Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache a bulles pour piscines

par chéché
Sam 20 Juin 2009 à 12:57

bonjour a tous
voila , mon maris et moi avons fait l'acquisition d'une piscine hors sol tubulaire et nous avons acheter aussi une bache a bulle , car on nous a dit que cela allais augmenter la chaleur de l'eau.
je voudrais avoir l'avis de personnes qui en possède une bache et si cela est vrai.
cordialement :D

par fleg
Sam 20 Juin 2009 à 13:09

Bonjour cela et vrai la bache a bulle garde la chaleur emmagasiner et evite soit disant l'évaporation :roll: donc oui sa permer de gagner quelque dégrée

par chéché
Sam 20 Juin 2009 à 13:23

merci beaucoup pour ta confirmation et de m'avoir répondus.
je te souhaite un bon week-end

cordialement :D

par emmanon
Sam 20 Juin 2009 à 13:24

Ca ne permet pas de gagner des degrés mais ça évite d'en perdre (c'est pas une couverture chauffante, faut pas rêver :wink: )

Mais c'est un vaste débat 100 fois traité ici : fais une recherche ! :wink:

par fleg
Sam 20 Juin 2009 à 13:35

je veut pas relancer ce vieux débat mais de leau a 29 30° tu l'atteint sans soucis apres éviter l'évaporation :roll:

voila :wink:

par chéché
Sam 20 Juin 2009 à 13:38

merci a tous

par emmanon
Sam 20 Juin 2009 à 16:46

:shock: Tu n'as pas une eau à 29°C, 30°C juste parce que tu as une bâche à bulles Fleg !

La bâche est importante la nuit et par vent pour éviter le refroidissement. Et non, ça ne chauffe pas l'eau : il n'y a que le soleil et la PAC pour ça, désolée.

Mais bon, si la méthode Coué marche chez vous, pourquoi pas :wink:

par emmanon
Sam 20 Juin 2009 à 17:56

En surface peut-être :wink:

par booster_eric
Sam 20 Juin 2009 à 19:05

Je confirme ce que dit emmanon, la bache a bulle ne fait qu'eviter de perdre des degrés; si elle est bleue.
Toutefois avec une bache a bulles bicolor ( bleue d'un cote,argent de l'autre ) surface argent coté eau, on peux effectivement gagner 2 a 3 degres ( par effet de reflet du soleil sur la couleur argent). mais guére plus.
il ne faut pasz confondre maintient et rechauffement.

par fleg
Sam 20 Juin 2009 à 20:02

avec une bâche a Bulle mise en place en permanence j'ai réussi à avoir de l'eau à 28 degree voir 30° donc si ca chauffe pas leau :wink: j'ai essayé sans la mettre et je n'avais que 26ou 27 degrés je suis d'accord que ça maintienne l'eau à température mais quand on arrive à avoir de loi 26 27 30° à quoi bon la pompe à chaleur :roll: sauf en cas de temps pas trop chaud :(

par flao
Lun 22 Juin 2009 à 10:15

Je suis aussi d'accord la bâche à bulle rechauffe l'eau :) même si effectivement cela n'est pas sa fonction première :? (garder la chaleur), personnellement après avoir mis en eau, une température de 19 degré . ben en 3-4 jours. mon eau est passée à 27-28.

Solution économique et franchement valable. :P :twisted:

par bc327
Lun 22 Juin 2009 à 10:36

Le seau déborde :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Lun 22 Juin 2009 à 13:13

Dans un seau d'eau peut-être mais ce ne sont pas les petites bulles de la bâche qui vont chauffer 75 m3 d'eau :wink: Une fois l'eau brassée, les 2°C de plus à la surface sont noyés dans la masse :wink:

Par contre, 100 % d'accord pour dire que la bâche limite le refroidissement, surtout quand il y a du vent ! :D

par gbaix2
Mar 23 Juin 2009 à 11:14

salut

j'envisage d'acheter une bache à bulles, surtout pour éviter l'évaporation par temps de gros vent et aussi éviter les feuilles et saletés de salir davantage.
Pouvez-vous me confirmer que cela ralentit l'évaporation par grand vent ? vers chez moi le mistral souffle bien.

Y a t il une grosse différence entre les baches 300 microns et les 400 microns, car j'ai vu des tarifs du simple au double ?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 14 invités