Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrosterilisateur à sel besoin de vous svp

par matty
Ven 24 Juil 2009 à 12:09

Bonjour,

Nous venons de fare l'achat d'un electrosterilisateur à sel (krytal clean poolwater) de chez intex model 6220.

J'ai bien lu le manuel avec mon beau pere et nous ne trouvons nul par combien de sel faut il mettre ?

La quantite de sel est bonne pendant combien de jour ?

Et il faut le rempir tout les combiens ?

Y a t'il une lampe qui s'allume quand il faut le remplir?

Je sais je pose plein de questions mais quand c'est quelque chose de nouveau je n'ose pas trop chipoter de peur de faire une betise!

Merci à vous pour eclairer ma lenterne car je n'y vois plus rien!

par sandre
Ven 24 Juil 2009 à 12:18

tout dépend combien de m3 tu as.appelle un pisciniste il va te dire cela car moi et l'electrolyse on est pas de grands amis :P :P :P

par margalex
Ven 24 Juil 2009 à 12:53

En gros c'est 4 à 6 gr de sel au litre, suivant les modèle.
Tu calcules suivant ton volume d'eau, tu mets le sel ( d'adoucisseur), et c'est parti pour une année,
pour info, j'ai rajouter cette année 40 kg pour une 50 m3

par matty
Ven 24 Juil 2009 à 13:26

la piscine fait 7m32 sur 3m66 sur 1m22 et elle fait 20465litre dans l'electrosterilisateur il fait ecrit qu'il faut mettre 1kg de sel tout les jours mais ce n'est pas possible.

Il fait ecrit dans le manuel: nombre de jours et d'utilisation avant de mettre du sel et de l'eau, 1jour? je ne comprend pas bien ce que ca veut dire? car si c'est pour mettre tout les jours du sel cela ne sert pas à grand chose car j'aurai prefere mettre le sel et ne plus y toucher !

Et dans mon electrosterilisateur c'est du sel doux en poudre et non pas en galet.

par maxgeo
Ven 24 Juil 2009 à 16:03

matty a écrit:la piscine fait 7m32 sur 3m66 sur 1m22 et elle fait 20465litre dans l'electrosterilisateur il fait ecrit qu'il faut mettre 1kg de sel tout les jours mais ce n'est pas possible.

Il fait ecrit dans le manuel: nombre de jours et d'utilisation avant de mettre du sel et de l'eau, 1jour? je ne comprend pas bien ce que ca veut dire? car si c'est pour mettre tout les jours du sel cela ne sert pas à grand chose car j'aurai prefere mettre le sel et ne plus y toucher !

Et dans mon electrosterilisateur c'est du sel doux en poudre et non pas en galet.

Salut! :wink:
Si ta piscine est une Intex rectangulaire, 732x366x122, son volume est 29359 litres, si c'est une 732x366x132 il passe à 31805 litres, si elle est ovale c'est bien 20465 litres.
A 3g/litre (recommandé par Intex), il te faut mettre dans ta piscine dans le premier cas 88kg de sel, dans le second cas 96kg et pour une piscine ovale 62kg.
Tu mets le sel (en galets) dans la piscine, la filtration sans l'électrolyseur, en route pendant 24h de façon que les galets de sel se dissolvent.
Quand les galets de sel ont disparus, tu remplis le réservoir de ton 6220 + 1kg de sel et tu enclenches l'électrolyse et ta filtration (environ 8h/24h en ce moment).
Vérifie que le réservoir du 6220 s'est bien vidé après le cycle de travail la première fois. Ensuite il doit se réenclencher seul, tous les jours pour la durée d'un cycle sans rajouter quoi que ce soit puisque le sel est dissous dans l'eau qui passe dans le stérilisateur.
Il y a de sacrés problèmes avec cet électrolyseur, si tu es encore sous garantie, Intex accepte de les changer en cas de non fonctionnement et le SAV est assez efficace (non, non je n'ai pas d'action !) :D contre un modèle sans réservoir le 8220 bien plus efficace.
Cà vient de m'arriver après presque 2 ans de galères plus ou moins rapprochées avec le 6220. :evil: (le réservoir ne se vidait plus et la production de chlore était presque inexistante parfois).
Teste régulièrement ton eau avec les bandelettes tests, pour voir si ton 6220 produit du chlore ou pas (tu peux monter le niveau de traitement de 4 à 5).
A+
Modifié en dernier par maxgeo le Mar 28 Juil 2009 à 09:13, modifié 2 fois.

par matty
Ven 24 Juil 2009 à 21:56

coucou à toi c'est bien gentil de ta part pour ta reponse.

Cependant, je suis vraiment desoler et je vais paraitre tres idiote mais je ne comprend pas tres bien ce que tu m'as dit car je t'assure sur mon manuel il fait bien ecrit que c'est 20465 litres pour une piscine de 732*122*366 et mon electrosterilisateur est bien avec du sel dissout et non pas en GALET.

Pourrais tu stp m'expliquer plus clairement l'explication que tu m'as donner car je vois que tu t'y connais parfaitement et ca m'eclaire un peu plus.

Merci beaucoup en tout cas

par Paulo-77
Ven 24 Juil 2009 à 22:59

Bonsoir

matty a écrit: Cependant, je suis vraiment desoler et je vais paraitre tres idiote mais je ne comprend pas tres bien ce que tu m'as dit car je t'assure sur mon manuel il fait bien ecrit que c'est 20465 litres pour une piscine de 732*122*366

Tu peu poser l'opération cinquante fois pour avoir 20 m3 c'est une hauteur d'eau de 92 cm ou alors se sont les cotes extérieur et pas le volume d'eau j'ai regardé la doc de ta piscine et tu a raison pour ce qui est ecrit.

matty a écrit: mon electrosterilisateur est bien avec du sel dissout et non pas en GALET

Le sel c'est du sel lorsque tes galet auront fondu ce sera du sel dissout et le sel à dissout c'est pas chére ho pardon je m'égare, ça veux juste dire que tu dois démarrer l'électrolyser quant le sel est dissout.

Là tu a le choix soit tu suis les conseils de Maxgeo soit tu jette ce truc à la poubelle car mettre un kg de sel de table tous les jours mieux vaut mettre un galet de chlore par semaine, en plus avec ce procedé en pas longtemps tu va être en saturation de sel et tu devra vider de l'eau pour enlever du sel.

La notice est là pour ceux qui veulent voir http://www.habitatetjardin.com/files/comptes_fournisseurs/90/commerciaux/Notice%20sterilisateur%20Krystal%20Clean%2056604.pdf

Aucun électrolyser ne fonctionne comme cela, on met du sel une fois et on en remet que si on perd de l'eau c'est tout.

A +
Paulo

par matty
Sam 25 Juil 2009 à 13:54

Bonjour à toi ,

Qu'entends tu par: "Là tu a le choix soit tu suis les conseils de Maxgeo soit tu jette ce truc à la poubelle car mettre un kg de sel de table tous les jours mieux vaut mettre un galet de chlore par semaine, en plus avec ce procedé en pas longtemps tu va être en saturation de sel et tu devra vider de l'eau pour enlever du sel. "

Je me suis un peu renseigne sur le net apres des multiples coup de telephone on m'a dit exactement comme vous mettre des galet !

J'ai regarde un peu sur le net et il y a le sel adoussisseur de marque AXAL qui est à un prix tres tres habordable (8euro 49 chez hubo) et en surfan sur le site d'axal j'ai pu remarquer qu'il y a aussi la marque specifique pour sel de piscine SOLEA!

Est que ces 2 marque on la meme fonction mais à des prix differents ou alros il n'ont rien avoir ensemble?

Lequel me conseillez vous et pourquoi?

par Paulo-77
Sam 25 Juil 2009 à 21:09

Bonsoir

matty a écrit:Qu'entends tu par: "Là tu a le choix soit tu suis les conseils de Maxgeo soit tu jette ce truc à la poubelle car mettre un kg de sel de table tous les jours mieux vaut mettre un galet de chlore par semaine, en plus avec ce procedé en pas longtemps tu va être en saturation de sel et tu devra vider de l'eau pour enlever du sel. "

Pour moi soit tu utilise du sel pour adoucisseur comme Maxgéo soit tu ne te sert pas de l'appareil.

matty a écrit: J'ai regarde un peu sur le net et il y a le sel adoucisseur de marque AXAL qui est à un prix très très abordable (8euro 49 chez hubo) et en surfan sur le site d'axal j'ai pu remarquer qu'il y a aussi la marque spécifique pour sel de piscine SOLEA!

Est que ces 2 marque on la même fonction mais à des prix différents ou alors il n'ont rien avoir ensemble?

Lequel me conseillez vous et pourquoi?

Je ne connais pas le produit SOLEA donc je ne peu pas en parler, et l'AXAL c'est celui que je met, en vente dans la majorité des grandes surfaces,
le sel spécifique piscine est 2 à 3 fois plus chére.

A +
Paulo

par GD
Sam 25 Juil 2009 à 22:44

matty a écrit: il y a le sel adoussisseur de marque AXAL qui est à un prix tres tres habordable

Mais OUI, le sel axal pour adoucisseur est excellent, les sels spécifiques + chers sont de l'a*****e [diffamation] en barre. . . :roll: :roll:

Fait ton calcul, balances tes petits galets de sels, et le lendemain mets vite ton électrolyse en route :wink:

par Dansaradom
Dim 26 Juil 2009 à 09:23

Ma piscine fait 34000 litres. Si je veux augmenter mon taux de sel de 1 gramme, il faut que je mette 34 kgs de sel. Je maintiens ce taux entre 5g et 5,5g/l avec de l'Axal.

electrosterilisateur

par besnard
Dim 26 Juil 2009 à 10:54

GD a écrit:
matty a écrit: il y a le sel adoussisseur de marque AXAL qui est à un prix tres tres habordable

Mais OUI, le sel axal pour adoucisseur est excellent, les sels spécifiques + chers sont de l'a*****e [diffamation] en barre. . . :roll: :roll:

[color=red]et après tu achète du séquestrant métaux [/color]

Fait ton calcul, balances tes petits galets de sels, et le lendemain mets vite ton électrolyse en route :wink:

par killa inti
Dim 26 Juil 2009 à 11:05

Paulo-77 a écrit:aucun électrolyser ne fonctionne comme cela, on met du sel une fois et on en remet que si on perd de l'eau c'est tout.

A +
Paulo

Coucou Paulo, je vais te contredire aujourd'hui ! C'est pas grave, c'est dimanche. :D
Il existe depuis très longtemps un électrolyseur de sel qui permet de ne pas avoir du sel dans la piscine (car il y a des personnes que cela gène). C'est un produit très technique et il vaut mieux avoir un technicien pour se charger de la maintenance mais cela a le mérite d'exister et depuis fort longtemps. Perso, je ne trouve pas ça très pratique. Mais cela reste aussi efficace.
http://www.magicpiscine.com/documentati ... 00_com.pdf

Re: electrosterilisateur

par GD
Dim 26 Juil 2009 à 22:39

besnard a écrit:
GD a écrit:

[color=red]et après tu achète du séquestrant métaux [/color]

besnard, attention quand tu cites, je n'ai pas parlé du tout de séquestrant dans mon message. . . je ne souhaite pas être confondu avec un autre message ne venant pas de moi . . . :? :? :wink:

electrosterilisateur

par besnard
Lun 27 Juil 2009 à 05:11

bonjour
gd message 10 tu dit quelle peut mettre du sel pour adoucisseur axal
avec ce sel moi je répond attention après il faudra mettre du séquestrant métaux

par hydro-66
Lun 27 Juil 2009 à 08:06

Intex à longtemps diffusé un électrolyseur qui fonctionnait avec le sel dans l'électrolyseur et non dans la piscine, si c'est ce modèle mettre du sel dans la piscine ne servira à rien.
Ce modèle à été remplacé fin 2008 par un électrolyseur conventionnel avec piscine salée.

par matty
Lun 27 Juil 2009 à 11:45

Je vous remercie tous pour vos reponses. donc alors si j'ai bien compris il y en a qui me conceille de mettre le sel dans la piscine et d'autre non?

mon electrosterilisateur est celui ci:

Image

Alors que faire, c'est à dire que je dois mettre du sel dans un chausette et puis le mettre dans le bac et ca se remplit d'eau apres.

Comment je fais moi je prefererai mettre le sel dans la piscine et allumer la pompe et l'electro sterilisateur en meme temps non ?

par hydro-66
Lun 27 Juil 2009 à 13:21

Le mieux est probablement de respecter ce que dit la doc du constructeur.
Non?

par killa inti
Lun 27 Juil 2009 à 13:26

hydro-66 a écrit:Le mieux est probablement de respecter ce que dit la doc du constructeur.
Non?

Et puis, ça ressemble vraiment à 1 pcm miniature !

par GD
Lun 27 Juil 2009 à 22:02

besnard a écrit:bonjour
avec ce sel moi je répond attention après il faudra mettre du séquestrant métaux

:shock: :shock: Mais non, cela n'a aucun rapport, c'est rasoir ces réponses complètement à contre pied. . . :evil:
Axal est une marque de sel utilisé en adoucisseur et avec des garanties très sérieuses aux normes européennes, cela fonctionne très bien pour une électrolyse, car ce n'est QUE du sel et rien d'autre ! J'en utilise tout le temps. . .

Le pb métal est un tout autre problème sans rapport avec le sel . . . :roll: :roll: :roll:

par besnard
Mar 28 Juil 2009 à 06:27

GD a écrit:
besnard a écrit:bonjour

:shock: :shock: Mais non, cela n'a aucun rapport, c'est rasoir ces réponses complètement à contre pied. . . :evil:
Axal est une marque de sel utilisé en adoucisseur et avec des garanties très sérieuses aux normes européennes, cela fonctionne très bien pour une électrolyse, car ce n'est QUE du sel et rien d'autre ! J'en utilise tout le temps. . .

Le pb métal est un tout autre problème sans rapport avec le sel . . . :roll: :roll: :roll:

composition du sel axa
[Image][/img]
[Image][/img]
Modifié en dernier par besnard le Mar 28 Juil 2009 à 08:37, modifié 2 fois.

par hydro-66
Mar 28 Juil 2009 à 07:08

Pas bon ton lien besnard. :(

par GD
Mar 28 Juil 2009 à 22:18

besnard,

D'un côté, il y a une marque honnête qui donne des chiffres extrêmement faibles et sans aucun danger pour la piscine et la consommation d'eau potable. Aux normes européennes en tout cas très contrôlées (pas un "Codex" bidon). . .

De l'autre, il y a une marque qui ne donne pas de chiffres du tout et qui se contente de dire que son sel n'a rien de rien dedans à part du sel (ben voyons. . . ), c'est comme la lessive qui lave + blanc que blanc. . . Par contre, il n'y a pas d'additif, ben bravo, c'est bien la moindre des choses :roll: :roll: :roll:
Il n'y a aucun additif dans le sel axal, que des impuretés, que les autres marques de sel piscine se gardent bien de mesurer sérieusement. . .

Un sel 99,99 % pure ou même moins, cela vaut une fortune, on se le fourni pour les laboratoires de recherche et on l'utilise en très faible quantité (quelques grammes par mois . . . ). C'est un autre monde que celui de la piscine :roll:

As tu pensé à la quantité d'arsenic qui tombe toute seule dans ta piscine chaque jour ? ? ? :? :?

electrosterilisateur

par besnard
Mer 29 Juil 2009 à 06:54

GD a écrit:besnard,

D'un côté, il y a une marque honnête qui donne des chiffres extrêmement faibles et sans aucun danger pour la piscine et la consommation d'eau potable. Aux normes européennes en tout cas très contrôlées (pas un "Codex" bidon). . .

l analyse est faite par un labo indépendant j attend le résultat sur les pastilles marina

De l'autre, il y a une marque qui ne donne pas de chiffres du tout et qui se contente de dire que son sel n'a rien de rien dedans à part du sel (ben voyons. . . ), c'est comme la lessive qui lave + blanc que blanc. . . Par contre, il n'y a pas d'additif, ben bravo, c'est bien la moindre des choses :roll: :roll: :roll:
Il n'y a aucun additif dans le sel axal, que des impuretés, que les autres marques de sel piscine se gardent bien de mesurer sérieusement. . .

pour ta gouverne axa et marina même marque esco propose des pastilles axa et marina pour des utilisation bien précise

Un sel 99,99 % pure ou même moins, cela vaut une fortune, on se le fourni pour les laboratoires de recherche et on l'utilise en très faible quantité (quelques grammes par mois . . . ). C'est un autre monde que celui de la piscine :roll:

As tu pensé à la quantité d'arsenic qui tombe toute seule dans ta piscine chaque jour ? ? ? :? :?

j ais une piscine intérieure
[/Image]

par hydro-66
Mer 29 Juil 2009 à 09:20

+1 avec besnard!
Mon "fabricant" de sel me propose plusieurs catégories à des prix différents et le sel pour adoucisseur ne convient pas forcément en piscines et, pour 1 ou 2 euros de plus par sac, ce n'est pas forcément une idiotie que de préférer dans sa piscine, du sel pour piscines (je ne parle pas de sel stabilisé qui est beaucoup plus cher).
Il y a forcément des sels qui ont plus ou moins d'impuretés, et un même fabricant produit forcément différents sels qui répondent à des critéres différents, du sel de table au sel de salage des routes, les produits ne sont pas identiques.
A la poste, il arrive qu'une lettre timbré "petite vitesse" arrive aussi vite qu'une autre. . . mais pas toujours!

à titre d'info les valeurs du sel pour piscines pour quelques paramètres
-Cu <0.1 (sel pour adoucisseur<2)
Plomb <0.5 (sel pour adoucisseur<2)
Arsenic < 0.1 (sel pour adoucisseur<0.5)
Mercure <0.01 (sel pour adoucisseur<0.05)

Mais, sur ce forum, beaucoup sont persuadés que leur piscine, leur robot, leur sel, leur traitement est le meilleur de tous et le reste n'est que roupie de sansonnet. Enfermés dans leur certitude inébranlable due à leur connaissances infines en toutes choses ils martélent leur message.
C'est aussi ce qui fait un forum vivant.
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 30 invités