Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

casse tête : lame de bois en 120 et 210.

par philomne
Ven 31 Juil 2009 à 14:23

Bonjour,

Je me torture avec ma problématique, je vous propose de partager mes "ennuis". :)
J'ai des lames de bois (angelim - bois exotique clair) qui m'ont été livrées en 2 dimensions :120 et 210 cm. Je ne sais pas trop quel espacement choisir pour disposer mes lambourdes. Le plus grand dénominateur commun est 30cm. Je ne vais tout de même pas mettre des lambourdes tout les 30 cm ? non ?

De plus en commençant avec une lame de 120 + 210 en alternance avec une lame de 210 + 120, à 330 je vais avoir un joint sur toute la lambourde :evil: .

Si quelqu'un a déjà posé avec des lames de longueur différente je suis preneur d'un éclairage de lanterne.
:idea:
Merci d'avance.

par Firetaz
Lun 10 Aoû 2009 à 20:05

Une proposition: les lames en 120 - 15cm ca fait 105 soit la moitier de celle en 210 non! :lol:
et donc un interval commun possible de 52.5
ça passe avec des lambourdes 38/70
même si ça te fait perdre 15 cm par lame de 120 ça doit être jouable.
bon courage

par superdupond
Lun 10 Aoû 2009 à 22:12

Je pense qu'un entraxe de plus de 50 cm, c'est beaucoup trop !

pour plus de sécurité, tout bout de lame doit reposer sur une lambourde et ensuite pas plus de 45 cm d'entraxe entre lambourdes.
A toi d'ajuster en fonction de tes lames.

par philomne
Lun 17 Aoû 2009 à 09:07

J'ai été obligé de recouper des lames pour tomber juste . j'ai pris la décision de recouper les les 210 en 180 (-30cm). Ce qui revenait au même que de recouper les 120 en 105 (-15cm) puisque j'avais le double de courtes par rapport aux longues . A ceci prêt que j'ai espacé mes lamboudes de 60cm. Ca fait beaucoup ! Les lames de 19mm d'épaisseur laissent percevoir une légère tentative de flexion (imperceptible).

Je fais une tentative de post de photos de ma micro piscine (5x2,5) dans mon micro jardin de village avec sa micro plage en bois. Il me reste à faire les joints des margelles, batir en pierre autour de la lame d'eau, mais le chantier touche à sa fin. C'est du juste à temps vu la canicule qui arrive.
Image

Image

editer par ericpastaga ;)
Modifié en dernier par philomne le Mar 18 Aoû 2009 à 08:24, modifié 1 fois.

par philomne
Lun 17 Aoû 2009 à 10:56

Image

joker:)

par JCGB
Lun 17 Aoû 2009 à 16:30

Belle petite réalisation philomne , la plage en bois va tres bien avec ce petit bassin tres sobre qui avec ses margelles a des allures de bassin d'antan .Bons bains

par philomne
Mar 18 Aoû 2009 à 08:29

Image

par philomne
Mar 18 Aoû 2009 à 08:30

Merci beaucoup. :wink:
Je vais essayer de rassembler les photos pour faire un post construction et encourager les gens qui ont un mini jardin comme moi . :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités