Questions venturi ozonateur en images (résolu)
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions autour de la pièce qui fait venturi et qui réceptionne le flux de l'ozonateur.
En effet, je n'ai plus de bulle en sortie de circulateur dans le spa depuis un moment.
Ma pompe circule 24h/24H et l'ozonateur tourne bien aussi (voyant vert OK).
Un venturi est censé aspirer l'air quand le flux d'eau passe au travers.
Le mien laisse passer doucement l'eau en sortie. Voyez la photo :
J'ai démonté cette pièce blanche et fait tremper dans du vinaigre toute une nuit + viakal pendant 1h pour enlever toute trace de calcaire.
Au remontage les bulles sont revenues
Une semaine plus tard plus de bulles
Voilà quand le système est remonté :
Mes questions :
- Est-ce cette pièce blanche est sensible à l'usure ? Faut-il la changer ?
- Est-ce que la vitesse de la pompe qui faiblit avec le temps ou qui se colmate un peu influe sur cet effet venturi ? J'ai pourtant essayé de nettoyer le circuit entre la sortie de la pompe et ce venturi (réchauffeur démonté et controlé sans calcaire).
Merci pour votre aide si vous avez un idée ?
Zorglub42
J'ai quelques questions autour de la pièce qui fait venturi et qui réceptionne le flux de l'ozonateur.
En effet, je n'ai plus de bulle en sortie de circulateur dans le spa depuis un moment.
Ma pompe circule 24h/24H et l'ozonateur tourne bien aussi (voyant vert OK).
Un venturi est censé aspirer l'air quand le flux d'eau passe au travers.
Le mien laisse passer doucement l'eau en sortie. Voyez la photo :
J'ai démonté cette pièce blanche et fait tremper dans du vinaigre toute une nuit + viakal pendant 1h pour enlever toute trace de calcaire.
Au remontage les bulles sont revenues
Une semaine plus tard plus de bulles
Voilà quand le système est remonté :
Mes questions :
- Est-ce cette pièce blanche est sensible à l'usure ? Faut-il la changer ?
- Est-ce que la vitesse de la pompe qui faiblit avec le temps ou qui se colmate un peu influe sur cet effet venturi ? J'ai pourtant essayé de nettoyer le circuit entre la sortie de la pompe et ce venturi (réchauffeur démonté et controlé sans calcaire).
Merci pour votre aide si vous avez un idée ?
Zorglub42
Modifié en dernier par zorglub42 le Jeu 23 Juil 2009 à 07:24, modifié 1 fois.