C'est sûr qu'un traitement au chlore produit par l'électrolyse ne ferait pas du bien aux poissons
Ici j'ai un bassin de 20 m3 avec des koïs et des poissons rouges, j'ai mis cette année un filtre et un UV, je dois avouer que l'UV est efficace pour tuer les algues vertes et que l'eau est globalement assez transparente maintenant. Pour autant, je n'irai pas m'y baigner car c'est blindé de bactéries et de germes et de p'tites bestioles peu ragoûtantes ! Ca ferait un bon remake du film Alien !
Quant à dire que c'est bio, là, il faudra m'expliquer, et m'expliquer bien bien fort en quoi cela peut être bio !
Bon, je sors du mode hors-sujet, juste pour dire que l'UV bien dimensionné ça fonctionne pour les algues,
mais en aucun cas ce n'est un désinfectant. D'ailleurs si la désinfection du bassin est bonne, il n'y aura pas d'algues ! CQFD. Donc l'UV en piscine, je pense que c'est du gros pipeau packagé autour d'un bon marketing
Pour les galets, je suis d'accord pour dire aussi que je ne suis pas fan des 4 en 1, pourquoi rajouter des produits annexes si il n'y en a pas besoin. Cette année j'ai traité avec des galets d'hypochlorite de calcium, puis galets classiques stabilisés, puis retour à l'hypo. de calcium, et j'ai utilisé en tout et pour tout 2 chaussettes de floculant : 1 à la fin de l'hivernage et 1 la semaine où il a fait si chaud en août et que la piscine a battu des records d'affluence : 25 personnes par jour pendant 1 semaine, eau à 30°. Et aucun problème

Donc l'anti-algues et le CuSO4 ce n'est pas utile si on sait entretenir sa piscine

12x6 béton, repeinte en avril 2011, une BDF et un gentil Victor corvéable à merci !