je vais peut-etre faire grincer des dents mais j'aime parfois me faire l'avocat du diable
Les liner 75 ou 85/100° ne plaquent jamais dans les piscines dont les angles sont vifs, d'ailleur les rais d'accrochage hung sont toujour en arrondi de 15 cm dans les angles verticaux, d'ou la sensation du manque de plaquage, sauf sur les piscines ou tout l'angle a été arrondi de haut en bas.(piscines panneaux alu ou acier préfabriquées par exemple)
Pour les angles horizontaux (pied de panneau ou de paroi) il est conseillé de faire un arrondi à la bouteille (5 cm) ou un pan de 45 ° si l'on veux que le liner colle à la paroi
Pour les escaliers, si ma mémoire est bonne, les fabriquants de liner conseille un minimun de hauteur d'eau de 24 ou 27 cm sur la première marche pour que le liner plaque sur celle-ci au remplissage (les puristes rectifirons d'eux même)
C'est pour cela que bien souvent on préfère les escaliers rapportés en polyester avec bride, ce qui évite les problèmes des marches et surtout de la hauteur de la première si l'on ajoute 12 cm entre le niveau et la margelle.
De plus il est fortement conseillé lors d'une construction piscine avec escalier maçonné, d'utiliser les cotes standardisées d'escaliers préconisées dans les catalogues des fabriquants (il en existe de toutes les formes, roman, droit ou d'angle avec des cotes très pécises)
Je souhaite n'avoir vexé personne par ces conseils, mais il est évident qu'avant de se lancer dans la construction d'un bassin il me parait judicieux de bien se renseigner sur la technique employée, même si le bassin est construit par un "professionnel", car malheureusement il n'existe pas encore dans notre profession un diplome de piscinier et n'importe qui peut "faire de la piscine" en ouvrant une boutique ou la concession d'une marque si connue soit-elle.
A bon entendeur, salut
Bien sincèrement