Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation piscine polyester

par Lamouret
Mar 07 Juil 2009 à 22:01

Bonjour,
J'ai une piscine polyester (appliqué sur un béton traditionnel de 10 x 5, que je voudrais rénover. La frise supérieure de 40 cm était carrelée et a décollée le poly. sur sa hauteur.(après 25 ans).
J'aimerais, maintenant que j'ai retiré le polyester sur cette hauteur,
- appliquer une ou deux couches de mat afin de rattraper le niveau de l'ancien qui est parfaitement solidaire du béton (hormis une poche de 20cm²)
- rénover la totalité de la surface (env. 100 m²) avec une couche de gel-coat non paraffiné et une couche paraffinée.
Pourriez vous me dire si cette solution est la meilleure ou s'il en existe une, meilleure, ou moins onéreuse ou plus facile à mettre en œuvre.
D'autre part sous la margelle l'on m'a conseillé de rainurer à la tronçonneuse afin d'y faire pénétrer le nouveau mat pour l'étanchéité.
Avec quel produit pourrai-je remplir le vide restant après avoir passé le mat.
Je désirerai également sabler totalement la piscine au préalable mais je n'ai trouvé personne pour
- m'indiquer le type de sable (granulométrie et couleur(noir ou normal), adéquates)
- la consommation approximative au m²
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de se pencher sur mon problème je lui en serai énormément reconnaissant.
D'avance merci a tous ceux qui aurons un avis sur mes questions, peut-être un peu fastidieuses, je vous le concède. :roll:
J'habite à coté d'Aubagne 13400, si quelqu'un connait des fournisseurs de résine et de sable de sablage dans le coin je suis également preneur.
Encore merci aux courageux !

rénovation piscine poly

par gravouil
Lun 13 Juil 2009 à 09:05

je vois que personne ne t'a répondu, je vais tenter de le faire
Premièrement ponçage complet du bassin pour bien casser la couche de gel-coat existante, essuyage complet pour élimination des poussières
deuxièmement reprise au mat 350 ou 450 saturé de résine isopthalique de la partie manquante et non adhérente sous margelles, l'engravure à la disqueuse est normale, tu bouchera la fissure si elle est trop grosse avec un mastic composé de résine et de poussière de verre (éosil)
Une fois fini la réparation, je te conseille d'appliquer un mat 100 saturé de résine sur l'ensemble du bassin. Pour deux raisons, la première meilleur accrochage du gel-coat à venir, la deuxième le peu d'humidité pouvant se trouver dans la structure existante risque rapidement de provoquer un phénomène d'osmose (cloquage).
Re léger ponçage et application de deux couches de gel-coat dont une top coat. Attention au catalyseur avec les fortes chaleurs (0.5 à 1% maxi)
Bien sincèrement 8) 8)

Rénovation piscine polyester

par Lamouret
Lun 13 Juil 2009 à 13:19

Bonjour et merci d'avoir eu pitié de moi, j'ai, entre temps, eu contact avec deux fournisseurs de résine dont l'un m'a affirmé qu'il n'était pas nécessaire de rappliquer un mat sur le poly. sain une fois bien poncé, mais qu'une couche de gel-coat de 8 à 900 gr/m² suffisait et je dois t'avouer que sa technique me séduit à tous points de vue, j'aimerai bien avoir ton avis sachant que j'ai déjà les produits pour cette solution. Encore merci !

rénov poly

par gravouil
Lun 20 Juil 2009 à 20:24

chacun vois midi à sa porte, mais je ne vends pas de résine, par contre je rénove
a toi de voir
amicalement
B 8) 8)

par Lamouret
Lun 20 Juil 2009 à 22:34

Merci, mais je me suis gouré dans les doses, il m'avait conseillé une couche à 400/500 gr/m², et en temps que vendeur il avait tout intérêt à m'en mettre pour deux couches , non ?
Merci tout de même de m'avoir répondu et si tu penses que je fais vraiment une betise n'hésite pas à insister.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités