Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

testeur cool pooltester mareva

par eyo
Mer 01 Juil 2009 à 21:54

Bonjour à tous,
après plusieurs recherche sur les testeur d'eau,j'ai trouvé se modèle assez polivalent, et donc maintenant que je l'ai reçu avec seulement 4 pastille de chaque(ph,cl et alkaphot?)
avec se dernier je me pose des question,à quoi ça sert,
ils parle de l'alcalinité.
cette appareil est fait pour 3 test d'après la pub,mais sur la notice ils parle du test de stabilisant,
avec quelle pastille? la même que pour l'alcalinité?
Pas clair tous ça :(
Sinon comme je suis en guerre avec mon eau,j'ai utilisé 3 des 4 pastilles,et avant de tomber en panne ma femme est parti dans un magasin de piscine,et est revenu avec un test de mon eau,
PH 6.8 comme le test que j'ai fait avec le pooltester,pour le chlore j'ai fait un choc,donc je n'en parle pas,
pour l'alcalinité et le stabilisant j'ai pas tous compris comme je l'explique plus haut.
mon dernier soucis avec les pastilles,
il y a une différence entre celle livré avec le testeur et celle acheté au magasin (euro piscine service) genre ph 6.8 avec les origines et 7.5 avec celle du magasin,
j'ai un gros doute mais sur les quelles ?
Je me demande si il ne faudrais pas les flacon de test ph 7.0 et 4.0 comme j'ai pus voir sur certain site,pour pouvoir étalonner l'appareil?
je profite pour ceux qui ont eu le courage de lire mon roman (avec plein de fautes,désolé) pour avoir des liens sur la filtration à diatomé pour une 8X4 avec liner qui est mon projet pour 2010 car je me demande si ça ne vaux pas le cout de mettre une filtration super fine pour éviter les soucis.
Un grand MERCI à tous d'avance.

par eyo
Jeu 02 Juil 2009 à 12:13

Un détail que j'ai lu sur la notice,pour les pastilles pour le ph il est marqué"utiliser uniquement les réactifs ph portant le code AR) quelqu'un connais se fameux code.
Merci.

Problème de testeur

par DATA GREEN
Jeu 02 Juil 2009 à 16:12

Bonjour,

Le stabilisant sert à stabiliser le niveau de chlore dans l'eau, cela permet d'éviter de mettre trop souvent du chlore. Beaucoup de piscine professionnelle en sont équipé. Le test se fait avec une pastille d'Acide Cyanurique.
Pour les différences de tests pH, il faut normalement n'utiliser que les pastilles fournie avec l'appareil, même référence.

Bonne chance

Re: Problème de testeur

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2009 à 16:37

DATA GREEN a écrit:Bonjour,

Le stabilisant sert à stabiliser le niveau de chlore dans l'eau, cela permet d'éviter de mettre trop souvent du chlore. Beaucoup de piscine professionnelle en sont équipé. Le test se fait avec une pastille d'Acide Cyanurique.
Pour les différences de tests pH, il faut normalement n'utiliser que les pastilles fournie avec l'appareil, même référence.

Bonne chance

:roll: :?: Et vous vendez des instruments d'analyse?

Faut que je note précieusement le nom de ce site, le jour ou un client m'embetera un peu trop, je lui acheterais des pastilles d'Acide cyanurique. :lol:

par DATA GREEN
Jeu 02 Juil 2009 à 18:18

Oui, effectivement je peux vous proposer des outils d'analyse pour l'eau de piscine, soit par bandelettes, soit électronique, ce qui est beaucoup plus précis.

N'hésitez pas à me demander la documentation et les tarifs si besoin.

A bientôt

Re: Problème de testeur

par Zoro
Jeu 02 Juil 2009 à 21:09

DATA GREEN a écrit:Bonjour,

Le test se fait avec une pastille d'Acide Cyanurique.

hébé celà va en interresser plus d'un :wink:
et pas seulement pour supprimer le chat des voisins :idea:

bon ok je :arrow:

par eyo
Jeu 02 Juil 2009 à 21:17

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris,les pastilles "olkaphot" que j'ai sont juste pour le test alacalinité?
et pour le test de stabilisant il faut une 4ème sorte de pastille mais les quelles?
je veux mettre le doute sur aucun des deux mais j'ai trouvé se site
http://fr.tintometer.de/
c'est surement du matos pour les pros et donc hors de prix mais je trouve que c'est intéressent.
Le problème des pastilles est le dosage, car j'ai testé avec plus d'eau pour la même pastille,et avec plus d'eau le résultat pour ph baisse de 0.2 et pour le chlore il est presque divisé par 2.

par DATA GREEN
Ven 03 Juil 2009 à 07:25

Les quantités d'eau et de pastilles doivent etre respectées pour que le test soit bon
je peux vous conseillez des outils si cela vous interesse

par eyo
Ven 03 Juil 2009 à 17:21

C'est gentil mais je viens de mettre 150€ je vais donc tester avant de voir pour changer,sinon mareva viens de me répondre,et me dit que pour ettalonner le testeur il faut que je remplisse lfiol avec de l'eau de la piscine,et après avec l'eau de la piscine + la pastille, bizzar.

par hydro-66
Ven 03 Juil 2009 à 18:14

eyo a écrit:C'est gentil mais je viens de mettre 150€ je vais donc tester avant de voir pour changer,sinon mareva viens de me répondre,et me dit que pour ettalonner le testeur il faut que je remplisse lfiol avec de l'eau de la piscine,et après avec l'eau de la piscine + la pastille, bizzar.

Mettre de l'eau dans l'éprouvette jusqu'au repére
mettre l'éprouvette dans l'appareil et faire le zéro
mettre la pastille dans l'éprouvette, bien agiter et mettre l'éprouvette dans l'appareil et faire la mesure.

Le "zéro" est la mesure de référence de l'eau de ta piscine et l'appareil donne la valeur du paramètre mesuré par différence avec/sans réactif.

par eyo
Ven 03 Juil 2009 à 22:06

Merci hydro-66 de cette précision,
par contre avec mes pastilles acheté chez le pisciniste,je peux les utiliser avec mes fiole prévu pour les gouttelettes ou pas d'après vous,
car j'ai mesuré la quantité d'eau de mon testeur et cellui des gouttelettes et ses la même.

par hydro-66
Sam 04 Juil 2009 à 08:28

eyo a écrit:Merci hydro-66 de cette précision,
par contre avec mes pastilles acheté chez le pisciniste,je peux les utiliser avec mes fiole prévu pour les gouttelettes ou pas d'après vous,
car j'ai mesuré la quantité d'eau de mon testeur et cellui des gouttelettes et ses la même.

j'sais pô, jamais testé!

par eyo
Sam 04 Juil 2009 à 13:24

Merci hydro-66
encore une petite question,combien de temps met le chlore choc à se stabiliser,car je suis après 4 jours à 1.5 de chlore,
c'est pour savoir quand je vais devoir remettre de la javel,et aussi quelle dose je doit mettre.
Merci,et promis pour ma future je vais mettre le doseur de ph et chlore automatique :D

par hydro-66
Lun 06 Juil 2009 à 09:31

eyo a écrit:Merci hydro-66
encore une petite question,combien de temps met le chlore choc à se stabiliser,car je suis après 4 jours à 1.5 de chlore,
c'est pour savoir quand je vais devoir remettre de la javel,et aussi quelle dose je doit mettre.
Merci,et promis pour ma future je vais mettre le doseur de ph et chlore automatique :D

Le chlore choc est prévu pour avoir un pic important et c'est tout, la durée de vie varie suivant l'état de la piscine et la température, mais généralement, dés le lendemain il faut reprendre le traitement de fond.

par eyo
Lun 06 Juil 2009 à 17:22

Merci monsieur :D
Sinon je viens de récupere le filtre+pompe de l'ancien piscine de mon beauf,ça a plus de 10 ans,donc petite fuite légère sur la vanne 6 voies,par contre elle fait le double de la mienne et en plus 2 voies de plus, je me demande si je ne pourrais pas nager face au refoulement genre nage à contre courant tellement ça pousse :D
Par contre "rinse et recirc" je n'avait pas ça sur la mienne,ça sert à quoi.
Sinon j'ai rattaqué la javel,
merci Hydro.

par titof3
Lun 06 Juil 2009 à 20:08

y a t'il un appareil qui teste le PH avec précision, car j'ai vraiment du mal à lire les couleurs des bandes de test.
je traite à l'oxygéne actif.je suppose qu'il n'y a pas de testeur electronique.

par eyo
Mer 15 Juil 2009 à 18:40

Bonsoir,
je suis à la recherche de pastilles qui se vends par 250, chez mareva
mais seulement aux pro.
quelqu'un connait une adresse?
Sinon je m'en sort avec mon eau,elle est clair mais je trouve que je mets souvent de la javel(9.6)
alors que le ph est entre 7 et 7.4 c'est normal genre 0.3L tous les deux jours.
Merci de votre aide

par eyo
Mar 21 Juil 2009 à 11:39

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une réponse de mareva,qui me dit que je peut étallonner avec une solution à 7.01 ou 4.01 enfin dans se genre.
Ma question est donc, pourquoi avec d'autre pastilles dp1 et red penol je ne trouve pas les même valeurs (mon eau est très belle avec 7.2 avec un autre testeur) et avec cellui la 7.8.
Merci de votre aide.

par Kalagan59
Mar 21 Juil 2009 à 14:25

eyo a écrit:Merci hydro-66 de cette précision,

Il faut vérifier l' échelle de couleur et qu'elle soit la même pour les 2

par eyo
Mar 21 Juil 2009 à 21:16

Merci Kalagan59,
je viens de regarder mon testeur à goutte,et il commençe à être un peu du même jaune entre 0 et 4 donc un peu pourri.
Je crois que je vais revendre mon testeur mareva pour un testeur de cl/ph sans rien ni goutte/pastille et autres se qui n'empêche pas d'avoir des petite bandellettes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités