Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème polaris 280

par the_pink_panther
Ven 28 Aoû 2009 à 07:47

bonjour à tous et toutes,

j'ai un petit problème, un de plus avec cette piscine, parce ce que si pour certains piscine rime avec plaisir, pour moi ça rime avec ennuis ! bref .

un ami change son robot, et me donne son polaris 280. excellent, plus de nettoyage à la main, que du bonheur !
je le mets dans la piscine. pff la tuile, déjà, il va au ralenti, ensuite il arrête pas de remonter ( des fois il reste bien plaqué au sol mais il avance au ralenti et tout d'un coup il remonte).
J'ai appeler 3 piscinistes, je les attends tous depuis des lustres, ils me dise qu'ils viennent puis rien. quand je leur parle de mon problème, un m'a dit qu'il fallait faire des règlages, l'autre me dit que ça peut venir du tuyau qui est trop long et donc le robot perd de la puissance. je suis un peu perdue.
personne ne vient et moi j'en ai assez de nettoyer à la main en ayant un robot à disposition .
si quelqu'un voulait bien éclairer ma lanterne, ce serait sympa.
Merci d'avance

par sandre
Ven 28 Aoû 2009 à 11:44

il t'as donné le surpresseur avec ?

par Kalagan59
Ven 28 Aoû 2009 à 11:47

- As-tu mis le surpresseur?

- As-tu fermé la vanne de la prise balai?

Le fait qu'il remonte semble normal, ca doit être la vanne de recul qui agit.

par hydro-66
Ven 28 Aoû 2009 à 11:47

Ton ami l'a changé car il fonctionnait trop bien? :roll:

et tu crois que les piscinistes à qui tu ne l'as pas acheté vont accourir chez toi toutes affaires cessantes pour te dépanner? sous garantie peut-être?

par Kalagan59
Ven 28 Aoû 2009 à 11:51

hydro-66 a écrit:Ton ami l'a changé car il fonctionnait trop bien? :roll:

et tu crois que les piscinistes à qui tu ne l'as pas acheté vont accourir chez toi toutes affaires cessantes pour te dépanner? sous garantie peut-être?

Je comprends ta réaction.

Mais si tu regardes bien son poste, il semblerait que les pisciniers disent d'abord qu'ils viennent mais ne viennent jamais.
Si tu trouves ca normal, pas moi.

Question d'éducation !

par hydro-66
Ven 28 Aoû 2009 à 13:13

Je ne sais s'ils avaient donné RV ou pas (j'en doute un peu), mais si tu téléphones chez moi, c'est rapide : pas acheté chez nous? désolés on ne peut rien pour vous, rappelez nous en Novembre.

par Kalagan59
Ven 28 Aoû 2009 à 13:39

hydro-66 a écrit:Je ne sais s'ils avaient donné RV ou pas (j'en doute un peu), mais si tu téléphones chez moi, c'est rapide : pas acheté chez nous? désolés on ne peut rien pour vous, rappelez nous en Novembre.

Oui, mais ton message est clair dès le départ.

Alors qui si un piscinier laisse entendre qu'il passera, sachant pertinemment qu'il ne viendra pas c'est un manque d'éducation.

par the_pink_panther
Ven 28 Aoû 2009 à 18:02

alors pour répondre un peu à tout le monde, oui j'ai le surpresseur, et en ce qui concerne les piscinistes, j'ai tout d'abord appelé celui qui m'a fait la piscine, mais il a arrêté .
J'en ai donc contacté d'autres tout en sachant qu'ils devaient aussi me faire un devis pour mettre des dalles sur les plages et deux ou trois trucs à revoir sur la piscine en général.
Ils m'ont tous dit la même chose : demain on passe entre 18 et 19 h. je les attends encore !
et là je me retrouve avec ce robot que j'arrive pas à faire fonctionner correctement. pas juste !
enfin merci quand même à vous.

par JCGB
Ven 28 Aoû 2009 à 19:18

the_pink_panther a écrit:alors pour répondre un peu à tout le monde, oui j'ai le surpresseur, et en ce qui concerne les piscinistes, j'ai tout d'abord appelé celui qui m'a fait la piscine, mais il a arrêté .
J'en ai donc contacté d'autres tout en sachant qu'ils devaient aussi me faire un devis pour mettre des dalles sur les plages et deux ou trois trucs à revoir sur la piscine en général.
Ils m'ont tous dit la même chose : demain on passe entre 18 et 19 h. je les attends encore !
et là je me retrouve avec ce robot que j'arrive pas à faire fonctionner correctement. pas juste !
enfin merci quand même à vous.

Bonjour the_pink_panther , dans un premier temps il faudrait verifier la vitesse de rotation des roues qui doit etre comprise entre 28 et 32tr/min , si la vitesse est plus lente c'est qu'il y a une perte de pression , les pieces à verifier sont la soupape de decharge , la vanne de recule dans un premier temps , egalement verifier si le flotteur blanc n'est pas plein d'eau (ce qui peut destabiliser le polaris )
Pour info il faut savoir que le polaris fait une marche arriere toutes les 3min environ dans son cycle de fonctionnement , lorsque je dis "marche arriere " en fait il s'arrete d'avancer, puis se met a flotter ,puis retombe 2 ou 3m plus loin , puis repart en marche avant ,(c'est son cycle normal de fonctionnement).

par the_pink_panther
Ven 28 Aoû 2009 à 20:19

merci à toi pour ces précieux conseils, demain matin je le remet dans la piscine et je vois ça.
est-ce que tu crois que la longueur du "tuyau" peut jouer sur sa puissance ?

bonne soirée

par JCGB
Sam 29 Aoû 2009 à 06:02

the_pink_panther a écrit:merci à toi pour ces précieux conseils, demain matin je le remet dans la piscine et je vois ça.
est-ce que tu crois que la longueur du "tuyau" peut jouer sur sa puissance ?

bonne soirée

Bonjour the_pink_panther ,la longueur de tuyaux n'influe quasiment pas sur la pression , par contre il faut adapter cette longueur à la configuration de la piscine afin que le polaris puisse faire les angles (le tuyaux ne doit etre ni trop court ni trop long) mais je ne pense pas que ton probleme vienne du tuyaux .
Autre point si la pression n'est pas bonne , faire des essais avec les differents disques reducteurs au niveau de la prise raccord (disque rouge, bleu ) voir meme sans disque , pour voir si cela change quelque chose sur la vitesse de rotation .
Egalement verifier si l'embase du bouchon noir sur la soupape de decharge est bien vissé a fond .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, ChatGPT-Search et 0 invités