projet acier ovale murs de renfort lateraux jonction chape
Bonjour
Je me présente j'ai 40 ans et je projette de me lancer dans la construction d'une piscine acier ovale 8 x 4 m. Celà fait qq semaines que je lis bcp Ce forum est une mine d'infos .merci à Manu16 mais je n'ai pas encore tout lu . j'espre donc ne pas reposer une question déjà abordée.
Selon les fabricants mth sunnypool unipool ou d&w
dans mon cas piscine ovale tôle acier il y a 2 murs latéraux de renfort à connecter à la chape en béton par des fers en L.
Pour les faire tenir facilement . peut on lors du ferraillage placer un fer vertical enfoncé dans la terre et qui donc dépassera de la chape en dessous
à ce fer vertical je ligature mon fer en L. celà donne un T couché
Faisable ou déconseillé ?
autre question plus bête
les fers en L il faut les commander tout faît ou
ce sont de simples barres que l'on plie en L ?
s 'il faut les commander une référence précise s'impose t elle ?
je prévois une chape de 20 cm
un simple ferraillage semble suffire ou un double s'impose t il aussi ?
Merci d'avance pour vos retours
et bon dimanche
Je me présente j'ai 40 ans et je projette de me lancer dans la construction d'une piscine acier ovale 8 x 4 m. Celà fait qq semaines que je lis bcp Ce forum est une mine d'infos .merci à Manu16 mais je n'ai pas encore tout lu . j'espre donc ne pas reposer une question déjà abordée.
Selon les fabricants mth sunnypool unipool ou d&w
dans mon cas piscine ovale tôle acier il y a 2 murs latéraux de renfort à connecter à la chape en béton par des fers en L.
Pour les faire tenir facilement . peut on lors du ferraillage placer un fer vertical enfoncé dans la terre et qui donc dépassera de la chape en dessous
à ce fer vertical je ligature mon fer en L. celà donne un T couché
Faisable ou déconseillé ?
autre question plus bête
les fers en L il faut les commander tout faît ou
ce sont de simples barres que l'on plie en L ?
s 'il faut les commander une référence précise s'impose t elle ?
je prévois une chape de 20 cm
un simple ferraillage semble suffire ou un double s'impose t il aussi ?
Merci d'avance pour vos retours
et bon dimanche
chantier en cours mth sunnypool ovale 8 x 4 m