Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Devenir allergique au brome ?

par tubman
Lun 20 Juil 2009 à 15:18

Je crois que je suis devenu allergique au brome. Pourtant je n'ai pas intégré de nouveau produit et j'entretien l'eau minutieusement et de la même manière que l'an dernier. Mon eau est toujours belle.

Pour vérifier, j'ai changé l'eau et j'ai pu l'utiliser 2 fois avant d'avoir les symptômes mais cela à recommencé à la troisième baignade. Mon eau n'avait qu'une semaine!

Mes symptômes son des démangeasons insupportables et des rougeurs après les 30-45 minutes de la sortie du spa. Je prend une douche à l'entrée et à la sortie.

Me conseillez-vous de me convertir au chlore?

par laurenthkc
Lun 20 Juil 2009 à 15:25

pourquoi pas l'utilisation de l'oxygene actif.

le chlore à température élevée est pas trés éfficace et pour qu'il soit éfficace, il faut en mettre beaucoup donc on a une odeur pas trés agréble.

par tubman
Lun 20 Juil 2009 à 15:28

laurenthkc a écrit:pourquoi pas l'utilisation de l'oxygene actif.

le chlore à température élevée est pas trés éfficace et pour qu'il soit éfficace, il faut en mettre beaucoup donc on a une odeur pas trés agréble.


Je crois qu'on a pas l'oxygene actif au Québec.

Re: Devenir allergique au brome ?

par giroup01
Lun 20 Juil 2009 à 15:33

Le niveau de brome était-il adéquat? Le pH? Souvent ce sont des dermatites ou irritations causées par une désinfection déficiente.

Il y a des irritations aux yeux aussi?

Pour passer du brome au chlore il faut remplacer l'eau en entier.

Re: Devenir allergique au brome ?

par tubman
Lun 20 Juil 2009 à 15:54

giroup01 a écrit:Le niveau de brome était-il adéquat? Le pH? Souvent ce sont des dermatites ou irritations causées par une désinfection déficiente.

Il y a des irritations aux yeux aussi?

Pour passer du brome au chlore il faut remplacer l'eau en entier.


Oui, les niveau de brome, alcalinité et PH sont dans la norme selon mes bandelettes et mes goûtes. Je test à tous les jours avec la bandelette et parfois aussi avec les goûtes pour être certain que les bandelettes soient correctes. J'ajuste le brome et l'alcalinité au besoin. Le ph est toujours correct grâce au maintient de l'alcalinité.

(Malheureusement, je suis au bureau et je n'est pas les chiffres exactes avec moi pour l'instant).


Non, pas d'iritation dans les yeux.

En passant, je suis le seule a avoir ce genre d'allergies, ma conjointe n'a rien.

Litium

par marceaug
Lun 20 Juil 2009 à 16:06

Essai le lithium

Re: Litium

par tubman
Lun 20 Juil 2009 à 16:23

marceaug a écrit:Essai le lithium


Mon fournisseur peux me vendre SPA Energy (dans le lien ci dessous) qui est un traitement choc un lithium. Ce produit remplacerait mon traiment choc au brome.

http://ps.sanimarc.com/Default.aspx?Document=378

Mais quels produits remplaceraient mon activateur de brome et mes pastilles de brome? On ne m'a proposé que du chlore.

Est-ce que le lhitium s'utilise avec le chlore?

Comment on utilise de Lithium?

Avez-vous des exemples de produits à me suggérer?



Merci!

Brome

par marceaug
Lun 20 Juil 2009 à 17:09

Le constat que nous pouvons faire est que les usagers du brome sont généralement les gens qui ont des problèmes avec leurs spa. Et généralement il manque de désinfectant, pourtant il y a du brome!

Moi j'utilise le brome pour ma piscine à la différence que les pastilles sont directement dans l'écumoire, donc il y a érosion de la pastille.

Le flotteur n'est possiblement pas adapté pour le brome bien qu'il soit vendu pour ça.

Le lithium est en granule que tu utilises généralement après usage du spa une fois à tous les jours, à la sortie du spa ou au 2/3 jours si le spa n'est pas utilisé. C'est super comme produit et j'utilise aussi les produit Sani Marc.

As-tu un ozonateur et une pompe circulatrice 24/24?

par tubman
Lun 20 Juil 2009 à 17:49

Si je comprend bien, je pourrais utiliser que Spa Energy pour être au lithium? Il suffirait d'en ajouter régulièrement.

Malheureusement je n'ai pris l'option Ozonateur lorsque j'ai acheté mon spa. Ma pompe ne fonctionne pas 24h sur 24 mais elle fonctionne quand même quelques heures pas jour. Est-ce que c'est 2 éléments son obligatoire pour fonctionner au Lithium?

Oui

par marceaug
Lun 20 Juil 2009 à 18:19

Oui Spa Énergy est parfait.

Tes pompes fonctionnent plusieurs heures par jours :shock:

Explique moi ça!

Message

par marceaug
Lun 20 Juil 2009 à 18:29

Tubman vas lire tes emails.

par ALEXANDRE
Lun 20 Juil 2009 à 19:46

bonsoir.
l'hypochlorite de lithium est un chlore dépourvu de stabilisant, donc parfaitement compatible avec du brome, c'est du chlore stabiliser qui n'est pas compatible avec du brome.
salutations

Re: Devenir allergique au brome ?

par MARC_MTL
Lun 20 Juil 2009 à 23:56

tubman a écrit:Je crois que je suis devenu allergique au brome. Pourtant je n'ai pas intégré de nouveau produit et j'entretien l'eau minutieusement et de la même manière que l'an dernier. Mon eau est toujours belle.

Pour vérifier, j'ai changé l'eau et j'ai pu l'utiliser 2 fois avant d'avoir les symptômes mais cela à recommencé à la troisième baignade. Mon eau n'avait qu'une semaine!

Mes symptômes son des démangeasons insupportables et des rougeurs après les 30-45 minutes de la sortie du spa. Je prend une douche à l'entrée et à la sortie.

Me conseillez-vous de me convertir au chlore?
As-tu deja penser transferer pour un générateur de chlore au sel?? Ces hypoalergenique donc plus de probleme d'allergie et tu t'occupe bien boins du spa.

Et pour ALEXENDRE: si il y a presense de brome peut importe le chlore que tu utilise te le transformera en brome donc le probleme ne sera pa resolut.

par tubman
Lun 17 Aoû 2009 à 02:09

Je vais donné un petit suivi de mon problème d'allergie au brome

J'ai changé l'eau il y a environ 2 semaine et j'utilise maintenant le lithium. Aucune allergie depuis et je ne prend même plus de douche en sortant!

J'ai fait vérifier mes paramètres il y a 2 jous et tout était parfait à l'exeption du PH qui était à 7.8 mais je ne l'ai pas ajusté.

Par contre, premier petit problème d'eau blanchâtre ce matin. La cause selon moi: Il y a fait très chaud hier et je n'ai pas ajouter la cuillère de lithium habituelle (car le spa n'avait pas servi). Donc, traiment choc ce matin et remplacement du filtre par un propre. La situation s'est amélioré mais c'est encore un peu trouble. Je vais laisser la filtration faire son travail pour l'instant. Et dire que n'avait jamais eu de problème d'eau avec le brome !

j'ai aussi cette question qui me trotte dans la tête: Devrais-je utiliser flotteur et tablettes de chlore à dissolution lente en complément du lithium?

par Brigitte69
Mer 19 Aoû 2009 à 00:01

Moi aussi j'ai eue une tite surprise d'eau trouble ce matin, la température avait trop monté et la pompe 24/24 s'est arrêtée, misere j'y avait pas pensée, de plus j'étais due pour ma dose de lithium. Mon spa est en eau depuis un moi c'est mon premier "problème" d'eau.
Le lithium jaime bien le seul défaut c'est qu'il faut en mettre régulierement. Mais a pars ca. merveilleux!

par tubman
Mer 19 Aoû 2009 à 00:57

Heureusement, l'eau était presque parfaite 24h plus tard. Maintenant, il aura sa petite cuillere de Lithium à tous les jours.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 0 invités