Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Concentration de l'acide sulfurique que vous achetez svp ?

par yenamarredecela
Dim 28 Juin 2009 à 06:35

Bonjour

Hier j'exposais ma piscine dont l'eau était verte, ce matin cela va bcp mieu.Je vois au travers mais c'est encore vert ! Cl ok par contre pH encore fort élevé.

comme le dimanche matin les magasins de bricolages sont ouvert, j'aimerais en profiter pour acheter de l'acide sulfurique. Question de ne pas faire trop de betise qd à la qt à verser, pourriez vous me donner la concentratrtion de celui que vous acheter. Pour voir si je trouve +/- le même

ma piscine fait +/- 45 m3 et le pH actuel +/- 7.6 d'après le kit blue ocean. lire la couleur c'est pas plus précis que cela. .

Merci à vous et bon dimanche

cj

par yenamarredecela
Dim 28 Juin 2009 à 06:57

merci chacha pour ta réponse rapide !

bon dimanche !

cj

par bc327
Dim 28 Juin 2009 à 08:53

Chez moi, la concentration est 30% (achetée dans un magasin "moto" à Namur). Mais je sais qu'on en vend aussi au Stock à Fosse, ton bled si je ne me trompe :wink: De mémoire il est concentré là-bas à 28 %.

Peut-être se rencontrera-t-on là-bas car j'y vais ce matin.

par yenamarredecela
Dim 28 Juin 2009 à 09:12

Merci Bc327

j'en ai trouvé chez Mr Bricolage ds mon " bled " aussi . Acide sulfurique 37% pour batterie. J'en ai profiter pour acheter du sulfate de cuivre. Bon ben si tu vois de chez toi un nuage atomique cet après midi, tu auras compris que je suis pas douée en chimie. :lol: :lol:

je vai qd même relire le forum pour le sulfate de cuivre, je sais que c'est hyper toxique mais c'est le responsable du rayon qui me l'a conseilé qd je lui ai expliqué mon cas !

cj l'apprenti chimiste

par bc327
Dim 28 Juin 2009 à 09:43

Ne dépasse surtout pas la dose de 1 g/m3. Perso, j'en ai mis 0.6 g/m3.

Et ne perds pas de vue qu'il ne s'en vas pas avec le temps ou l'évaporation. Donc il ne faut plus en ajouter sauf si tu évacues de l'eau (nettoyage filtre à sable ou hivernage).

Une surdose puet entraîner des taches indélibiles sur le liner :!:

par yenamarredecela
Dim 28 Juin 2009 à 10:04

j'étais dans le bon, je voulais mettre 25gr alors que ma piscine fait +/- 45 m3. donc à peu près comme toi. Pour l'instant je fais tomber le pH.

:D j'ai retenu la leçon : 1 chose à la fois ! . le pH redescendu le chlore devrait encore mieu faire son effet. si malgré tout les algues subsite je mettrai alors le sulfate de cuivre.

Pour l'instant j'ai mis 1/3 de la bouteille de 1L d'acide sulf. j'attends un peu pour mesurer le pH.

puis j'arrêterai la filtration pour aspirer à l'égout les s**[merci de rester poli] qui à ds le fond. si j'ai encore de la verdure qd j'aspire alors là je mets mon sulfate.

il faut être doué d'une patience énorme avec une piscine. Moi c'est bon mais mes enfants de 8 ans sont impatient vu la météo !

cj

par yenamarredecela
Dim 28 Juin 2009 à 10:06

c'est mon homme qui sera content de son retour de plongée il aura une sirène verte dans sa piscine. MDR :wink: . Bon ben on va commencé par 10 gr alors.

par bc327
Dim 28 Juin 2009 à 11:12

yenamarredecela a écrit:c'est mon homme qui sera content de son retour de plongée il aura une sirène verte dans sa piscine. MDR :wink: . Bon ben on va commencé par 10 gr alors.

T'inquiète, avec une concentration de 0.6g/m3 de CuSO4, tes cheveux ne deviendront pas vert. Mon fils est blond et passe parfois des journées presque entières dans la flotte sans que ces cheveux ne se colorent :wink:

par bc327
Dim 28 Juin 2009 à 11:19

bc327 a écrit:Chez moi, la concentration est 30% (achetée dans un magasin "moto" à Namur). Mais je sais qu'on en vend aussi au Stock à Fosse, ton bled si je ne me trompe :wink: De mémoire il est concentré là-bas à 28 %.

Peut-être se rencontrera-t-on là-bas car j'y vais ce matin.

Correction, c'était de l'acide à 38% et non 30%. Mais quand j'ai pas mes lunettes je confonds les 0 et 8 :?

Je reviens de ma GSB favorite (Stock à Fosse) et l'acide sulfurique concentré à 32° y est vendu à 1,50 € le litre. Je ne connais pas la correspondance entre les ° et les % pour l'acide sulfurique ? Mais sans doute que 32° correspond à 38% puisque les deux sont destinés aus batteries.

Selon wikipedia, les acide sulfurqiue pour piscine (dans les régulations automatiques) sont concentrés entre 40 et 45%.

par bc327
Dim 28 Juin 2009 à 15:21

Ben la différence n'est pas énorme : 7.50par rapport à 9.60 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 20 invités