Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Frise auto-adhésive sur coque polyester

par garettT4
Sam 11 Juil 2009 à 18:01

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cours de rénovation au niveau de la ligne d'eau de ma coque. En effet la frise carrelée à l'origine il y a plus de dix ans perdait de plus en plus de carreaux. Après avoir décollé un par un tous les carreaux et poncé la colle restante, je souhaite pour ma nouvelle frise utiliser un autre procédé.

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les produits mosaine ? (Pose avec du mastic MS polymère sur coque)

Je suis également tombé sur ce site http://www.frise-piscine.com qui propose des frises auto-adhesives, à poser sans colle ni mastic. Cela me parait très interessant au niveau pose mais je doute que ça tienne avec le temps... Avez-vous deja utilisé ce produit ?

Merci d'avance pour vos réponses

frise

par gravouil
Dim 12 Juil 2009 à 19:11

produit très récent que j'ai eu l'occasion d'essayer mais pas assez de recul sur la tenue dans le temps
j'ai utilissé un MS polymère polybond 380 mais impérativement avec son aprêt d'accrochage sur coque polyester.
Cela à l'air de bien tenir mais nous verrons dans le temps,
bien sincèrement 8) 8)

Re: frise

par garettT4
Lun 13 Juil 2009 à 00:08

gravouil a écrit:produit très récent que j'ai eu l'occasion d'essayer mais pas assez de recul sur la tenue dans le temps

vous parlez des frises mosaine ? Au niveau esthétique cela vous convient-il ?

fruses mosaine

par gravouil
Lun 13 Juil 2009 à 07:47

oui, avec une impression de relief qui de loin donne vraiement l'aspect d'une mosaique
8) 8)

par iolita
Dim 06 Nov 2011 à 19:28

Bonjour,
Certains d'entre vous auraient-ils plus d'informations sur les frises autocollantes svp ? :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités