Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help - ma PAC dijoncte au démarrage

par gauth'
Mer 26 Aoû 2009 à 10:14

J'ai acheté une PAC Henot sur internet il y a 4 mois. Au début, tou allait bien puis 1° problème : contacteur changé. Je l'ai remplacé puis tout est redevenu ok. Ensuite, j'ai eu une fuite de gaz sur le tuyau allant au manometre donc réparation + remplissage (250 €). Tout a bien marché ensuite pendant 2 mois puis la fuite est réapparu au même endroit. De nouveau, j'ai fait réparé la fuite puis remplir de gaz et au moment de redémarrer, la PAC a disjoncté. En effet, après le délai de tempo de 3 min, on entend que le contacteur s'enclenche et essaye de démarrer le compresseur puis au bout de 5/10 sec, la PAC disjoncte. Le technicien a mesuré en sortie de la PAC 35A alors qu'il devrait y avoir 8,5 normallement. Il m'a donc dit que c'était que le compresseur qui était a changé. En appelant Henot, on m'a dit qu'il était quasiment impossible que le compresseur soit mort et ils ont donc pas l'air très ouvert à me le changer car ils pensent que le problème vient d'ailleurs. Pensez-vous que le problème peut venir d'ailleurs que du compresseur ? Est-ce que le fait d'avoir eu 2 fuites de gaz peut avoir endommager le compresseur ? Merci de vos conseils car le mois de septembre arrivant, j'aimerais régler le problème pour en profiter un peu.

Re: help - ma PAC dijoncte au démarrage

par fraggy
Mer 26 Aoû 2009 à 17:53

gauth' a écrit:J'ai acheté une PAC Henot sur internet il y a 4 mois. Au début, tou allait bien puis 1° problème : contacteur changé. Je l'ai remplacé puis tout est redevenu ok. Ensuite, j'ai eu une fuite de gaz sur le tuyau allant au manometre donc réparation + remplissage (250 €). Tout a bien marché ensuite pendant 2 mois puis la fuite est réapparu au même endroit. De nouveau, j'ai fait réparé la fuite puis remplir de gaz et au moment de redémarrer, la PAC a disjoncté. En effet, après le délai de tempo de 3 min, on entend que le contacteur s'enclenche et essaye de démarrer le compresseur puis au bout de 5/10 sec, la PAC disjoncte. Le technicien a mesuré en sortie de la PAC 35A alors qu'il devrait y avoir 8,5 normallement. Il m'a donc dit que c'était que le compresseur qui était a changé. En appelant Henot, on m'a dit qu'il était quasiment impossible que le compresseur soit mort et ils ont donc pas l'air très ouvert à me le changer car ils pensent que le problème vient d'ailleurs. Pensez-vous que le problème peut venir d'ailleurs que du compresseur ? Est-ce que le fait d'avoir eu 2 fuites de gaz peut avoir endommager le compresseur ? Merci de vos conseils car le mois de septembre arrivant, j'aimerais régler le problème pour en profiter un peu.


:shock: :shock:
hi je suis sur le cu en te lisent !
1 Si ta pac a 4 mois pourquoi a tu payer 250E une reparation ? et la garantie ?
2 En effet si le compresseur a tournner a vide il y a des grand chance que tu es eu un serrage compresseur
Donc : une lette AR au pres de Henots de mise en demmeur impose
Si cela ne bouje pas appel la represion des fraudes , ou to assurance si tu a une RC :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1 et 5 invités