Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sulfate de cuivre

par tchoubifoot
Sam 25 Juil 2009 à 11:27

bonjour ont m'a conseiller de mettre du sulfate de cuivre dans ma piscine qui fait 20 m3 car elle est toute verte j'ai deja mis d'autres produit mais rien ne marche merci de m'aider help.

par ALEXANDRE
Sam 25 Juil 2009 à 11:55

bonjour.
personnellement je vous conseille pas de mettre de sulfate de cuivre, à prohiber en piscine, excepté si le traitement est diffuser d'une manière maîtrisée des traces de cuivre.
avec quoi vous traitez votre bassin?, et quel filtration.

par bc327
Sam 25 Juil 2009 à 12:20

L'utilisation du CuSO4 nécessite en effet une grande maîtrise.

De plus, ce traitement est intéressant en parallèle à une autre méthode de désinfection. Il ne suffit en aucun cas pour désinfecter une pisicne ! Il permet juste d'économiser le produit désinfectant principal (chlore, brome, oxygène actif, etc.)

par tchoubifoot
Mar 28 Juil 2009 à 13:04

bc327 a écrit:L'utilisation du CuSO4 nécessite en effet une grande maîtrise.

De plus, ce traitement est intéressant en parallèle à une autre méthode de désinfection. Il ne suffit en aucun cas pour désinfecter une pisicne ! Il permet juste d'économiser le produit désinfectant principal (chlore, brome, oxygène actif, etc.)

j'utilise des produit tels que chlore je verifie le ph mais rien n'y fait elle est toute trouble. et verte

par bc327
Mar 28 Juil 2009 à 14:14

Quand on traite au galets de chlore, il y a un paramètre essentiel à ne pas perdre de vue, c'est le taux de stabilisant. Malheureusement, ce paramètre reste fort méconnu, hormis parmis les initiés . . .

Utilise la fonction "rechercher" du forum et/ou va lire la page 18 de mon blog :wink:

par ALEXANDRE
Mar 28 Juil 2009 à 16:28

bonjour.
en peut aussi traiter avec des galet de chlore qui n'ont pas de stabilisant, ou des blocs de chlore et l'oxygène actif, ces blocs contiennent 40% de moins de stabilisant que les blocs classiques.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 16 invités