Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

activateur de Brome obligatoire?

par sebastounet
Jeu 16 Juil 2009 à 01:05

Alors voila tous est dans le titre. je vien d'aquérir mon nouveau spa et je suis novice en la matiere. mon détaillant a l'achat de mon spa ma vendu des pastille de brome avec un activant. Mais le probleme est que dans ma région ou j'habite(j'habite le nord du québec et mon détaillant est en abitibi) il n'y a qu'un rona avec des produit rona. et les préposer au service n'ont pas la moindre idée de ce que je parle quand je parle d'activateur de brome?! alors ces nécessaire absolument? merci a l'avance!

Re: activateur de Brome obligatoire?

par giroup01
Jeu 16 Juil 2009 à 02:37

sebastounet a écrit: alors ces nécessaire absolument? merci a l'avance!

Yes!

N'importe quel oxydant activera le brome - le chlore, l'ozone, le monopersulfate. Je crois que Rona ont les 3.

par sebastounet
Jeu 16 Juil 2009 à 19:40

ok Merci beaucoup groups01!

par MARC_MTL
Mar 21 Juil 2009 à 00:07

Chez rona il ont probablement PARTIE 2 ces de l'activant MONOPERSULFATE de POTATIUM.

par sebastounet
Jeu 23 Juil 2009 à 02:34

effectivement MARC_MTL, j'arrive de chez rona et il ont le Calypsospa #13 Hyper active qui est du monopersulfate de potassium! je n'ai probablement pas chercher a la bonne place la 1er fois ! alors merci a vous 2 !

Re: activateur de Brome obligatoire?

par popaul
Ven 24 Juil 2009 à 17:05

giroup01 a écrit:Yes!

N'importe quel oxydant activera le brome - le chlore, l'ozone, le monopersulfate. Je crois que Rona ont les 3.

Ca veut dire que si la spa est pourvu d'un ozonateur , y a pas besoin d'activateur de brome ?

par sebastounet
Mar 28 Juil 2009 à 14:53

interressant popaul!. une réponse? :?:

par giroup01
Mar 28 Juil 2009 à 16:19

Techniquement non, seul l'ozone devrait suffire à (ré)activer le brome. Le problème c'est que dans le domaine (non règlementé) résidentiel, on voit apparaître toutes sortes de patentes, de gogosses, des ozonateurs plus ou moins efficaces, des systèmes plus ou moins "légaux" (c'est à dire qu'on ne pourrait pas s'en servir dans les bassins publiques justement à cause des contraintes règlementaires), c'est pas mal du n'importe quoi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités