normal. Si lors d'un des deux cycles (I ou II), la valeur affichée est plus faible que la valeur normale, c'est pour l'une des trois raisons suivantes : une des polarités de la cellule est entartrée, une des polarités de la cellule est plus usée que l'autre, la partie de la carte électronique pilotant cette polarité est défectueuse. Ce que vous décrivez se traduit concrétement par une baisse de 8%((8-6,7)/8/2) de la capacité de l'appareil.
Si vous inversez les fils sur la cellule, vous devriez voir le problème passer sur la polarité II dans les 2 premiers cas cités, rester sur la polarité I dans le 3ème cité.
En tout cas, c'est la fin de saison, vous devriez pouvoir aller jusqu'à votre hivernage ainsi.
A+

par nico06
Mer 09 Sep 2009 à 14:38

Merci bcp pour la reponse
Je pense que c'est ma cellule qui commence a me lacher car maintenant le courant de production a baisse aussi pour l'autre mode de production.

Le prix de la cellule est honnete : 350 Euros
je pense finir cette saison comme cela et la remplacer au debut de la prochaine saison.

Nico

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités