Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

oublié de nettoyer le filtre

par pinkielo
Mar 30 Juin 2009 à 15:38

Bonjour,
Je viens de mettre ma piscine en eau (piscine hors sol bois avec filtre à sable). J'étais tellement contente de moi que j'ai oublié de nettoyer le filtre à sable avant sa première mise en service! résultat, toutes les impuretés sont parties dans mon eau toute neuve. maintenant, elle est trouble. Y a-il un espoir qu'elle redevienne transparente ?

par judith
Mar 30 Juin 2009 à 15:41

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Nettoie ton filtre au cas ou il y aurait encore des saletés, filtre en continu au moins 24 heures avec du floculent pour affiner ta filtration, et dégage ce que tu peux des plus grosses particules avec une épuisette. Et surtout renettoie ton filtre après avoir récupéré une eau claire ! :lol: :lol: :lol:

par pinkielo
Mer 08 Juil 2009 à 09:15

Merci pour le conseil, j'ai laissé tourner pendant 24h00 en vain. Alors j'ai tout arrêté et laissé "reposer". Il y a du sable à faire une plage au fond de l'eau. J'ai tout aspiré en envoyant tout ça à l'égout. J'ai nettoyé le filtre x fois en laissant à chaque fois plus de deux minutes, puis 30 secondes de rinçage. De coup, ça fait je ne sais combien de fois que je remet de l'eau dans la piscine et la buse de refoulement continue de REFOULER n'importe quoi, du sable, des fourmis, etc.Je ne sais plus quoi faire, à part la démonter et en faire du petit bois pour l'hiver.

par Icare83
Mer 08 Juil 2009 à 09:31

Tu n'aurais pas un problème de montage de ton filtre, genre une inversion de tuyaux ?
Et si tout ton sable est parti dans la piscine, faudrait songer à en remettre ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 10 invités