Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol pas de niveau

par pasteiie
Ven 17 Juil 2009 à 03:18

bonjour, nous avons acheté une piscine hors sol en acier de 4,60m de diametre sur 1,20m de hauteur. Mon mari, toujours pressé, n'a pas bien fait attention au fait que le sol doive etre de nIveau. Du coup, au remplissage, on s'est aperçu qu'il y avait une différence de 7 cms entre le point le + haut d'eau et le point le + bas. Je précise que tous les points d'appuis sont en contact avec la terre.

Personnellement, je trouve cela risqué et préfererais tout redémonter; mon mari, lui n'est pas enthousiaste à cette idée et me dit que l'on ne risque pas grand chose.

Je vous remercie par avance de me donner vos avis sur la question.

bonjour

par pasteiie
Ven 17 Juil 2009 à 10:01

je vous remercie pour vos réponses. Cela conforte ce que je pense, depuis qu'elle est montée, j'ai une angoisse qui ne veut pas partir.

Pour la mise à niveau du sol, avez vous des astuces? Comment doit on s'y prendre pour ne pas rater?

Pareillement, hormi cette différence de niveau, nous avons procédé de cette manière: nous avons délimité le terrain, enlever la pelouse, les racines et cailloux, mis un lit de sable, mis le tapis de sol livré avec, mis le cercle de la piscine et avons donc monté la piscine. Devrions nous faire autre chose? Mettre du feutre? Mettre un carreau sous chaque appui?

Bref, vos conseils sont les bienvenus.

par pachounette
Ven 17 Juil 2009 à 10:10

Ces hommes alors, toujours pressés.

:arrow:

7 cms ça fait beaucoup en effet, ça serait 1 ou 2 cms, c'est pas dramatique. Par contre faut toujours décaisser et non pas ajouter de la terre. Si vous démontez et remontez, vous pouvez éventuellement rajouter une vieille moquette, c'est plus confortable.

Le plus dur reste à convaincre le mari.

merci

par pasteiie
Ven 17 Juil 2009 à 10:21

merci pour le lien donné, c'est super bien expliqué.

Mon mari n'est vraiment pas patient! pour dire, normalement tout ce qui est travaux, etc, c'est moi qui m'en occuppe ( mais j'ai mes limites);
quand je pense maintenant à tout le travail pour la redémonter, bouh; ce que je crains le +, c'est le réenroulage de la tole, qui est super lourde et lors du remontage de bien remettre le liner en place ( nous avions déja découpé le trou de la valve de refoulement, heureusement pas encore celui du skimmer) .

Je vais essayer de trouver si une bonne ame charitable ne pourrait pas nous aider, car ce n'est pas gagné lol.

par steph84
Ven 17 Juil 2009 à 15:37

j'ai eu le même probleme que toi, avec une plus petite 3.66*91 et j'ai tout refait, j'ai tout fait au niveau avec du sable! mais fait toi aider ç'est du taff! :cry:

Bonjour

par pasteiie
Ven 17 Juil 2009 à 15:58

merci steph pour ton intervention. A l'heure actuelle, ,je me suis mise à la recherche d'un volontaire pour nous aider, ce n'est pas gagné, on verra bien.

Je n'ose imaginer combien cela sera laborieux.

hum

par pasteiie
Ven 17 Juil 2009 à 16:06

d'ailleurs, je tiens à préciser que mon mari est directeur adjoint dans un magasin de bricolage, lol.

Bon, il va essayer de demander à quelqu'un de son boulot.

par lepit
Dim 19 Juil 2009 à 05:39

Chacha a écrit::shock: Inutile de renrouler le métal, tu le déplaces un peu + loin !
Mais vaut mieux être plusieurs !

Allez ! Bon courage ! :!:


Pour corriger le niveau de cette piscine, faut la démonter au complet et recommencer la base. Il faut malheureusement enrouler le mur.

bonsoir!

par pasteiie
Dim 19 Juil 2009 à 19:18

Bon, nous avons suivi vos conseils et démonté la piscine aujourd'hui, non sans mal ( certaines vis ont été notre pire cauchemard.).

Dans les jours à venir, nous allons nous attaquer à l'aplanissement de notre terrain, il n'y a je pense pas grand chose à faire en +. Sur ce coup là mon mari n'a pas assuré, mais bon, il le reconnait lol. Il a fallu quand meme que je lui montre vos messages.

Un collègue viendra nous aider pour le remontage et il est bon bricoleur, donc c'est un bon point.

Je vous remercie tous pour votre participation.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, SemrushBot et 9 invités