Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Expérience réussie pour construction pisicne dans le 34 !

par CF34
Dim 26 Juil 2009 à 17:54

Bonjour à tous .
Suis un petit futur nageur, mais je me pose plein de question.
Je sors de 10 mois de construction pénible avec un constructeur pour notre maison et je ne souhaite pas prendre de risque inutile pour quelques euros de moins.
Mon idéal de piscine serait plus une tradi béton ou peut être en kit béton.
Avons, rencontré plusieurs professionnels comme désjoyaux montpellier, magiline, hymeo pisicine pour une coque alliance (pour voir) et le kit mondial piscine.
Je suis persudé que 75% de la réussite d'un tel projet est au delà d'y mettre le prix de savoir s'entourer de professionnel des vrais !
Sur ce point c'est le flou artistique car nouveau dans la région je ne connais encore pas grand monde pour me confier leur bonne ou mauvaise expérience.
Aussi pouvez venir à mon secours et partager avec moi,vous qui êtes dans les environs de Montpellier, votre expérience.
Merci à tous pour votre temps et vos futurs conseils.

par CF34
Dim 26 Juil 2009 à 18:34

quelqu'un peut il m'envoyé des photos d'une pisine dont le liner est gris ?
Je souhaite obter pour cette couleur mais je n'en est pas vu autrement que sur des catalogue donc dans les meilleurs conditions j'imagine !

il parait que l'eau est verte mais finalement assez changeante avec le temps et l'environnement direct de celle ci ?

merci pour votre avis.
sinon le blanc . :(

par colorin
Lun 27 Juil 2009 à 05:44

Salut,

question liner moi il est beige. je trouve l'eau d'une piscine plus jolie lorsqu'elle parait claire. donc je préfère les blancs et beige. (désolé comme on dit les goûts et les couleurs hein.!).

POur les professionnels sur Montpellier, j'avais tenté quelques approches moi aussi, personne ne m'a réellement rassuré et convaincu vu les prix qu'il fallait mettre en face. donc j'ai opté pour : le kit à placer soit même.

par CF34
Lun 27 Juil 2009 à 07:46

Colorin
merci pour ta réponse.
même si cette dernière n'est pas très rassurante :(
ayant pour ma part deux mains gauche je ne me lancerais pas dans la réalisation de ma piscine c'est une évidence.
Peut être peux tu alors quand même me donner ton avis sur le kit que tu as monté ?
s'agit il d'une piscine béton comme je souhaite ou pas ?
As tu une opinion sur Magiline. La personne qui est le revendeur sur st Gely m'as plu et il m'a proposé également un autre systeme de kit béton avec cette fois des coffrages en PS ! il s'agit de la marque virginia :shock:
ayant parcouru ce blog de long en large je ne crois pas avoir trouvé d'avis sur cette dernière marque
un avis peut - être ?

Pour le liner beige as tu une photo du rendu sur ta piscine?
j'ai un peu peur que l'eau soit un peu trop verte . :roll:

par colorin
Lun 27 Juil 2009 à 22:40

Un collègue avait concrétisé avec l'équipe de St-Gély il me semble pour la pose d'un liner. Il en avait été très satisfait.

Pour ma part c'est une piscine distrikit que j'ai mis (je veux pas trop faire de pub mais y'a un post à ce sujet sur le forum). Franchement, c'est pas la mort non plus à mettre en place surtout si tu prends l'aide technique de la boite qui est quand même la bienvenue. POur le liner voici la photo de ma piscine pas encore complètement achevés mais çà donne une idée.

[/img]

par colorin
Lun 27 Juil 2009 à 22:42

j'arrive pas à insèrer une image ????[/img]

par CF34
Jeu 30 Juil 2009 à 09:31

merci pour ton aide colorin.
Je reste à la recherche d'info pour des poseurs qualifié, si tu as des amis qui peuvent m'en fournir ou de nouvelle news
n'hésites pas !
merci encore pour tes posts

par sebmon34
Mar 25 Aoû 2009 à 20:04

bonjour,
j'ai fait une piscine Magiline en janvier 2009 avec le poseur de St gely, M. M est très pro .
il connait le métier. il est plus technique que commercial.
Notre liner est sable.
A+

par CF34
Mer 26 Aoû 2009 à 07:38

sebmon34 merci pour ta réponse !
j'ai vu hier pour la deuxième fois le patron M. D qui va, dans le secteur où je suis posé lui même la piscine avec un aide. nous avons revu ensemble sa cotation car était trés cher par rapport à d'autre.
Peux tu me donner ton avis sur ce devis en rapport avec le tien ?

Piscine (8mX3.66m) en L + escallier island 3 (2mX1.33m) =9000HT
système electrolyse magicel & magiph =954HT
spot LED couleur lucie 300w 14 coloris telecommandé =357HT
bache à barre 4 saison en L marque albiges =1800HT
local technique enterré avec chappe béton = 657HT
filtratiion tradi avec :
pompe hayward super pump 1cv
filtre à sable triton 2 side 22 mcube/H
aquaterre
réalisation d'un drain tout autour de la pisicne (car argile gonflant)
2skimmers, 3 refoulements etc.
livraison =684HT
installation =7000HT
terrassement = 950HT
ramblais =400HT
plus quelques moins value de margelles (car pas de choix dans gamme magiline)
nous sommes en pap à un cout de 26573 TTC
est ce que cela te semble un bon prix ?
Merci de vos conseils à tous car je dois encore voir 2 autres piscinistes aujourd'hui et prendre ma décision courant de semaine prochaine

par CF34
Mer 26 Aoû 2009 à 07:45

oops petite erreur de ma part sur le prix du syst d'electrolyse & PH c'est 1954HT et pas 954HT !
pour en revenir à Magiline sur montpellier M. D semble être assez sérieux et pro à mon sens.
et le fait que c'est lui qui va être dans le trou pour monter ma pisicne me rassure car parfois on a affaire à un commercial super et ensuite l'équipe de poseur est catastrophique .

par poull-neuial
Mer 26 Aoû 2009 à 12:44

Bonjour,

nous avons également fait construire une piscine magiline sur montpellier cet été. Je confirme que le poseur de St Gély est très pro.

par CF34
Ven 28 Aoû 2009 à 17:46

Bon aprés avoir fait un peu le tour de la question, nous avons reçu la société hymeo qui nous a présenté son kit beton garantie CSTB que n'est pas le magiline il sort un peu mieux que magiline nous partirions donc avec eux normalement !
quelqu'un a t il un avis sur le sérieux des équipes de cette société installée depuis 30 ans sur montpellier ?
Merci pour vos réponses car nous devrions prendre notre décision la semaine prochaine

par CF34
Ven 04 Sep 2009 à 11:36

bonjour à tous !
toujours pas pris de décision .
Il ne reste plus que magiline et mondial piscine en liste avec deux devis quasi équivalent mais quelque différence au niveau des prestations exemple escalier en membrane armé gratos pour magiline.
Pensez vous que la certification CSTB soit quelque chose de trés important ? car en fait la grosse différence est là .
Merci de vos réponses

au fait une dernière chose personne n'a fait faire sa piscine chez un pisciniste tradi sur Montpellier ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 6 invités