Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide de toute urgence SVP , merci

par Ophélie90800
Jeu 16 Juil 2009 à 13:13

Bonjour,

J'ai eu un "gros" problème de pompe/piscine

Voici la description de la pompe:

" mareve pompe premium
Type: 0.33CV
Q: 0-133 l/min
220-230V AC/50HZ
IP: 55 2800 t/min

Hmax: 8m
Hmin: 1m
280W
Poids: 5Kg"
Avec cette description normalement (celle du moteur) il y a une "citerne" pour le sable.

Voilà cela est fait.

Donc voici mon problème :
Lorsque j'ai branché ma pompe (il me semble lundi ou mardi) je venais d'installer cette pompe et je l'ai donc testée
et là une quantité de sable de la pompe s'est déversé dans ma pisicne, conséquence l'eau est trouble et le sable était TRES
fin.
Bref la vraie galère et j'ai essayé de nettoyer l'eau avec l'aspirateur spécial : Rien à faire.
Je ne sais plus quoi essayer avez-vous des conseils ?
C'est très urgent je vous serai TRES reconnaissante
Merci,
A bientot

par drapo85
Jeu 16 Juil 2009 à 13:32

tu t'est pas trompé de trou? :roll: :lol: :lol: :lol:
il ne faut pas mettre le sable dans le trou du millieu mais autour :lol:
sinon peut etre que ta crépine au fond de ton filtre est cassé :roll:
pour ton sable dans ta piscine tu laisser reposer et apres avec l'aspirateur manuel tu vire tout a l'égout :roll:
Modifié en dernier par drapo85 le Jeu 16 Juil 2009 à 15:49, modifié 2 fois.

Pompe... /!\

par Ophélie90800
Jeu 16 Juil 2009 à 14:46

Bonjour,
Non je me suis pas trompée en la montant.
Peut-être la crépine je sais pas trop.
Mais je vais en racheter une quand meme (sa coute cher? )
Lol
Mercii beaucoup

par drapo85
Jeu 16 Juil 2009 à 14:54

enleve ton sable et regarde au fond tu verra une crepine regarde si elle est abimée sinon tu met du sable plus gros au fond :wink:

par Ophélie90800
Jeu 16 Juil 2009 à 14:56

Ouais mais jai mis tout le sable que j'avais (5Kg) et pour l'enlever. Sa va etre difficile lol
Au pire je change tout direct mais l'année dernière peut-etre que j'ai mal vidangé et c'était les reste non?

par GEVENICLE
Jeu 16 Juil 2009 à 15:37

Ophélie90800 a écrit:Ouais mais jai mis tout le sable que j'avais (5Kg) et pour l'enlever. Sa va etre difficile lol
Au pire je change tout direct mais l'année dernière peut-etre que j'ai mal vidangé et c'était les reste non?

Bonjour,
Pas de panique, laisse reposer aspire et fait un lavage le tout rejetté à l'egout.Tu en ai quitte pour faire un complement d'eau
Salut

par Ophélie90800
Jeu 16 Juil 2009 à 15:43

Okii mais je vais déja racheter un filtre je pense.

par GEVENICLE
Jeu 16 Juil 2009 à 15:50

Ophélie90800 a écrit:Okii mais je vais déja racheter un filtre je pense.

J'oubliai un truc pour eviter les poussieres mettre un bout de cable denudé en cuivre dans les panier des skimmers et ajouter des petites chaussettes qui se vendent chez les piscinistes sur le panier du skimmer cela evite d'aspirer les mouches guepes etc .car cela evite de colmater le sable au bout de quelques années

par Ophélie90800
Jeu 16 Juil 2009 à 16:00

Okii mercii , mais mon skimmer est super fin donc sa devrait aller. dedans j'ai mis un produit qu'une vendeuse m'avait conseiller. mais l'eau a l'air un peu mieux j'espere que cela va aller mieux d'ici là.
Mais mercibeaucoup de tout ces conseils

par hydro-66
Jeu 16 Juil 2009 à 16:32

Le sable dans les sacs est souvent sale et chargé en fines (particules de poussière), quand on rempli un filtre, il faut commencer par faire un lavage du sable avant d'envoyer l'eau vers la piscine.

Si tu as une crépine cassée, beaucoup de sable va se retrouver dans la piscine, s'il n'en vient plus, c'est que c'est juste la saleté du sable, ça partira avec le temps (ou plutot ça se déposera au fond et tu pourras l'aspirer.

par Ophélie90800
Jeu 16 Juil 2009 à 16:56

Oui merci beaucoup a tous j'ai racheter une pompe entière ! LoL
Biz bonne fin de journée a+
et encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 15 invités