Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de tache sur le liner de ma piscine

par GUILLONNEAU
Ven 07 Aoû 2009 à 21:36

Bonjour a toute et tous

J'ai remarqué depuis quelque jours des taches marron sur le liner ainsi que dans les skimer et la bonde de fond.J'ai beau frotter mais rien ne part.Si vous avez déjà rencontrer le problème,merçi de me dire de quoi celà provient quel solution pour remédier ?

Bonne soirée a vous

par sandre
Ven 07 Aoû 2009 à 22:41

as tu fait des analyses de ton eau ? ca ressemble à un manque de chlore ou autre .il me semble avoir vu un poste à ce sujet ou hydro-66 avait rencontré un soucis de ce genre avec un client.j'en suis pas certaine mais il me semble.ton eau viens du forage ? ?

par GUILLONNEAU
Sam 08 Aoû 2009 à 17:20

Non mon eau ne vient pas d'un forage,le chlore est trop elevé.J'ai remonté le PH . Maintenant les deux sont trop haut. Je vais attendre un peu pour voir . les taches jaunatre ne sont toujours pas parties.

par jl1974
Jeu 13 Aoû 2009 à 20:25

J'ai exactement le même problème sur ma piscine. Les tâches marrons se mettent sur le liner ainsi que sur toutes les parties en plastiques immergées dans l'eau.

par sandre
Jeu 13 Aoû 2009 à 21:16

je sait qu il y a un post qui traite de ce sujet mais ou je m'en souviens plus.servez vous de l'option de recherche du forum pour le trouver :wink:

par bc327
Ven 14 Aoû 2009 à 07:39

GUILLONNEAU a écrit:Non mon eau ne vient pas d'un forage,le chlore est trop elevé.J'ai remonté le PH . Maintenant les deux sont trop haut. Je vais attendre un peu pour voir . les taches jaunatre ne sont toujours pas parties.
Il faut être très prudent (y aller très progressivement) avec le PH+ (avec le pH- aussi d'ailleurs, même si c'est selon moi un peu moins important pour le pH-). Le taux idéal pour le pH avec une désinfection au chlore est 7.0 à 7.4 (et non 7.2 à 7.6 comme on le lit toujours).
Parfois le fait de baisser temporairement le pH plus bas (+/- 6.5) permet de régler certains problèmes de taches.

Il est aussi possible que les taches soient dues à la présence de métaux (fer, cuivre). Dans ce cas, il faut utiliser des séquestrant métaux. Mais comme l'a dit Sandre, ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités