Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration Desyoyeaux, sans la poche !

par vmorel
Sam 22 Aoû 2009 à 14:54

Salut,

Parmi les sujets que j'évoquais dans un précédent post, celui de la filtration me préocuppe particulièrement.

Y a-t-il un risque pour la pompe à filtrer sans la poche ? Aucun intérêt, certes, sauf à brancher le jet de massage sur la buse (ou tout autre système bricolé) pour recracher la flotte sale à l'extérieur.

Comme je ne connais pas précisément le fonctionnement de la filtration, je me demande si les saletés peuvent en endommager une partie si je zappe l'étape poche.

Merci de votre aide.
Vincent.

poche

par psiscinator
Sam 22 Aoû 2009 à 15:02

je ne vois pas l'intéret :?:
il y a une cartouche chez desjoyaux?
tu vas mettre le filtre hs

par vmorel
Sam 22 Aoû 2009 à 16:34

Pas de cartouche mais une poche textile filtrante. L'intérêt est de rejeter l'eau aspirée avec l'aspirateur balai à l'extérieur, sans passer par la poche qui ne sert à rien car les saletés sont trop fines.

poche

par psiscinator
Sam 22 Aoû 2009 à 17:41

ok.
mais c'est branché sur le tout à l'egout?

par vmorel
Sam 22 Aoû 2009 à 19:45

Non, je branche le tuyau de massage sur la buse de refoulement et j'arrose les plantes avec l'eau qui sort de la piscine pendant l'aspiration. On est 2 sinon c'est un peu complexe ! :)

Actuellement je le fais avec la poche, mais je me dis que ça serait peut-être plus efficace sans et ça m'éviterait de la nettoyer toutes les 5 minutes. L'eau n'a pas besoin d'être filtrée puisque je la balance dehors.

par brice69
Dim 23 Aoû 2009 à 07:44

vmorel a écrit: ça m'éviterait de la nettoyer toutes les 5 minutes.


:shock: :shock: :shock: Qué Binzzzz :!: :roll: :roll: :roll: :wink: :rayban:

par brice69
Dim 23 Aoû 2009 à 07:57

:shock: :shock: Quoi :?: Y faut de la glu dans la poche :?: :roll: :roll: :roll: Qué Binzzzzzzzz :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 15 invités