Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Amélioration piscine Pérou

par raf78
Mar 14 Juil 2009 à 15:51

Bonjour,

J'ai une piscine en climat tropical, accueillant 50 personnes par dimanche, + 10 par semaine environ, située en amazonie (chaleur, soleil & averses) toute l'année), de 10m*20m avec profondeur qui passe de 40 cm a 1m70, soit environ 200m3.
L'armature est en ciment et le sol recouvert de carrelage.
J'ai un grand espace disponible à côté.

Entretien actuel hebdomadaire :
- Balayer le fond et les parois.
- Mettre les produits : Chlore, sulfate d'aluminium, CAL (oxyde de calcium)
- Le lendemain, aspirer le fond de la piscine (moteur à essence)
- Je laisse deux pastilles de chlore dans l'eau.
- Remplissage a partir d'un puits et du meme moteur, ou par pluie selon climat --> tres embetant, car loin de la piscine.
En gros un entretien tres fastidieux, avec des résultats irréguliers, mais convenable dans l'ensemble.

Je souhaite repenser tout mon systeme. Mes nécessités dans l'ordre sont:
- Automatisation / efficacité
- Respect de la nature
- Beauté
- Economies de temps et d'argent

Une de mes problematiques :
Je pense récupérer l'eau de pluie de mes toits, construire un bassin pour stocker cette eau, par exemple un "bassin biologique", qui aurait l'avantage d'être décoratif --> quel taille donc pour ce bassin sachant qu'il laverait l'eau de la piscine et stockerait l'eau de pluie. Est-ce une bonne solution ?

Que faut il que j'achete ?
Pompe, filtre, bache, robot, produits, tuyaux, etc.

Pour info, je souhaite faire de ce lieu un centre de loisirs / hotel écologique.

Merci de m'informer des solutions completes (ou si vous n'avez que des bouts, je prends aussi;) qui s'offrent à moi. A vrai dire je suis perdu dans la jungle des méthodes, et je n'ai rien trouvé de précis sur les systemes qui correspondent à mes contraintes.

a bientot
Raphael

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités