Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pisciniers sérieux sur Angers et environs?

par chemaplouf
Lun 17 Aoû 2009 à 16:49

Bonjour à tous! Je recherche des noms et adresses de pisciniers, maçons sérieux sur Angers et environs. D'ailleurs, si vous avez fait appel à l'un d'eux, je serais heureux de connaître votre avis.

Mon projet est une 9,5 x 4,5 en traditionnel filtration sable, chlore, volet électrique extérieur, pac, pour un budget maxi de 30 000 euros.

D'avance merci

(PS: J'aimerais beaucoup savoir qui se cache derrière Gavage.) :)

par Gavage
Lun 17 Aoû 2009 à 18:10

Il se cache un homme mysterieux qui n'a d'égal que son bon gout pour les mandarines et les citrons givrés sur une terrasse l'été.

par chemaplouf
Lun 17 Aoû 2009 à 22:49

Gavage a écrit:Il se cache un homme mysterieux qui n'a d'égal que son bon gout pour les mandarines et les citrons givrés sur une terrasse l'été.

Bon puisque vous êtes là, sans pour autant me donner le nom de l'entreprise pour qui vous travaillez, peut-être pourriez-vous me conseiller pour un pisciniste dans le coin? Merci d'avance!
:o

par Gavage
Lun 17 Aoû 2009 à 23:05

ben le hic c'est que je suis pas d'angers.

Je ne sais pas d'ou tu tiens l'info.

il fut un temps ou , oui j allais du coté de cette bien belle ville.

maintenant, bcp moins.

le marche la bas c'est pas mal de type qui sont pret à vendre leur mere pour remporter le marché , quite à vendre du matos bas de gamme soit disant haute qualité.

mais decris moi ton projet on va avancer ensemble la dedans, et promis je ne vendrais rien.

Evite les coques sur angers en tout cas.

ps : tu as tj mondial piscine qui a son usine guere loin d'angers si je ne m'abuse, tu peux tj y jeter un oeil si tu n'as rien contre les piscine en liner.

par chemaplouf
Mar 18 Aoû 2009 à 14:52

Merci gavage pour votre réponse. Désolé j'avais cru comprendre à la lecture d'un des message du forum que vous étiez angevin.

En fait, cela fait maintenant trois ans que nous étudions la question, et nous avons été en contact dans la région avec quelques piscinistes, mais les prix nous ont alors un peu refroidis.
Magiline: bon devis il y a 3 ans hors options, mais le prix de la pompe Elyse était rédhibitoire. Beaucoup d'inquiétudes par ailleurs quant aux filtrations fx.

Desjoyaux: Esthétiquement, nous n'aimons pas le bloc filtrant et nous regrettons l'absence de bonde de fond

Anjou piscine: commercial connaissant mal son produit et n'inspirant pas la moindre confiance

Europiscines: en panneaux scellés dont j'ai oublié le nom. Devis correct, mais l'escalier intérieur proposé n'était pas maçonné. Cela dit, bonne impression laissée par le patron

Rêvapiscines (coques et swindo): gros charlot qui n'a pas franchement l'air très sérieux.

Rouger piscine: artisan piscinier local: très bonne réputation, piscine tradi en blocs à bancher poly, prix exhorbitant malheureusement car ne souhaite équiper ses bassins que d'options grandes marques.

Hydrosud: devis comprenant toutes les options requises, mais toujoursun peu au dessus de notre budget.

En résumé, peu de constructeurs traditionnels (j'entends bloc à bancher béton)

L'idéal serait pour nous un maçon qui ainsi ne sous-traiterait pas la moitié du chantier.
Notre budget est de 30.000 euros maxi. à ce prix nous souhaiterions un bassin 9x4 (idéal étant pour nous 9.5x4.5), plage réduite autour du bassin, couverture extérieure électrique, traitement au chlore (pas de ph auto ni d'electrolyseur dans un premier temps, escalier intérieur d'angle, filtration sable. le liner serait armé et posé par une connaissance dont c'est le métier et qui nous ferait un bon prix. Pompe à chaleur moyenne gamme.

Est-ce possible selon vous avec notre budget ou rêvons-nous un peu trop?

par adelezoe
Mer 19 Aoû 2009 à 15:27

bonjour
j ai un projet presque identique sur angers
merci de me donner des infos si tu trouves un bon filon
l inverse sera fait
j aurai 2 devis la semaine prochaine

par perf
Mer 19 Aoû 2009 à 19:58

Bonjour
J'ai fait faire 3 devis :magiline ,apl ,europiscine ;
Globlalement à 1000 ou 2000 euros près les devis se tiennent .
pour du 7x3 on tourne autour de 20000 euros tout fait mais je pense que si l'on se réserve quelques travaux la facture peut s'alléger fortement .
Je pense que je vais m'orienter vers magiline mais j'ai des contraintes liés au terrain donc j'attends les autorisations et certains avis .
D'ailleurs j'ai une question / A combien de cm mini de la maison puis-je construire ma piscine ?

par adelezoe
Mer 19 Aoû 2009 à 20:12

merci pour vos reponses
pour ce budget (20000 €) qu avez vous ?
7X3 ok
chlore ou sel?
rideau ?
margelles ? terrasses?
escalier?
chauffage?
cordialement

par perf
Mer 19 Aoû 2009 à 22:16

Chez magiline c'est une filtration par cartouche on peut donc mettre du chlore ,de l'oxygène actif ,du brome mais ce n'est pas cela qui grève le budget.
Il faudra rajouter le prix des margelles ainsi que le nécessaire pour faire la terrasse ,la pac et la bache à barre.Pour le rideau je pense que c'est beaucoup plus cher.
Tout fini et en ne faisant rien vous arriverez aisément à votre budget de 30000 euros.

par sebastien 44
Jeu 20 Aoû 2009 à 09:55

Bonjour a tous

je suis un professionnel basé à nantes(porte d'angers),faisant parti d'un réseau je propose 3 types de structure . je possede également une décenale

je suis à votre disposition

cordialement

par chemaplouf
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:30

adelezoe a écrit:bonjour
l inverse sera fait

Je ne manquerai pas de te tenir informé!
:D

devis

par chemaplouf
Lun 24 Aoû 2009 à 13:39

adelezoe a écrit:bonjour
l inverse sera fait

Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant vos devis? A qui vous êtes-vous adressés?
:)

par Gavage
Lun 24 Aoû 2009 à 14:13

3 types de structures ?

en tout cas, dehors ce genre de post "kikoo je m'inscris sur le forum parce que je peux répondre à la demande"

rah misere et boule de gomme, les pros de la piscines ne sont plus ce qu'ils étaient.

Je t'en prie Papi Desjoyaux, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités