Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

puissance PAC

par mequen
Lun 20 Juil 2009 à 12:34

bonjour,
je souhaiterai chauffer une piscine hors sol 55m3 avec une pac à une T°C de 31 32°C. Est ce possible?
Quelle puissance de pompe mini?
De plus je cherche une couverture securité pour un diametre interne de 7.32 m.
Avez-vous des infos sur ces 2 sujets ?
merci d'avance

:lol:

par sandre
Lun 20 Juil 2009 à 12:45

31° cela fait beaucoup :P en fait tout dépend des marques cela peut varier en puissance.Moi je dirais entre 8 et 13 KW pour 55m3. :wink:

par Kalagan59
Lun 20 Juil 2009 à 12:48

Il faut que tu nous dises dans quelle région tu te trouves, si la piscine possède une bâche à bulle ou autre

par mequen
Lun 20 Juil 2009 à 21:12

j'habite dans le sud est donc le soleil est present . en ce qui conserne les 31°C mon épouse est tres frileuse donc.
peut on mettre en paralelle 2 PAC pour atteindre cette température ou une puissance + importante sufiarait elle?
je n'ai pas encore mis debache à bulle

par cmaugejl
Lun 20 Juil 2009 à 21:24

mequen a écrit:j'habite dans le sud est donc le soleil est present . en ce qui conserne les 31°C mon épouse est tres frileuse donc.
peut on mettre en paralelle 2 PAC pour atteindre cette température ou une puissance + importante sufiarait elle?
je n'ai pas encore mis debache à bulle

Ca te reviendra certainement plus cher de prendre 2 pacs, qu'une seule plus puissante.

Pour 56 m3 le pisciniste me conseillait 11kw.
une bache a bulle evitera une perte de temperature la nuit.

par Kalagan59
Lun 20 Juil 2009 à 23:26

A mon avis, une PAC de 12Kw suffira à atteindre 31°c. Par contre tu devras impérativement mettre une bâche bulle la nuit et quand il y a du vent.

Par contre, je ne suis pas sur que prendre plus puissant serait judicieux pour la température souhaitée. Cela permettra seulement de monter en T° plus rapidement.

par philou78
Lun 20 Juil 2009 à 23:40

mequen a écrit:j'habite dans le sud est donc le soleil est present .

Et le solaire c'est interdit ? 8)

philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités