Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prix d'une coque seule ?

par stefstef
Sam 08 Aoû 2009 à 19:49

Bonjour a tous,

nous sommes une famille de 4 ( 2 garçons de 6 et 1 an et demi ) et nous reflechissons gentiment à un projet de piscine pour notre residence principale qui se trouve dans l'eure.

Plutot attiré pour l'instant par une coque seule que je pense pouvoir poser moi-meme ( et eventuellement avec chauffage selon le cout ! car nous somme dans le l'eure ) je recherche en vain sur le net les tarifs des coques vendue seules.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aiguiller et nous sommes, bien sur, preneurs de tout conseils !

par Christophe
Sam 08 Aoû 2009 à 21:54

le prix du kit va surtout dépendre des dimensions que vous recherchez, du type de matériel livré avec et des garanties.

je vous incite à vous renseigner directement chez les distributeurs.

par Christophe
Dim 09 Aoû 2009 à 08:17

peut importe la marque ce sera toujours le camion de livraison du fabricant qu'il la livrera dans le trou si il y a accès (raison pour laquelle il faut aussi une visite chantier in situ) 8)

par stefstef
Dim 09 Aoû 2009 à 11:02

Merci pour vos reponses ! c'est (coule) .

Je ne me rends pas bien compte du poids de la coque mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus solide dans le temps qu'une piscine en bois ! me trompe-je ? le prix doit etre aussi bien different .

Il n'est pas vraiment question de budget, ce qui nous interresse c'est d'avoir un bassin d'environ 1,50 de fond ( en moyenne ) et ou l'on puisse tout de meme faire quelques brassées en longueur. Il est aussi important que celui-ci soit au plus pres possible du niveau du sol (meme pour une hors-sol ) pour la terrasse/plage et pour cela mon terrain en pente legere pourra facilement s'adapter !

Il est clair aussi que si la piscine nous coute plus de 5000 euros il devient interressant de la chauffer pour s'en servir plus que 7 ou 8 fois dans l'année mais combien coute le chauffage ?

Nous allons nous rapprocher d'un pro car il y a aussi les questions de secu qui doivent rester esthetiques !

En tout cas les photos que j'ai vues sur le forum me motivent encore plus !
Encore merci pour votre interet a mon post et je vous tiendrai au jus .

par Junior
Dim 09 Aoû 2009 à 12:27

tu es vers où dans l'eure?

Vincent

par stefstef
Dim 09 Aoû 2009 à 12:53

entre vernon et gaillon
(st-etienne sous bailleul)

par Junior
Dim 09 Aoû 2009 à 15:01

ok dac! et pourquoi tu pars sur la coque et pas poly ou tradi maconnerie?

Vincent

par stefstef
Dim 09 Aoû 2009 à 16:07

je sais pas ! conseilles-moi stp .

par stefstef
Lun 10 Aoû 2009 à 17:39

Je suis allé aujourd'hui a la rencontre d'un vendeur et apparement le tradi est assez cher ! L'avantage est la bonde de fond qui permet un meilleur brassage apparement !

Je vise du 7 à 8 metres par 3 à 4 metres sur 1,50 de fond en moyenne + eclairage + pompe a chaleur.

J'hesite entre piscine bois hors-sol enterrée au 3/4 ou monocoque avec un mur de soutien sur le bas (car la pose se fera sur un terrain en pente douce)
ou encore une tradi .

Je recherche surtout l'impossible : le moins et le meilleur ! mais un bon compromis entre les deux fera tres bien mon affaire !

par Junior
Lun 10 Aoû 2009 à 18:29

niveau bricolage tu es comment? tu maitrises ou tu te sents capable?

Vincent

par stefstef
Lun 10 Aoû 2009 à 21:34

je pense etre capable mais faut pas s'louper la j'crois ! j'ai deja fait de la grosse maconnerie ( dalle, murs etc. )

par jpasie
Mar 11 Aoû 2009 à 05:59

stefstef a écrit: L'avantage est la bonde de fond qui permet un meilleur brassage apparement

Bonjour,
Pour info: les coques (ou du moins, certaines) sont équipées de bonde de fond.

par stefstef
Mar 11 Aoû 2009 à 06:45

aaaaaaaah ! j'me disais aussi ! (la vendeuse m'a dit des c.s .

par JAck16V
Mar 11 Aoû 2009 à 14:40

Je confirme : Coque alliance, bonde de fond ET bonde de fond de sécurité.

par Reve-de-piscine
Mar 11 Aoû 2009 à 16:28

stefstef a écrit:Je suis allé aujourd'hui a la rencontre d'un vendeur et apparement le tradi est assez cher ! L'avantage est la bonde de fond qui permet un meilleur brassage apparement !

Je vise du 7 à 8 metres par 3 à 4 metres sur 1,50 de fond en moyenne + eclairage + pompe a chaleur.

J'hesite entre piscine bois hors-sol enterrée au 3/4 ou monocoque avec un mur de soutien sur le bas (car la pose se fera sur un terrain en pente douce)
ou encore une tradi .

Je recherche surtout l'impossible : le moins et le meilleur ! mais un bon compromis entre les deux fera tres bien mon affaire !

Ma coque aussi a une bonde de fond! :wink:

par stefstef
Mar 11 Aoû 2009 à 18:09

bah merci les amis ! je debarque dans ce projet et je peche ici mes toutes premieres infos pour faire le bon choix ! je vais a la librai.

par Junior
Mar 11 Aoû 2009 à 19:08

Franchement si tu as deja fait de la maconnerie et que tu cherches un cout reduit c'est la solution de le faire soi meme.

Vincent

par jpasie
Mer 12 Aoû 2009 à 06:51

Bonjour Chacha,
OK, mais pour les gauchers ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par jpasie
Mer 12 Aoû 2009 à 06:56

Aller, plus sérieux, surtout pour une coque, choisir le bon pisciniste, comme le mien :super: (il se reconnaîtra). Et surtout travaillant avec un bon terrassier: primordial. :wink: :wink: :wink:
Sinon une coque, c'est super: vite posée, déjà utilisée. :wink: :wink:

par jpasie
Mer 12 Aoû 2009 à 07:11

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par stefstef
Mer 12 Aoû 2009 à 18:56

Voila ! je viens de voir un autre piscinier à 20 bornes de chez moi : "aqua systeme" qui fait partie du groupe "l'esprit piscine" et qui utilise un systeme exclusif, le blokit system.
Il propose aussi des monocoques avec bonde et bonde de secu ! j'ai une brochure tres interressante et j'attends un rdv pour voir ce qu'il est possible de faire chez moi ! je prendrai des photos ce week-end pour vous presenter le topo !
http://www.esprit-piscine.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 3 invités