Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sterilisateur krystal-clear intex

par javelor
Dim 30 Aoû 2009 à 03:21

Bonjour

nous avons une piscine intex autoportante de 8m3, et je viens de recevoir le stérilisateur au sel (on habite aux Antilles, il fait très chaud, et on a trop galéré l'an dernier avec les algues Mad .)
on a une pompe de filtration aqualeisure prévue pour une piscine bien plus grande (la pompe initiale nous avait rapidement lâchée) , de débit compatible avec le stérilisateur apparemment
bref, je ne pige pas trop pour la stérilisation, combien de temps doit-on faire marcher le stérilisateur, et à quel rythme ? 2 heures tous les jours par exemple ? je suppose que même si on ne se baigne pas dans la semaine, il faut le mettre en route quand même ?
j'ai lu quelques posts sur ce forum, et je vais donc chercher du sel pour adoucisseur d'eau, j'ai calculé qu'il m'en fallait 25kg pour démarrer - je ne vais pas mettre de stabilisateur (on utilisait des galets de chlore auparavant) en tout cas pour l'instant - devrais en mettre à un moment ?
à part ça, vous auriez d'autres trucs et astuces à me donner ?

merci pour vos réponses Smile
javelor

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités