panne pompe starite100
notre pompe est en panne quand on l'allume elle ronronne mais le moteur ne tourne pas. est-ce que quelqu'un peut nous dire ce que c'est. mesrci de nos infos rapides !
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
panne pompe starite100
Re: panne pompe starite100
korin17 a écrit:notre pompe est en panne quand on l'allume elle ronronne mais le moteur ne tourne pas. est-ce que quelqu'un peut nous dire ce que c'est. mesrci de nos infos rapides !
killa inti a écrit:korin17 a écrit:notre pompe est en panne quand on l'allume elle ronronne mais le moteur ne tourne pas. est-ce que quelqu'un peut nous dire ce que c'est. mesrci de nos infos rapides !
Probablement le condensateur. Enléve le capot derrière la pompe et tu verras une hélice. Met en route la pompe et donne un coup avec un tournevis pour lancer l'hélice (dans le sens des aiguilles d'une montre). Si ça part, c'est le condensateur à remplacer.
korin17 a écrit:killa inti a écrit:korin17 a écrit:notre pompe est en panne quand on l'allume elle ronronne mais le moteur ne tourne pas. est-ce que quelqu'un peut nous dire ce que c'est. mesrci de nos infos rapides !
Probablement le condensateur. Enléve le capot derrière la pompe et tu verras une hélice. Met en route la pompe et donne un coup avec un tournevis pour lancer l'hélice (dans le sens des aiguilles d'une montre). Si ça part, c'est le condensateur à remplacer.
j'ai essayé j'ai changé le condensateur maintenant elle ne "ronronne" même plus et me fait dijoncter le compteur; est-ce un mauvais montage du condensateur ou est-ce que ma pompe est fichue. je suis allé chez un piscinier qui me propose une pome KRIPSOL ks; vOTRE AVIS SUR MA PANNE ET LA POMPE PROPOSEE
MERCI DE VOS REPONSES
pompe starite 100 en panne
Re: pompe starite 100 en panne
korin17 a écrit:j'ai bien fait tout ce que vous m'avez conseillé. rien à faire. j'ai changé la pompe la même mais un peu plus puissante starite E mono 16,5 m3. je l'ai branché exactement comme l'autre mais j'ai encore un souci, elle s'arrête au bout d'un moment, pourquoi ? merci encore de vos infos
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 11 invités