Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouvelle future baigneuse !

par jeanne49
Mer 22 Juil 2009 à 13:20

Bonjour à tous,

Nous sommes en cours d'achat d'une maison avec un grand terrain, et l'installation d'une piscine arrive en tête dans nos projets de travaux (ENFIN UNE PISCINE ! nous avions un jardin de 50m2, déjà PLEIN en été d'une piscine pourrite qui nous a explosé dessus -piscine tubulaire, durée de vie: 1 mois à peine ! il faut dire qu'on l'a pas rodée la pauvre !-. et là, nous passons sur un terrain de 5000 m2 !)

Nous avons commencé à faire des devis par ci par là, un peu en "touriste" en ce moment . nous en avons un d'un pisciniste qui nous a parlé de béton chaipakoi, pas de carrelage, pas de liner, un truc essssseptionnel etc. . (on y connait rien nous !) . pour 27000 € (une 10x5, margelle et terrassement compris, local technique inclu).

En voyant un peu les prix (j'ai lu qu'on proposait une desjoyaux pour 22000 euros ?), j'ai l'impression que ce n'est pas si cher que ça .

malheureusement, ça reste un peu chèr pour nous pour le moment . (smiley qui hurle son désespoir !) . on se rabattera donc sur de la piscine-pas-chère . et nous aimerions connaitre vos avis, vous, les professionnels testeurs de la piscine .

waterair ? piscine hors sol (quoique. j'aime pas ! -pardon pour ceux qui en ont une-) ? d'autres entreprises ?

nous serons dans le 49 !

Par ailleurs, nous souhaiterions faire installer en même temps un abri de piscine, avec les modules téléscopiques. (abridéal ? j'ai vu aussi que desjoyaux en faisait pour ses piscines ?). donc à prendre en compte dans le budget final !

De plus, certains d'entre vous ont-il des piscines chauffées ? le rêve étant de "pisciner" pendant une loooooongue période de l'année . avez vous conçu le chauffage avant l'installation ou peut-on le "rajouter" par la suite ?

Mille mercis d'avance à tous pour vos eventuels futurs conseils et pardonnez ma naïveté, nous débutons dans le début !.

très bon après-midi

jeanne

par monoa
Mer 22 Juil 2009 à 17:25

Tu devrais continuer à demander des devis à des constructeurs indépendants.
La qualité d'une piscine dépend bien souvent de la qualité du travail de l'artisan qui en assure la construction.
Il reste également la solution de se construire sa piscine soit-même pour peu que l'on soit un peu bricoleur; ça n'a rien de sorcier et tu diminues considérablement le prix. :wink:

devis de piscine

par janot831
Sam 25 Juil 2009 à 08:42

bonjour .

Je déconseilles les piscines en kit beaucoup de travail pénible .beaucoup de frais non signalés par les vendeurs,pas de garanties décénale vue que vous la montez vous même ,pratiquement pas de services après vente,et un prix final pratiquement égal avec les coques qui sont cependant moins fragiles .le liner se déchire se perce et se décolore, avec le chlore

par emmanon
Sam 25 Juil 2009 à 09:00

:shock: La majorité des piscines ont un liner : c'est donc que le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais que ça (nous en avons un qui a tenu plus de 20 ans).

Quant aux coques, c'est pas non plus le top : beaucoup on des problèmes de revêtements !

Et la piscine en kit, c'est pas l'enfer à monter faut pas exagérer !

par Invite_29
Sam 25 Juil 2009 à 10:01

emmanon a écrit::shock: La majorité des piscines ont un liner : c'est donc que le rapport qualité/prix n'est pas si mauvais que ça (nous en avons un qui a tenu plus de 20 ans).

Quant aux coques, c'est pas non plus le top : beaucoup on des problèmes de revêtements !

Et la piscine en kit, c'est pas l'enfer à monter faut pas exagérer !


:shock: C'est vrai ça :roll: si tu as un bon 4x4, tu peux réussir à tout transporter :lol: :lol: :lol: :lol: pô pu résister Emmanon :rayban: comme dit ma mère: t'es vraiment resté un sale gosse :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Sam 25 Juil 2009 à 13:15

Bof. Je laisse parler ceux qui n'y connaissent rien, mais mélangent tout et ont toujours un avis sur tout !

Les chiens aboient, le 4X4 passe ! :wink:

Pour en revenir au sujet : Jeanne, il faut tu vois si tu est prête à mettre la main à la pâte ou si tu veux une prête à plonger.
Ça dirigera déjà pas mal ton choix définitif.

Ensuite fais faire des tas de devis différents et choisis une boîte sérieuse (le bouche à oreille, ça marche) !

Bon courage ! :wink:

Re: devis de piscine

par bc327
Sam 25 Juil 2009 à 15:03

janot831 a écrit:bonjour .

Je déconseilles les piscines en kit beaucoup de travail pénible .beaucoup de frais non signalés par les vendeurs,pas de garanties décénale vue que vous la montez vous même ,pratiquement pas de services après vente,et un prix final pratiquement égal avec les coques qui sont cependant moins fragiles .le liner se déchire se perce et se décolore, avec le chlore

C'est vraiment n'importe quoi :evil:

D'ailleurs, on le voit sur le forum, tous les liners se déchirent et les cloques (lapsus révélateur :lol: ) n'ont jamais eu le moindre problème :roll:

par emmanon
Sam 25 Juil 2009 à 15:43

:wink: :lol:

Sinon, faut faire une piscine en inox : il paraît que le grand complexe aquatique va être comme ça ici ! :shock:
Ca va faire drôle de nager dans une "bassine" en inox ! :lol:

par jeanne49
Dim 26 Juil 2009 à 06:08

Bonjour, et un grand merci à tous de m'avoir répondu .

J'ai reçu les catalogues de plusieurs piscinistes. les moins chers sont WATERAIR (piscine en kit avec liner). MAIS ! faut creuser ton trou, faut ajouter toutes les options un peu évidente comme l'isolant des parois . ceci dit, à les entendre, ça a l'air plus simple que la maison playmobil (pour ceux qui l'ont, vous savez de quoi je parle !) . Il faut que je leur fasse faire un devis précis !

pour le terrassement, on peut se débrouiller.pour le montage, est-ce vraiment horrible ?

j'ai lu que leur liner sont garantis 12 ans (même de griffure de chien !).


J'en ai vu d'autres des piscines, mais malheureusement hors de prix pour notre bourse ! . la vaaaaaache, c'est affreux de regarder des catalogues de piscines, on a qu'une envie c'est qu'elle soit déjà là ! D'ailleurs, je passe mon temps à rêver sur vos blogs et autres photos . (je me suis même surprise à inspecter des photos de fabrication de piscine ! c'est dire ! y'a des reportages photos avant-pendant-après qui sont quand même impressionnants, ça intimide un peu -si on veut le faire seul j'entends !-)

Très bonne journée à tous et bons plongeons, bande de chanceux !


ps: 4x4 aussi ici (mais avec circonstances attenuantes ! :D )

par titof3
Dim 26 Juil 2009 à 06:15

Desjoyeaux ou Magiline peut correspondre, piscine simple, il faut negocier les prix, on arrive a des PAP 8*4 au alentour de 18k€.

par jeanne49
Dim 26 Juil 2009 à 07:00

merci !

j'attends le catalogue desjoyaux !

très bonne journée à vous !

par jeanne49
Dim 26 Juil 2009 à 07:09

vendu !

je m'occuperai personnellement du rosé frais (le plus dur finalement !)!

par emmanon
Dim 26 Juil 2009 à 09:23

Chacha a écrit:
emmanon a écrit:Bof. Je laisse parler ceux qui n'y connaissent rien, mais mélangent tout et ont toujours un avis sur tout !

Les chiens aboient, le 4X4 passe !


4/4 POLLUEURS ! ! ! ! !

Non mais !
Y'a pas besoin de 3 tonnes de ferraille polluante pour rouler à 90 sur les routes ! :evil: :!: :evil:


Je me marre de l'entêtement de certains ici à ne pas vouloir (pouvoir) comprendre mais à force de le redire, vous allez peut-être finir par comprendre qu'il ne faut pas mélanger tous les 4X4 et que certains consomment et polluent moins qu'une berline !
Mais quand on est bouché, on est bouché. :evil:

Jeanne, notre Waterair a été montée à l'époque par 1 adulte et 2 ados donc, ça n'est vraiment pas compliqué (à moins qu'il aient depuis changer leur système).

Bon courage pour la suite des opérations et après tu verras : c'est que du bonheur ! :wink:

par bc327
Dim 26 Juil 2009 à 09:34

Le reproche que je fais à Waterair, c'est qu'on est lié à la marque pour tout. Et les options se vendent à prix d'or.

Pour avoir fait la comparaison, il y a moyen de trouver moins cher si on est un peu bricoleur et surtout si on veut mettre la main à la pâte, ce qui est d'ailleurs aussi le cas avec waterair.

Pour des gens motivés, construire une piscine en blocs polystyrènes n'est vraiment pas compliqué. Accessoirement, cela revient moins cher que waterair :wink:

par jeanne49
Dim 26 Juil 2009 à 10:19

Merci pour vos réponses !

Nous sommes motivés, TRES motivés même ! mais pas doués ! Nous n'y connaissons rien en béton, parpaings etc. MAIS nous sommes déjà arrivés à monter une bibliothèque Ikéa en moins de 3 semaines, c'est dire si y'a de l'espoir !

:arrow:

par jeanne49
Dim 26 Juil 2009 à 10:20

(et puis je plussoie ! mon gros 4x4 consomme quasi-rien -non, je ne suis pas marseillaise !- . )

par emmanon
Dim 26 Juil 2009 à 10:40

bc327 a écrit:Le reproche que je fais à Waterair, c'est qu'on est lié à la marque pour tout. Et les options se vendent à prix d'or.

Pour avoir fait la comparaison, il y a moyen de trouver moins cher si on est un peu bricoleur et surtout si on veut mettre la main à la pâte, ce qui est d'ailleurs aussi le cas avec waterair.

Pour des gens motivés, construire une piscine en blocs polystyrènes n'est vraiment pas compliqué. Accessoirement, cela revient moins cher que waterair :wink:


Il y a plus de 20 ans quand on voulait une piscine en kit, on n'avait pas le choix : il n'y avait que Waterair :wink:

C'ets sûr que de nos jours, on peut et même il faut comparer pour trouver le rapport qualité/prix/facilité qui nous convient le mieux.

par bc327
Dim 26 Juil 2009 à 10:50

Tout à fait d'accord avec toi, Emma :wink:

par jeanne49
Dim 26 Juil 2009 à 11:12

Oui, mais le consommateur le paie, et paie aussi pour un confort de conduite (être au d'ssus de tout le monde, c'est TRES agréable), paie pour le système 4x4 (nous l'avions acheté il y a 5 ans du fait d'une expatriation en Afrique, 4x4 indispensable -ne serait-ce que pour se garer devant ta maison !- . et on se rend-compte, qu'en pleine cambrousse, quand il fait -12° et que le sol est gelé, et bien tu atteints sans encombre aucune ton ptit épicier préféré à 6km de là pour ramener la plaquette de beurre oubliée !) .

pi en 5 ans . pas un pet de travers, rien, keudal, nada.

(j'aime bien ma voiture !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 0 invités