Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

ca commence mal...........

par bodnco
Mar 04 Aoû 2009 à 20:40

Bonjour à tous

Notre Spa 3/4 places est installé et rempli depuis dimanche.on s'est bien sûr empressé de la faire chauffer afin de se prélasser.Une fois dans le SPA, on entend de l'eau s'écouler: De l'eau sort par les systèmes venturi des blowers. En fait, en rentrant dans le SPA, le niveau d'eau monte, et la suite est matérialisée par les flèches rouges de la photo, qui montrent le trajet de l'eau.
On doit éponger chaque fois que l'on sort du spa. Pourtant le niveau d'eau est juste en dessus de buses.
Que faire? A peine 3 jours et déjà des galères, c'est sensé relaxer !

Image
Modifié en dernier par bodnco le Mer 05 Aoû 2009 à 16:41, modifié 4 fois.

Re: ca commence mal...........

par EdenSpa
Mer 05 Aoû 2009 à 09:28

bodnco a écrit:Que faire? A peine 3 jours et déjà des galères, c'est sensé relaxer !

Et encore tu peux t'estimer heureux que la galère n'ait pas commencé plus tôt!

Qu'est-ce que tu veux. . . tu as acheté un spa chinois et en plus un modèle que personne n'a, donc avec des nouveaux problèmes!

Soit tu rames pendant quelques semaines en tentant de le faire fonctionner, soit tu fais venir un professionnel compatissant qui répare ton spa, mais ça va te coûter cher.

par bodnco
Mer 05 Aoû 2009 à 11:22

très constructif comme réponse :?

par sandre
Mer 05 Aoû 2009 à 11:55

hélas ont le dit et répette sans cesse le pas cher coute très cher :cry: pour ce genre de produit comme pour les pompes à chaleur il faut y mettre le prix sinon derierre ca coute encore plus cher , c est bete mais c est comme ca. :roll:

par EdenSpa
Mer 05 Aoû 2009 à 11:59

Apparament tu es capable de trouver le forum pour exposer tes problèmes.
Ca fait quand même longtemps (2 ans au moins) que tout plein des gens se plaignent de leur spa chinois (à quelques rares exception près, hein Philou :wink: ), donc il fallait te poser la question avant d'acheter ce spa.
Enfin je sais pas, mais avant d'investir quelques milliers d'euros, il faut que tu te renseignes sur ton achat!
En plus la photo que tu as mis n'est pas visible, alors qu'est-ce que tu veux qu'on fasse? :?
Sinon est-ce que tu as contacté ton revendeur?

par bodnco
Mer 05 Aoû 2009 à 12:44

J'ai bien compris depuis quelques jours que le chinois n'est pas pro du Spa.
Promis, le prochain sera US ;-)
Maintenant que c'est acheté, c'est trop tard.

N'ayant pas trouvé de forum d'entraide spécial " SPA CHINOIS", je m'en remet à ce forum, qui m'a, par ailleurs, appris beaucoup.
Et puis les problèmes ça fait vivre les forums (pas trop quand même).

Comme tu le suggerais, j'ai contacté le revendeur qui m'a demandé de lui expliquer tout ça par mail, photo à l'appui ( enfin si j'y arrive ).

Pour la photo, j'essaierai ce soir :D

A+

par EdenSpa
Mer 05 Aoû 2009 à 13:21

Dans le meilleur des cas, tu obtiendras des pièces de rechange, parce qu'il est probable que la garantie ne porte que sur les pièces et pas la main d'oeuvre.

Mais déjà il faudrait comprendre ce qui cloche.

par bodnco
Ven 07 Aoû 2009 à 14:57

Bon, le revendeur devrait me donner une réponse la semaine prochaine.

Sinon pour bien expliquer mon problème
voici deux croquis

1 - personne dans le SPA
Image

2 - deux personnes dans le SPA
Image

Je ne peut pas diminuer le niveau sinon les contacteurs de niveau d'eau sont inopérants et il m'est impossible de remonter le collecteur pour éviter son remplissage.

j'ai l'impression qui manque un bypass ?

Une idée :shock:

par bodnco
Ven 07 Aoû 2009 à 16:05

Merci pour cette réponse rapide.

Malheureusement je ne peux même pas le remonter un poil, il est déjà contre le haut de la coque.

Voici les photos de sa position

ImageImage

Il y a vraiment un problème de conception sur ce SPA

par philou78
Ven 07 Aoû 2009 à 23:05

Ils ont du calculer avec la masse volumique des chinois. :lol:

Non sans blague, à plusieurs le niveau monte et il arrive un stade ou l'eau doit partir sous peine d'entrainer des dégâts. ( encore plus pour des spas 3/4 places ).
Le mien pour un 6 places j'ai du occulter la moitié du trop plein ( j'avais trop d'eau qui partait ).
Et encore j'ai un trop plein ( ce que n'ont pas tous les spas)

Si l'eau sort naturellement , c'est pas un problème.
Si l'eau passe par le circuit d'air et qu'il faut une intervention pour évacuer celle ci c'est pas glop , car il y a un risque que l'eau passe dans le blower et entraine un défaut d'isolation.

Et là il y a un défaut de conception grave. ( ce que je ne crois pas , ils sont tout sauf idiot )

Philou

par SPA CENTER
Sam 08 Aoû 2009 à 07:15

Bonjour

au choix
tu déplaces ta sonde de niveau ou tu la supprimes .
tu supprimes la sonde de niveau
tu installes un clapet anti retour sur la plomberie du blower

par bodnco
Dim 09 Aoû 2009 à 13:17

Merci pour toutes ces pistes.

Philou78, ma masse volumique se situe entre celle d'un chinois et d'un Viking. Sans blague, en fait l'eau refoule par les canalisations du Blower et comme le SPA est en intérieur, c'est pénible.

L'idée de SPA CENTER est effectivement la plus simple à mettre en œuvre. C'est ce que j'ai fais. j'ai court circuité les deux sondes pour faire croire au petit chinois qu'il y a dans le boitier, que le niveau de l'eau est suffisant.
Ton idée de clapet anti retour me botte bien mais ça correspond à la photo ?
Image

fabetmanu m'a aussi parler d'un double col de cygne en flexible PVC.

par SPA CENTER
Dim 09 Aoû 2009 à 21:30

Hello

oui c'est ça (attention au sens de pose, la flèche dans le sens du flux)
l'ideal avec les clapets est d'en mettre deux en série
e double col est plus efficace

par bodnco
Mar 18 Aoû 2009 à 02:13

Bon le revendeur me remboursera l'achat des pièces.
Seulement c'est à moi de les monter.
Je dois acheter deux clapets anti-retour mais j'ai des doutes sur le modèle.
Les tuyaux sur lesquels je dois les mettre en place font 33mm de diamètre extérieur.
Quelqu'un peut m'indiquer le modèle de clapet correspondant ?

Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités