Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renovation piscine

par FRANCOIS1ER
Mar 14 Juil 2009 à 08:57

bonjour ,
voila j ai une piscine waterair (construite par ancien proprio)
elle a 17 ans et je dois changer liner , ca fuit !

cette piscine a une fosse et fait 2m20 profondeur

je voudrait combler la fosse afin d avoir environ1.60 a 1.70 de profondeur
ceci afin d avoir moins d eau a traiter , de plus pas besoin de fosse
et aussi je pourrais supprimer la bonde de fond (source de problemes et
de fuites avec le temps) ce que m a egalement conseillé le technicien de
waterair venu me faire le devis
ma question est toute simple , pour combler le fond sur environ 50 a 60 cm quel type de beton ou ciment (ordinaire ?) quelle proportion de melange sable /ciment ?
dois je ferrailler ?

merci de vos reponse
a bientot francois1er

par FRANCOIS1ER
Mar 14 Juil 2009 à 09:30

mes chers sujets , cela ne reponds pas a ma question

dois je faire intervenir la cavallerie ?

ma piscine est dans le parc de chenonceau pas a chambord

par drapo85
Mar 14 Juil 2009 à 09:46

:shock: t'est pas mort?

par FRANCOIS1ER
Mar 14 Juil 2009 à 10:26

merci
mais .boufff . du coup y en a trop j en fini par avoir mal aux yeux
et ne trouve pas le reponse precise a mon petit problème
merci encore

par drapo85
Mar 14 Juil 2009 à 11:16

par syrmar
Mar 14 Juil 2009 à 12:22

Supprimer la bonde de fond, c'est bien une réponse de waterair ça (ou de chacha :lol: ).
Je vous conseille de la garder au contraire, les risques de fuites n'existent que si les collages sont mal fait, il suffit de s'appliquer.
De plus, elle vous sert de sécurité en cas de manque d'eau dans le skimmer, et puis pour vider le bassin en entier ça aide aussi.
Mais la vrai question c'est la puissance de votre pompe et filtre piscine, at le nombre d'aspiration (hors bdf) que vous avez, car si votre filtration fait 14 m3/h par exemple et que vous restez avec 1 skimmer qui lui ne peut aspirer plus de 7m3/h, vous aurez une mauvaise filtration de l'eau.
C'est ce qu'aurait du répondre le "technicien" de waterair avant son fameux "ça élimine les risques de fuites".

par Eataine
Mar 14 Juil 2009 à 14:17

drapo85 a écrit:vraiment paresseux notre roi

Fainéant, plutôt. ;-)

par drapo85
Mar 14 Juil 2009 à 15:21

+1 :D j'osais pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par FRANCOIS1ER
Mar 14 Juil 2009 à 18:10

bien

n ayant pas eu la reponse a ma requete
J ABDIQUE !
et laisse ma place vide
j irais voir vers des horizons plus seyant

Le Roi

par syrmar
Mar 14 Juil 2009 à 19:03

Entre le lien de drapo85 et mon post sur votre filtration, il me semble que vous avez eu des réponses.
Qu'elles ne vous vous conviennent pas est une chose, mais les réponses sont là.
Et un petit merci pour ceux qui ont pris le temps de vous lire et de vous aider :wink:

par drapo85
Mar 14 Juil 2009 à 19:45

je pense aussi que notre cher roi n'accorde pas beaucoup d'interet a notre aide :wink:

par judith
Mar 14 Juil 2009 à 21:45

On s'en fout ! le pire, c'est pour lui ! et pis c'est vrai, même si j'ai pas contribué (ce qui n'aurait servi à rien d'ailleurs :wink: ) l'aurait pu apprendre à dire merci ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Mer 15 Juil 2009 à 00:15

:shock: Vous faites vraiment du déni, non pas de faciès, mais de pseudo :lol: :lol:

Le mec pose une question normale, il y a des réponses, il dit merci, et vous sortez presque la guillotine :lol: :evil:

François, je suis avec Toâ, même si tu n'es pas le 1er de la classe :lol: :lol: :lol:

Non mais ! :wink:

Faudrait en fouetter quelques uns de ces polissons, que diantre :evil: :lol: :lol:

par judith
Mer 15 Juil 2009 à 07:33

GD a écrit:Faudrait en fouetter quelques uns de ces polissons, que diantre :evil: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock: :roll: Chacha, Marie, je pense que le fouet nous était réservé ! GD protège Francois, ce traitre !

Au fait, quel chatiment réservait-on aux traitres, à cette époque ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par drapo85
Mer 15 Juil 2009 à 11:46

je sais pas trop quel etait leur chatiments
la fosse aux lion peut etre!
ou bien les cachots!
ou encore la fosse aux croco!
:P :P :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Mer 15 Juil 2009 à 15:03

Suprimer la bonde de fond? :shock:
Elle a fuit durant toutes ces années?
La Bdf est utile aussi pour mieux homogénéiser l'eau, facilite le traitement et offre tant d'avantages qu'elle devrait être imposée (comme elle l'est dans les piscines publiques).
Quand à combler, on peut le faire avec du gravier, du sable, du concassé, etc.

Utilisateurs parcourant ce forum : samourai24 et 9 invités