Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction de ma piscine

par robi3
Mer 12 Aoû 2009 à 09:29

Bonjour à tous,

Voilà j'ai le projet de construire ma piscine par contre niveau machinerie je suis assez nul. Je sais ce que je veux mais j'aurai besoin d'aide sur le matériel bon et efficace à prendre. Donc ce que je veux c'est une eau au sel.

Pourquoi certains ce diront alors je vais répondre tout de suite à cette question là ou je vie (Provence dans le Var) il y a beaucoup de guêpe et autres insectes. J'ai remarqué en allant chez différents amis dans le coin que les piscine à eau salé n'avait pas de probléme les guêpe ne viennent pas boire dedans donc la tranquilité pour mes enfants et moi. Le seul point que je ne connais pas c'est au niveau de l'entretien coût et temps passé ?

Bon dans la piscine que je compte faire, j'ai prévu de mettre 4 refoulement, une prise d'aspiration (est ce obligatoire ?), 2 skimmers, 3 spots et la bande de fond. Est ce correcte la piscine va faire environ 6m X 10m ?

J'ai un copain qui m'a dit de mettre un moteur pour aspirer et un autre pour refouler qu'en pensez vous ?

Quel sont les systémes efficace en eau salé avec un bon rapport qualité prix ?

Existe t'il aussi des schemas de montage type pour ne rien oublier à faire passer dans le local (gaine, pvc.) et aussi pour voir comment se fait une installation dans un local.

Merci d'avance :wink:

Re: construction de ma piscine

par bc327
Mer 12 Aoû 2009 à 10:01

robi3 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà j'ai le projet de construire ma piscine par contre niveau machinerie je suis assez nul. Je sais ce que je veux mais j'aurai besoin d'aide sur le matériel bon et efficace à prendre. Donc ce que je veux c'est une eau au sel.

Pourquoi certains ce diront alors je vais répondre tout de suite à cette question là ou je vie (Provence dans le Var) il y a beaucoup de guêpe et autres insectes. J'ai remarqué en allant chez différents amis dans le coin que les piscine à eau salé n'avait pas de probléme les guêpe ne viennent pas boire dedans donc la tranquilité pour mes enfants et moi. Le seul point que je ne connais pas c'est au niveau de l'entretien coût et temps passé ?

Bon dans la piscine que je compte faire, j'ai prévu de mettre 4 refoulement, une prise d'aspiration (est ce obligatoire ?), 2 skimmers, 3 spots et la bande de fond. Est ce correcte la piscine va faire environ 6m X 10m ?

J'ai un copain qui m'a dit de mettre un moteur pour aspirer et un autre pour refouler qu'en pensez vous ?

Quel sont les systémes efficace en eau salé avec un bon rapport qualité prix ?

Existe t'il aussi des schemas de montage type pour ne rien oublier à faire passer dans le local (gaine, pvc.) et aussi pour voir comment se fait une installation dans un local.

Merci d'avance :wink:

Bienvenue,

Pour la BDF, la manière dont l'as écrite, c'est "quand je pense à Fernande" de Brassens :lol:

Tu trouveras sur ce forum pleins de liens avec des constructions de piscines. Il y a aussi sur le site des liens très utiles pour déterminer la puissance de la pompe, le diamètre du filtre, etc.

Après avoir lu tout cela, je t'invite à poser des questions concrètes car pour l'instant tu es trop général pour pouvoir espérer avoir des réponses constructives :wink:

En ce qui concerne l'électrolyse au sel, c'est un bon choix pour ceux qui veulent de l'automatisme. Par contre, c'est une légende de croire que les guêpes ne boivent pas l'eau salée de piscine. Ton expérience relève sans doute de la coïncidence. D'ailleurs, si tu fais des recherches sur le forum, ce sujet a déjà été évoqué.

Re: construction de ma piscine

par hydro-66
Mer 12 Aoû 2009 à 10:02

robi3 a écrit:

:roll: :roll: :roll:

non rien :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 20 invités