Le JD SEL SEA 60 est la version pour DESJOYAUX du PACIFIC SEA de la société PACIFIC INDUSTRIE.
N'étant pas le fabricant de cet appareil, mes conclusions ne sont que le fruit de ma réflexion et donc n'engagent bien sûr pas ma société.
Le réglage de la production (%) sur cet appareil se fait en modulant le temps de fonctionnement de l'appareil tout en conservant un courant constant dans la cellule (8A pour le 60). C'est ce courant qui est affiché sur l'écran. Le chiffre affiché ne doit donc pas varier en fonctionnement normal. Si lors d'un des deux cycles (I ou II), la valeur affichée est plus faible que la valeur normale, c'est pour l'une des trois raisons suivantes : une des polarités de la cellule est entartrée, une des polarités de la cellule est plus usée que l'autre, la partie de la carte électronique pilotant cette polarité est défectueuse. Ce que vous décrivez se traduit concrétement par une baisse de 8%((8-6,7)/8/2) de la capacité de l'appareil.
Si vous inversez les fils sur la cellule, vous devriez voir le problème passer sur la polarité II dans les 2 premiers cas cités, rester sur la polarité I dans le 3ème cité.
En tout cas, c'est la fin de saison, vous devriez pouvoir aller jusqu'à votre hivernage ainsi.
A+
Fabricant Français d'électrolyseurs, de régulateurs pH, redox et chlore pour piscines privées et publiques