Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Construction spa d'interieur en dur

par marcathy
Dim 02 Aoû 2009 à 12:39

Bonjour a tous,
tout d'abord nouveau sur le forum je tiens à remercier l'ensemble des participants pour les riches informations que j'ai pu y trouver . voila mon projet, nous allons construire un spa de 3 * 3 dans une pièce de 24 m2 et j'aurais aimé avoir des retours de vos expériences, a savoir difficulté de réalisation( je compte le construire comme une piscine en bloc à bancher ), ou trouver les buses, cout total pour les pompes et buses du spa ; le spa sera donc en construction en dur sur une chape de ciment .
Il est vrai que l'on ne trouve pas beaucoup de sujet sur ce type de construction sur internet, donc tous les retours seront intéressant .
cordialement

par jyf
Jeu 20 Aoû 2009 à 11:31

bonjour,

je viens de terminer d'en construire un en bloc à bancher 2x2
semi-enterré en intérieur (dans une orangerie/jardin d'hiver isolé et chauffé)

je suis en train de le mettre en eau

l'installation comprend un double circuit :

une pompe de filtration 3/4 ch, 11 m3/h avec réchauffeur 3kw et filtre spécial spa, le tout chez Hayward
une pompe de massage avec buses venturi 2ch
le local technique a été construit à coté du spa
la pompe de filtration sert aussi de pompe de vidange.
Une plage en ipé tout autour et recouvrant le local technique

En cas de fuite du réseau, j'ai prévu dans le local technique un puisard avec une pompe vide cave. Cela évite les risques d'inondation dans la pièce.

Comme revêtement, j'ai mis du "béton ciré" spécial piscine. C'est très beau comme résultat car on peut choisir la teinte souhaitée.

Quelques erreurs que j'ai faites et que vous pourriez éviter : si vous avez le triphasé, utilisez-le, car on arrive vite à 5kw
Je n'ai mis que 4 buses de massage. J'aurai dû en mettre plus. Après c'est trop tard. 8 buses seraient mieux surtout avec une pompe de 2ch.
Faire très attention à l'étanchéité. J'ai eu une fuite sur le spot immergé. Pas facile de réparer après.

Bien soigner la ventilation de la pièce. Une eau entre 30 et35° génère beaucoup d'humidité.

Comme traitement, j'utilise le brome

Pour l'instant je n'ai pas assez de recul dans le temps pour tirer un bilan.

Voilà les quelques infos que je peux vous donner de ma très courte exprérience.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités