Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

microfissures sur filtre à sable Kripsol 500

par jean-marc 31
Dim 19 Juil 2009 à 10:54

Bonjour
Le filtre de la piscine (7 ans d'âge) présente une microfissure près de la base. Après chaque cycle de filtration, il y a une petit marre d'eau.
une première solution serait de le vider et d'appliquer à l'intérieur de la pâte SIKA (?). Qu'en pensez vous, le rustinage est-il efficace ?

Si cela ne fonctionne pas, il nous faudra changer le corps du filtre. Le pisciniste propose un ensemble avec vanne 6 voies pour 390 € :sadg:

J'aurais besoin de vos conseil pour trouver un corps de filtre à moins cher (achat en ligne ?).

Petit question, pourquoi fait-on des corps de filtre en matière plastique alors qu'ils sot soumis en permanence à des fortes variations de pression ?

Merci pour vos réponses

Jean-marc

par jean-marc 31
Lun 20 Juil 2009 à 07:06

bonjour
Je remets ma question en haut du panier et vous remercie pour vos réponses

Re: microfissures sur filtre à sable Kripsol 500

par hydro-66
Lun 20 Juil 2009 à 08:02

jean-marc 31 a écrit:Bonjour
Le filtre de la piscine (7 ans d'âge) présente une microfissure près de la base. Après chaque cycle de filtration, il y a une petit marre d'eau.
une première solution serait de le vider et d'appliquer à l'intérieur de la pâte SIKA (?). Qu'en pensez vous, le rustinage est-il efficace ?

Si cela ne fonctionne pas, il nous faudra changer le corps du filtre. Le pisciniste propose un ensemble avec vanne 6 voies pour 390 € :sadg:

J'aurais besoin de vos conseil pour trouver un corps de filtre à moins cher (achat en ligne ?).

Petit question, pourquoi fait-on des corps de filtre en matière plastique alors qu'ils sot soumis en permanence à des fortes variations de pression ?

Merci pour vos réponses

Jean-marc

Pour résister aux acides, chlores, soude et tous les produits mis dans l'eau!

par Christophe
Lun 20 Juil 2009 à 09:27

si vous desirez tenter une reparation de fortune pour finir la saison , vous pouvez essayer en collant une sorte de rustine (bout de liner ou de caoutchouc fin) avec du sika depuis l'interieur du filtre (la pression devrait appuyer sur la rustine) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, SemrushBot et 27 invités