Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Coast Spa qui devient rugueux

par pariscad
Dim 19 Juil 2009 à 19:36

Bonjour
Je suis un heureux utilisateur journalier d'un Coast Spa depuis 6 ans. Toutefois je constate une dégradation du revetement de la surface immergée, celle ci est plus rêche qu'à l'origine ou que sur les parties non immergées. Le confort s'en ressent. Est-ce que l'un de vous connait cette usure et a une solution?
Mon spa est alimenté par l'eau du village, très douce et sans calcaire. Je n'utilise aucun produit d'entretien, je change l'eau tous les mois.

par EdenSpa
Dim 19 Juil 2009 à 19:48

Il faudra, à la prochaine vidange, utiliser un nettoyant spa pour éliminer le calcaire qui rend la coque rugueuse, car c'est bien du calcaire.

par MARC_MTL
Lun 20 Juil 2009 à 23:46

tu peux aussi decendre le PH tres bas et frotter la paroie. Cela va aider a dé-precipiter le Calcaire. Giroupe1 me corrigera mais en Ph très bas tu corrigeras la situation. Mais attention le PH bas est que pour corriger la situation en utilisation normal maintient des bon parametre.
@+ Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités