Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine nortland ibiza -50%..... piège?

par nonoparis
Mar 14 Juil 2009 à 22:10

Bonjour à tous, je viens vous demander votre avis concernant une offre chez Castorama. Ils proposent la piscine Nortland Ibiza à -50%, la raison de ce rabais d'après un vendeur: les palettes sont stockées dehors depuis plus d'un an, au soleil, sous la pluie, gel etc. Le bois est donc resté sous différents temps sans protection durant un sacré bout de temps.
Il a certainement dû vriller, le vendeur m'assure que lors de la livraison, on me changera tous les madriers qui auront bougé en faisant appel au fabricant. Mais qu'en est-il de la pompe? du matériel?
Peut-on prendre le risque de se laisser tenter?
Merci d'avance

par Plouf 49
Mar 14 Juil 2009 à 22:45

Je crois me souvenir que pour le prix (environ 1500 euros) il n'y a aucune bâche fournie avec la piscine (été, hiver, fond.). Quand on ajoute tout ça le prix est moins sympa. Et puis il y a le transport en sus.
Mais j'avoue que la pub est efficace :twisted:

par Icare83
Mer 15 Juil 2009 à 09:28

:roll: Les bâches ne vont pas représenter 50% du prix de la piscine.

Si tu es certain de la rapidité de l'échange des madriers : fonce. :wink:

par nonoparis
Mer 15 Juil 2009 à 21:50

merci de la réponse.
Pour les madriers, vu qu'on est en juillet, le vendeur a été franc et m'a dit de compter sur 3 bonnes semaines avant d'être livré en cas de soucis.
De toute façon, vu que j'ai une chape béton à faire et qu'on doit attendre 21 jours de séchage complet.
Je m'inquiétais surtout des conditions de stockage de la piscine durant l'année écoulée. Mais c'est vrai que 1590 euros au lieu des 3200 habituels, ça fait réfléchir!

par tazminator31
Jeu 16 Juil 2009 à 12:43

slt
pose la question quand meme au vendeur a savoir si les madrier vrillé vont etre changé par eux ou si c'est a toi de faire jour la garantie.
c'est pas la meme chose.

apres sinon c'est une bonne affaire.

les baches été hivers c'est pas "indispensable", quand au feutre de fond ou de parois c'est pas tres cher(enfin l'achetes pas chez eux, va chez une grande enseigne de piscine genre sodipa ou zyke)

++

par emmanon
Jeu 16 Juil 2009 à 16:33

50 % de réduc pour une piscine dans cet état et en cette saison (c'est à dire été et soldes déjà bien commencés ), moi je ne trouve pas ça forcément une super affaire.

Tu peux avoir de bonnes réductions sur des piscines bois neuves ailleurs : cherche bien !

J'avais eu ma Gardipool chez Desjoyaux il y a 4 ans au mois de mai, neuve et livrée gratuitement à -30 % sans négocier.

par nonoparis
Jeu 16 Juil 2009 à 19:27

les madriers sont changés par le magasin et non le fournisseur. Je vais quand même demander de la voir avant de l'acheter et regarder où se trouve la pompe et si elle a souffert.

par Icare83
Jeu 16 Juil 2009 à 23:27

emmanon a écrit:Tu peux avoir de bonnes réductions sur des piscines bois neuves ailleurs...

Ben justement, il a une bonne réduction là. :roll:
M'enfin tu peux toujours chercher, sachant quand même que sur le net tu trouveras toujours quelqu'un qui a vu mieux, ailleurs... :roll:

par emmanon
Ven 17 Juil 2009 à 08:40

J'ai dit "neuve" la piscine : ça m'a pas l'air trop le cas là (vues les conditions dans lesquelles elle a été stockée ! :roll: )

par Icare83
Ven 17 Juil 2009 à 09:50

Justement, elle est neuve.
Si cette piscine ne peut pas tenir un an stockée. :roll:

par Icare83
Ven 17 Juil 2009 à 10:09

Oui.

par Icare83
Ven 17 Juil 2009 à 10:58

Toutes les pièces n'ont pas bougé, et celles qui sont vrillées lui seront remplacées.

par Icare83
Sam 18 Juil 2009 à 10:06

Ils ont raison, nonoparis, n'achète pas. :wink:

Laisse plutôt quelqu'un d'autre en profiter.

par tazminator31
Sam 18 Juil 2009 à 16:20

1 ans dehors c pas trop grave.
quand j'ai reçu mon kit, j'ai regardé la date de fabrication et c'était 1 ans avant la date a laquelle j'ai tout reçu.
je doute que tout soit stocké a l'abris.

moi perso je demanderais a voir le kit avant de choisir.
++

par Icare83
Sam 18 Juil 2009 à 17:41

De toute façon, notre conversation l'a lassé. :)

par nonoparis
Sam 18 Juil 2009 à 20:32

Non, du tout Icare! mais j'aménage les combles pour faire une salle de jeux pour mes bambins. du coup, ça me prend beaucoup de mon temps! Dès que je termine mes travaux, je fais un saut chez casto et je vais demander à voir la piscine avant d'acheter. Mais il est vrai que certaines piscines sont souvent stockées très longtemps avant d'être vendues. Je me demande si le prix cassé ne viendrait pas aussi du fait que ce magasin ne fasse plus cette référence et qu'il veuille absolument tout écouler avant la fin de l'année. D'ailleurs les deux piscines ne sont plus à vendre "en neuf" sous ce nom.

par Icare83
Dim 19 Juil 2009 à 09:12

Alors bon courage pour des travaux du moment, et pour la construction de ta future piscine, en promo ou pas ! :lol:

par Reve-de-piscine
Dim 19 Juil 2009 à 09:46

anmara a écrit:
Icare83 a écrit:Toutes les pièces n'ont pas bougé, et celles qui sont vrillées lui seront remplacées.


ouais :roll: c'est vous qui voyez :roll:
y'en a qui ont eu des surprises :? :shock:


En même temps, lorsqu'on achète neuf, on ne sait pas d'habitude où, comment et combien de temps le matos a été stocké. Si ça se trouve, ta piscine avait été également stockée depuis un moment.

Ce qui m'interpelle le plus dans cette pseudo bonne affaire, c'est que la piscine ne sera fonctionnelle qu'à la fin de l'été. C'est vraiment plus embêtant!
Perso, soit j'achète fin juillet une piscine utilisable de suite, soit j'attends l'année d'après. Surtout qu'il ne sait pas comment la stocker cet hiver.

par nonoparis
Ven 24 Juil 2009 à 18:13

si j'achète la piscine l'an prochain, je risque pas de tomber sur du -50%. Profiter de la piscine de suite aurait impliqué que je fasse la dalle de béton armé bien avant. et là, pour l'instant, je n'ai toujours pas commencé le terrassement.

par Icare83
Ven 24 Juil 2009 à 22:33

En gros, tu laisses sécher trois jours et tu peux monter ta piscine.

par nonoparis
Dim 26 Juil 2009 à 09:38

Une dalle béton sèche totalement en 3 semaines, on m'a conseillé d'attendre qu'elle soit parfaitement sèche avant de commencer à monter la piscine dessus, tu crois que c'est inutile Icare?

par Icare83
Dim 26 Juil 2009 à 10:11

Une semaine sera bien suffisante. :wink:

par nonoparis
Mar 28 Juil 2009 à 18:13

Ok merci. Je suis allé à Casto aujourd'hui. Les 2 Nortland Ibiza ont été vendues. Il leur reste 4 Cerland Star, qui sont équivalentes, il me semble. J'ai vu les piscines, elles sont stockées "depuis quelques années" ( une, deux ou trois, ils savent pas trop). Elles sont sur palette et le bois et recouvert d'un plastique assez épais. Moi, je pensais que le bois était directement au soleil.
Je pense prendre la Cerland demain, espérons que je ne sois pas déçu!

par nonoparis
Sam 01 Aoû 2009 à 11:53

Cerland Star réservée, j'attends la livraison pour voir dans quel état sera le colis. Je me demande si je ponce et lasure avant ou après montage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité