Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet futur piscine haricot 9*5

par pplotton
Ven 31 Juil 2009 à 13:02

Bonjour à tous,

Excusez le novice en matière de piscine mais il faut bien commencer un jour .

Nous souhaiterions construire par nous même une piscine en forme de haricot (9*5 - en parpaing à bancher courbe de type varibloc) avec escalier roman - plage (une marche large (largeur à definir) sur les 3) avec une partie familiale de hauteur à définir (120 ou 140 cm d'eau) et une partie plongeon à définir (180 ou 200 cm d'eau ) en forme de pointe de diamant inversée.

L'emplacement de l'escalier est à definir .

Toutes vos questions, remarques sont les bienvenus

J'aurais aimé avoir des renseignements au niveau des particularités de la forme "haricot" .
-Terrassement (traçage)
-Construction (radier, structure, arase, ferraillage)
-Filtration (emplacement des skimmers, refoulements, prise balai)
-Local technique (déjà en place - cabane de jardin en bois sur dalle - il va falloir percer la dalle .)
-plages
-etc (j'ai oublié certainement beaucoup de chose .)

J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de projet identique si ce n'est un mais avec un kit acier au niveau de la structure

Parpaing courbe varibloc :
http://www.bipbetons.fr/gris/pdf/fiches/varibloc.pdf

Pour avoir un visuel de notre rêve :
http://www.aquilus-piscine.com/piscine- ... s-122.html

Merci d'avance

par hydro-66
Ven 31 Juil 2009 à 14:08

Il faut commencer par la dessiner, à l'ordi ou sur papier et noter les rayons des courbes, le début et la fin de chaque arc de rayon différent.
ensuite, il est assez facile de tracer ces courbes sur le terrain avec un décamétre et en plaçant le 0 sur le centre théorique.

Pour les hauteurs, petit bain : mesure donc le plus petit et voies ce que représente 1.40 d'eau, généralement, la hauteur la plus confortable c'est entre 1 et 1.2 d'eau.
Pour la fosse à plonger, on considère qu'il faut 1.60 (soit 1.50 d'eau environ) pour plonger depuis la margelle et 1.90-2.0 m pour plonger d'un plongeoir.
Plus la piscine est profonde, plus il y a d'eau à traiter et plus elle est froide.

Dernier point, une forme haricot, c'est volet impossible et bache à bulles compliquée :wink:

Suite

par pplotton
Lun 03 Aoû 2009 à 08:30

Merci de vos renseignements,
pas mal sa piscine en effet mais elle est encore plus compliquée que ce qu'on souhaiterait faire. (ça donne des idées)
J'aime bien son idée de petit bassin puis grand bassin mais pas assez de profondeur dans le grand bassin.
ça me permet également de voir la position des différents éléments à sceller car dans un haricot ça a pas à l'air simple .

Patrice

Suite

par pplotton
Lun 03 Aoû 2009 à 10:39

Re-bonjour,

Pourriez vous m'indiquer les hauteurs moyennes pour :

skimmer
buses de refoulement
prise balai
projecteurs

Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités