Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour Achat robots electriques

par thierry2009
Mar 14 Juil 2009 à 21:21

Bonjour,
Je suis un nouveau proprietaire d'1 maison avec une piscine enterrée 8mx4m type traditionnel / liner avec un côté arrondie avec des marches, c'est ma première piscine, je voudrais acquerir un robot electrique, ne sachant pas grand chose concernant l'entretien de celle-ci je voudrais bien avoir vos conseils.?
Voici le robot que j'ai vu sur un site de vente (c'est le meilleur prix que j'ai trouvé), parcontre je ne sais pas si ce site de vente est sérieux ?:
lien: http://stores.shop.ebay.fr/easyPiscine_ ... m14?_pgn=3
625 euros pour AQUABOT TYPHOON SURF 2009
896 euros pour AQUAVAC TIGER SHARK
990 euros pour ZODIAC VOYAGER 2X

merci pour vos suggestion concernant le choix sur ces 3 modèles ou autres ?
Cordialement.

par Kalagan59
Mer 15 Juil 2009 à 00:11

Moi je dis oui pour Tiger Shark et Voyager 2X et non pour le Typhoon !
Par contre évite ebay, je te conseille plutot des sites comme ceux la:

http://www.piscinemateriel.fr/robot-piscine-voyager-p-32.html

http://www.piscines-online.com/robot-piscine-electrique-zodiac-voyager-2x.html

par thierry2009
Jeu 16 Juil 2009 à 16:59

bonjour,
merci pour les infos, pas de soldes monstres en ce moment !

par sandre
Jeu 16 Juil 2009 à 17:04

ce n'est pas la période des soldes je pense pour les pisciniers :wink:
l'aquavac de chez hayward très bon robot pour l'avoir vus a l'oeuvre dans ma piscine :wink: dommage on me l'a juste fait essayé. :(

par cmaugejl
Jeu 16 Juil 2009 à 17:31

par contre on prend quel brosse pour un liner ?
picot ou mousse ?
il me semble avoir vue que si c'est des picot et qu'il y avait des algues ils avaient du mal à monter au paroi ?

Bon d'accord les parois sont pas censé se salir, mais c'est quand meme bien pratique que le robot les nettoie quand on a un souci d'alques.

par drapo85
Jeu 16 Juil 2009 à 17:41

un tobot ne nettoira pas le algue c'est pas fait pour ça!

par thierry2009
Jeu 16 Juil 2009 à 18:56

Bonjour,
Un des internautes du forum m'a conseillé ce site de promos :
http://www.piscinemateriel.fr/robot-pis ... nnkkf4vc56
le prix me semble raisonnable : tiger shark brosse picot avec chariot + un testeur d'eau electronique pour 938 euros frais de port inclus
Quelqu'un a déjà commandé ici, ce site est serieux ? www.piscinemateriel.fr
merci pour vos réponses
cordialement.

par sandre
Jeu 16 Juil 2009 à 22:40

oula il est en plein redressement fiscal ou quoi ? :P tous ça pour si peu cela parait étrange quand même :wink: sinon oui c est une super affaire mais c est cela qui me parait très bizarre, mais bon sait on jamais. :wink:

par Kalagan59
Ven 17 Juil 2009 à 08:21

Ce site est sérieux, moi j'ai déjà commandé chez eux.

J'ai regardé, le Voyager 2x est aussi à un bon prix.

par thierry2009
Ven 17 Juil 2009 à 21:23

Kalagan59 a écrit:Ce site est sérieux, moi j'ai déjà commandé chez eux.

J'ai regardé, le Voyager 2x est aussi à un bon prix.


merci , je vais les contacter.
CDMT

par sandre
Sam 18 Juil 2009 à 00:24

sérieusement je voudrais bien savoir son bénéfice sur se robot ? car à ce prix la avec le chariot plus le testeur :?: chercher l'erreur :roll:

par Kalagan59
Sam 18 Juil 2009 à 09:17

sandre a écrit:sérieusement je voudrais bien savoir son bénéfice sur se robot ? car à ce prix la avec le chariot plus le testeur :?: chercher l'erreur :roll:



Moi je me dis plutôt que j'aimerai savoir le bénéfice de ceux qui le vende plus cher :wink:

par hydro-66
Sam 18 Juil 2009 à 10:28

Kalagan59 a écrit:
sandre a écrit:sérieusement je voudrais bien savoir son bénéfice sur se robot ? car à ce prix la avec le chariot plus le testeur :?: chercher l'erreur :roll:



Moi je me dis plutôt que j'aimerai savoir le bénéfice de ceux qui le vende plus cher :wink:

ça c'est facile, il suffit d'aller là http://www.societe.com/ et tu connaitras le bénéfice de ton pisciniste

par Kalagan59
Sam 18 Juil 2009 à 10:40

C'est une bonne solution, mais elle est un peu réductrice.

Cela donne une marge moyenne.

Je suppose que dans ton magasin la marge que dégagent tes produits et matériels n'est pas la même suivant l'article.

par hydro-66
Sam 18 Juil 2009 à 10:55

Kalagan59 a écrit:C'est une bonne solution, mais elle est un peu réductrice.

Cela donne une marge moyenne.

Je suppose que dans ton magasin la marge que dégagent tes produits et matériels n'est pas la même suivant l'article.


Oui, mais tu parlais de bénéfice.
Et comparer les prix Internet avec les prix magasin est délicat tellement les prestations sont différentes.
Il est possible qu'un jour certains produits ne se vendent plus que sur internet, en attendant, la marge vitale pour un magasin sera toujours supérieure à celle d'un site internet.
On peut démarrer un site internet avec un ordinateur et rien d'autre (livraison directe par les constructeurs, donc stock 0, donc pas de loyer d'entrepot, pas de personnel, etc.); Autant de choses indispensables pour un magasin traditionnel.

par Kalagan59
Sam 18 Juil 2009 à 11:05

Je disais juste que la marge n'est pas la même pour chaque articles.

Il parait évident que les prestations ne sont pas les mêmes.

par sandre
Sam 18 Juil 2009 à 12:00

non mais la je trouve que ça fait vraiment pas cher quand même :roll: si il prend 10% de marge cela fait 80 € en gros(meme pas car il y le chariot et le testeur) c'est n'importe quoi mais bon.j'en connais qui doivent faire des bonds si ils voient ça et en particulier hayward eux qui sont à cheval sur les prix publics.

par Kalagan59
Sam 18 Juil 2009 à 12:19

sandre a écrit:non mais la je trouve que ça fait vraiment pas cher quand même :roll: si il prend 10% de marge cela fait 80 € en gros(meme pas car il y le chariot et le testeur) c'est n'importe quoi mais bon.j'en connais qui doivent faire des bonds si ils voient ça et en particulier hayward eux qui sont à cheval sur les prix publics.



C'est un raisonnement qui me surprend. Certes chaque fabricant à intérêt à ce que ses produits se vendent le plus cher possible mais c'est forcément au détriment du consommateur.

Je ne suis vraiment pas pour que ce soit le consommateur (et donc moi) qui paye le prix fort.

J'imagine que si tu te rends chez le concessionnaire tu demandes à payer la voiture plein pot. Et puis si tu trouves que ce n'est pas assez cher alors tu demandes à ce qu'il gonfle la facture. :wink:

par sandre
Sam 18 Juil 2009 à 12:38

je dis cela car je connais un pisciniste et d'aprés moi la il ne doit quasiment rien gagner sur cette vente et le but de la vente c'est de gagner sa vie non ? hors la avec les charges et compagnies je voudrais bien savoir combien d'euros il à pris sur cette vente.cela ne doit pas peser bien lourd à mon avis.et vus les quelques écos que j'ai au sujet d'hayward si ils voient ca il vont certainement fairent des bonds en l'air :P car je sait de source sure qu'ils n'aiment pas trop le net et meme la sumheat est interdis à la vente sur le net comme pas mal de leurs produits d'ailleurs. :wink:

par thierry2009
Sam 18 Juil 2009 à 16:52

sandre a écrit:je dis cela car je connais un pisciniste et d'aprés moi la il ne doit quasiment rien gagner sur cette vente et le but de la vente c'est de gagner sa vie non ? hors la avec les charges et compagnies je voudrais bien savoir combien d'euros il à pris sur cette vente.cela ne doit pas peser bien lourd à mon avis.et vus les quelques écos que j'ai au sujet d'hayward si ils voient ca il vont certainement fairent des bonds en l'air :P car je sait de source sure qu'ils n'aiment pas trop le net et meme la sumheat est interdis à la vente sur le net comme pas mal de leurs produits d'ailleurs. :wink:

Bonjour, je pense que vous faites des erreurs de calcul!, le prix de vente est 2 fois le prix d'achat généralement, même avec 40% de remise les revendeurs ont encore de la marge, et les constructeurs en ce moment ont tendance à vider leur stock d'ou`les promotions :lol:

par sandre
Sam 18 Juil 2009 à 16:57

b non pas du tout puisqu'il offre le chariot et le testeur avec donc meme si il a 50% de remise il prend pas un €.et tes 50% je sait pas d'ou tu tiens cela mais mon amis pisciniste n'a meme pas 40% sur les robots électriques. :wink:

par Kalagan59
Sam 18 Juil 2009 à 17:06

sandre a écrit:b non pas du tout puisqu'il offre le chariot et le testeur avec donc meme si il a 50% de remise il prend pas un €.et tes 50% je sait pas d'ou tu tiens cela mais mon amis pisciniste n'a meme pas 40% sur les robots électriques. :wink:



Oui mais la tu raisonnes pour l'achat d'un seul robot. Les sites internet obtiennent surement de meilleurs prix grâce à leur volume d'achat.

par thierry2009
Sam 18 Juil 2009 à 18:24

sandre a écrit:b non pas du tout puisqu'il offre le chariot et le testeur avec donc meme si il a 50% de remise il prend pas un €.et tes 50% je sait pas d'ou tu tiens cela mais mon amis pisciniste n'a meme pas 40% sur les robots électriques. :wink:


oui, parce qu'il ne vend pas beaucoup de robot tout simplement !, mais les autres grossites ont le double de marge. :D

Bon, mon choix se précise sur deux robots en promotions ici: http://www.piscinemateriel.fr/robot-pis ... nnkkf4vc56
AQUAVAC TIGER SHARK pour 938 euros
ou ZODIAC VOYAGER 2X pour 893 euros
,
mais lequel choisir ? le quel est plus fiable que l'autre ? et le quel est mieux pour ma piscine ?, merci pour vos suggestions utiles avant achat.
Cordialement.
Modifié en dernier par thierry2009 le Sam 18 Juil 2009 à 18:40, modifié 2 fois.

par Kalagan59
Sam 18 Juil 2009 à 18:26

Les utilisateurs du Voyager 2X (Ou de l'indigo car ce sont les mêmes) sur ce forum en ont l'air satisfait.

Maintenant le Tiger Shark semble être un bon robot aussi.

par Kalagan59
Sam 18 Juil 2009 à 18:28

Pour ta piscine les 2 fonctionneront bien.
Mais je te conseille plutôt le Voyager 2X.

Maintenant, ne t'attends pas à ce qu'ils fassent les marches systématiquement.


Un bon coup de brosse sur les marches avant de mettre le robot et le tour est joué.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 17 invités