Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour un novice en traitement piscine

par steph84
Mar 14 Juil 2009 à 19:48

Bonjour!

je viens de faire l'acquisition du piscine hors sol intex 3,66 par 91 cm soit environ 7 m3

pour le traitement, le conseiller de la grande surface ma conseille du brome lent que je mets dans un diffuseur (petit champignon blanc et bleue Auchan)!

bref je me suis rendu compte que l'eau est un peu trouble ! en me renseignement, je me suis rendu compte que la plupart mettre des plaquettes de chlore!

quels sont vos conseils? merci

steph novice en piscine

par steph84
Mer 15 Juil 2009 à 10:51

personne? :(

par bc327
Mer 15 Juil 2009 à 11:14

Les 2 produits sont efficaces. Le chlore est évidemment beaucoup plus répandu que le brome car moins cher.

Je ne peux pas te conseiller pour le brome. Par contre, si tu veux des infos intéressantes sur le traitement aux galets de chlore, va lire la page 18 de mon blog.

Il faut en général filtrer assez bien avec ce type de piscine car les pompes/filtres ne sont pas très peformants. En plus, il faut évidemment veiller à ce que les paramètres de l'eau soient corrects (suffisamment de brome ou chlore, pH dans la bonne fourchette, etc.). Avec un galet de chlore lent ou brome lent dans un diffuseur, il est difficile d'atteindre directement la bonne concentration.

Prends la peine de lire le forum, tu y trouveras des infos intéréssantes :wink:

par gilles03
Mer 15 Juil 2009 à 11:23

La diférence:le cout et le ph qui à trés peu d'influence sur l'action du brome! :wink:

par steph84
Mer 15 Juil 2009 à 13:00

merci, je vais passer au chlore. très bien ton blog!

une dernière question j'ai mis une pastille de brome pendant 3 nuits (qui n'as pas fondu d'ailleurs) je peux passer au chlore sans soucis?

merci encore

par steph84
Mer 15 Juil 2009 à 20:35

bc327 a écrit:No souci 8) :wink:

je viens de faire un petit chlore choc , demain elle est au repos! à surveiller

Je pensais pas le taff que c'est d'avoir une piscine , même petite!

par hydro-66
Jeu 16 Juil 2009 à 07:29

steph84 a écrit:

:D plus elle est petite, plus il y a de travail! parce que filtration trés petite et eau trés chaude et beaucoup de baigneurs dans peu d'eau. :wink:

par bc327
Jeu 16 Juil 2009 à 07:34

hydro-66 a écrit:
steph84 a écrit:

:D plus elle est petite, plus il y a de travail! parce que filtration trés petite et eau trés chaude et beaucoup de baigneurs dans peu d'eau. :wink:

:lol: :lol: :lol: Mais les petites peuvent être très vaillantes, surtout en milieu chaud et mouillé :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Jeu 16 Juil 2009 à 08:11

rhôôôôô! :? bande de tordus :?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Jeu 16 Juil 2009 à 08:13

Quoi, excellent ! :shock: J'ai rien compris moi ! BC, tu devrais étoffer un peu tes affirmations ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Jeu 16 Juil 2009 à 09:10

Dès qu'on est sur une pente glissante (normal si c'est chaud et mouillé !), Juju arrive à grands pas :!: :lol:

Bon, si tu n'as pas compris, je peux te faire une démonstration pratiques :lol: :lol: :lol: :wink: :oops:

par hydro-66
Jeu 16 Juil 2009 à 09:22

bc327 a écrit:Dès qu'on est sur une pente glissante (normal si c'est chaud et mouillé !), Juju arrive à grands pas :!: :lol:

Bon, si tu n'as pas compris, je peux te faire une démonstration pratiques :lol: :lol: :lol: :wink: :oops:

Nous retiendrons de ce topic que bc327 est compétant en matière de petite-vaillante. :lol:

par bc327
Jeu 16 Juil 2009 à 09:27

. . . avant de rencontrer du chaud et mouillé car le volume peut varier :lol: :lol: :lol:

par steph84
Jeu 16 Juil 2009 à 16:09

et surtout pensez à mettre la "bache" ! :lol:

par bc327
Jeu 16 Juil 2009 à 16:16

Oui mais est-elle plus chaude avec ou sans bâche :roll:

par steph84
Ven 17 Juil 2009 à 15:33

petite question quand il pleut , on faire tourner le filtre?

par GD
Ven 17 Juil 2009 à 23:08

steph84 a écrit:petite question quand il pleut , on faire tourner le filtre?

Vu ce qui précède, pas facile de répondre . . . :? :?

Pour répondre au premier degré : oui, à condition d'avoir une prise électrique étanche. . .

Pour répondre au second degré : oui aussi, mais tout dépend du type de philtre . . .

bc, arrêtes . . . , il y a des personnes dans le soucis ici et toi, tu dérailles sur l'humide et le chaud, ce ne sont pas des paramètres très précis en piscine. . . Pense plutôt à ta Javel, ça te fera un bon choc ! :lol: :lol:

par GD
Ven 17 Juil 2009 à 23:16

hydro-66 a écrit:
bc327 a écrit:Dès qu'on est sur une pente glissante (normal si c'est chaud et mouillé !), Juju arrive à grands pas :!: :lol:

Nous retiendrons de ce topic que bc327 est compétant en matière de petite-vaillante . :lol:

:shock: :shock: C'est la nouvelle concurrente du Grand Chauve ? :shock: :shock: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, GoogleOther et 11 invités